Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Fred_95, lionel83, Pif on ze net, romain_2305, SYLEX et 83 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

transformation d'un garage en pièce dédié (petit budget)

Message » 21 Déc 2020 12:05

Etape 4 peinture et déco :

customisation des enceintes atmos :
Image
Image

Peinture du plafond :
Image
Image
seb.foucourt
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Déc 2020 18:56
  • offline

Message » 21 Déc 2020 13:18

Fabrication des moulures en bois :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
seb.foucourt
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Déc 2020 18:56
  • offline

Message » 21 Déc 2020 13:27

Peinture, parquet et déco :

Image
Image
Image

la touche final : les sièges :D

Image
Image
seb.foucourt
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Déc 2020 18:56
  • offline

Message » 21 Déc 2020 15:45

full placo ou bois, aucun traitement acoustique :o
Un conseil : doucement sur les basses car les room mode doivent etre terrible :oldy:
have fun ;=)
floanimation
 
Messages: 819
Inscription Forum: 27 Juil 2017 12:06
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Déc 2020 20:32

La vache :o :o :o :o la déco est..... particulière. :mdr:
Après, les gouts et les couleurs, c'est ta salle. :lol:

Pour le traitemet acoustique, c'est simple, y'en a pas. :ane:
Herve71
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 18 Fév 2022 16:50

floanimation a écrit:full placo ou bois, aucun traitement acoustique :o
Un conseil : doucement sur les basses car les room mode doivent etre terrible :oldy:
have fun ;=)


Bonjour , étant un grand débutant, quel sont pour toi, les bases d'un traitement acoustique ?
seb.foucourt
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Déc 2020 18:56
  • offline

Message » 19 Fév 2022 9:05

Salut,

Dans un 1er temps, en découvrant les photos, je ne comprenais pas qu'un garage pouvait avoir été tapissé comme ça. Je m'étais dit qu'il faisait bien de tout changer :D :mdr:
Puis, je lis les posts et je m'aperçois que c'est la déco définitive. :bravo: :love: :mdr:

Ne le prend pas mal, c'est le principe d'un forum, il faut accepter les remarques :D .

Blague à part, je rejoints floanimation, sans traitement acoustique, le son ne doit pas être top.
Rien de dramatique, au contraire, tu pourras rajouter des éléments pour traiter le son (et ça cachera cette tapisserie :mdr: ).
Herve71
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 21 Fév 2022 16:41

Herve71 a écrit:Salut,

Ne le prend pas mal, c'est le principe d'un forum, il faut accepter les remarques :D .

Blague à part, je rejoints floanimation, sans traitement acoustique, le son ne doit pas être top.
Rien de dramatique, au contraire, tu pourras rajouter des éléments pour traiter le son (et ça cachera cette tapisserie :mdr: ).


Bonjour , je ne prend pas mal la critique , au contraire, je suis vraiment incompétent dans le domaine de l'acoustique et je recherche vraiment des conseils du style "l'acoustique pour les nuls " .
1 Quel est la 1er étape pour amélioré l'acoustique d'une pièce déjà faite ?
2 Quel précaution doit on prévoir en 1er lors d'une création de pièce dédier ?
seb.foucourt
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Déc 2020 18:56
  • offline

Message » 21 Fév 2022 17:07

Salut,
Je pense que notre ami est un fan des années folles, commence par mettre un gros tapis noir bien epais devant tes places avant, des cadres DIY a base de laine de roche format 1.35X0.6x0.1 (en metre), perso, j en ai fait avec des plinthes et des draps de lit bebe.
https://maisonadam.ca/conseils-d-expert ... coustiques
Apres, si tu est satisfait du son chez toi, cherche pas plus loin, on est pas tous des foudus du micro, de rew et j en passe...
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 21 Fév 2022 19:15

Un point très positif, c'est de dédier une salle et ce n'est pas si courant. Ca laisse beaucoup de possibilités d'évolutions puisque que c'est une pièce secondaire qui peut être temporairement mis en bazard, travaux,... Ce n'est pas comme une pièce de vie.

Si le son de te convient, ne cherche pas plus loin mais je pense que ça vaut le coup d'essayer quelques artifices.
Profite bien de ta salle. :bravo:
Herve71
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 21 Fév 2022 21:22

Bonsoir, j aimerai savoir où avez vous acheté vos fauteuils ? Merci
NONO3800
 
Messages: 62
Inscription Forum: 04 Mar 2004 15:20
  • online

Message » 20 Juin 2022 17:31

NONO3800 a écrit:Bonsoir, j aimerai savoir où avez vous acheté vos fauteuils ? Merci

Sur le net : cDiscont
https://www.cdiscount.com/maison/fauteu ... 60784.html
seb.foucourt
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Déc 2020 18:56
  • offline

Message » 20 Juin 2022 19:48

Je viens de découvrir ce sujet, c'est vachement impressionnant !

Je trouve ça rafraîchissant de voir des projets de salle Home-Cinéma complètes avec un budget aussi "limité" (ce qui est tout de même une sacré somme au final), la plupart des salles que j'ai l'habitude de voir sont au grand minimum à 20 ou 30 000 €... Comme quoi on peut faire quelque chose de pas mal du tout sans exploser sa tirelire :lol:

Sinon pour la déco je ne rejoins pas les autres ici, je la trouve vraiment superbe. Ca donne un côté "vintage" très sympa je trouve. Par contre effectivement niveau acoustique ça doit être compliqué, autant ce n'est pas un très gros problème dans un salon aménagé, autant pour une salle home-cinéma c'est déterminant pour avoir la meilleure expérience possible ;)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 21 Juin 2022 13:24

Pour la déco, je pense que les photos ne rendent pas hommage au papier peint et que ça peut être pas mal en vrai.
Perso, ma femme a mis un papier peint assez chargé dans notre chambre, j'aime beaucoup en vrai mais en photo je trouve ça vraiment bizarre.

Pour le traitement acoustique, je pense que c'est pas plus mal de faire par étape. Si ça convient sans rien alors tant mieux. C'est peut-être mieux que de mettre des choses qui ne vont pas aller. C'est un domaine qui est difficile à comprendre je trouve.
Je rapporte encore à mon cas, mais moi je vais essayer de faire directement un semblant de traitement.... mais sans rien y connaitre..... donc je vais peut-être faire plus de mal que de bien alors ça n'est pas mieux (mais j'en suis conscient) :lol: .
flob
 
Messages: 123
Inscription Forum: 07 Jan 2016 14:37
Localisation: NANCY
  • offline

Message » 21 Juin 2022 16:32

bonjour,

quelques idées vers cet exemple. http://www.akustar.com/tech/cine/cinestar117.htm
Le site de JP LAFONT (acousticien renommé) explique bien la question de la correction acoustique ( et la différence avec l'isolation sonore) .

Salle très originale , un projet raisonnable pour une déco années folles !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message