|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, Beke, dr rotule, rapilou et 31 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salle sur chevron bois- Petites Nouvelles
Elle va être simpa cette salle !
- ASP68
- Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Tu as calculé quelle largeur doivent avoir tes guides d'ondes latéraux ou c'est du pifomètre ?
Je dis ça parce que chez moi je partais initialement sur 10 ou 15 cm, mais il s'est avéré, après calculs, que c'est 20cm qu'il fallait... ce que je me suis empresser de faire!
De même, quelle proportion des panneaux doit être absorbant ou réfléchissant...
Genre...
PAS BON:
Seuls les 2 premiers guides sont absorbants.
BON:
Ici les 2 premiers et la moitié du 3ème sont absorbants!
Je dis ça parce que chez moi je partais initialement sur 10 ou 15 cm, mais il s'est avéré, après calculs, que c'est 20cm qu'il fallait... ce que je me suis empresser de faire!
De même, quelle proportion des panneaux doit être absorbant ou réfléchissant...
Genre...
PAS BON:
Seuls les 2 premiers guides sont absorbants.
BON:
Ici les 2 premiers et la moitié du 3ème sont absorbants!
- josk1
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Salut Joskin ,
Oui j'ai suivit également tes conseils , et j'ai tracé les réflexions des ondes primaires afin de déterminé la limite absorbante , comme présenté P.57 la ligne verte étant la limite . les guide sont également d'un profondeur de 20 cm .
Il n'y as que les places externe de la 2eme rangée que reçoivent quand même des réflexions , mais bon se ne seront pas les places les plus occupées ...
Oui j'ai suivit également tes conseils , et j'ai tracé les réflexions des ondes primaires afin de déterminé la limite absorbante , comme présenté P.57 la ligne verte étant la limite . les guide sont également d'un profondeur de 20 cm .
Il n'y as que les places externe de la 2eme rangée que reçoivent quand même des réflexions , mais bon se ne seront pas les places les plus occupées ...
- stephblues57
- Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Ok nickel, je n'avais pas fait attention à cette ligne verte.
Tu as raison pour les places arrières... le plus important c'est de traiter les places qui seront utilisées le plus souvent. Je pense qu'il est plus licite d'avoir un très bon rendu sur le 3/4 des places assises qu'un rendu moyen sur l'ensemble.
Tu as raison pour les places arrières... le plus important c'est de traiter les places qui seront utilisées le plus souvent. Je pense qu'il est plus licite d'avoir un très bon rendu sur le 3/4 des places assises qu'un rendu moyen sur l'ensemble.
- josk1
Je n'étais pas passé sur le fofo depuis quelques semaines et tu as bien avancé steph
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
L'estrade arrière est terminée :
Debut de fabrication des marches qui permetront d'accéder au local technique :
Ah j'oubliais , j'ai également fait pas mal de nettoyage et de trie dans toutes les chutes de bois et de Ba13 et je peux vous dire qu'il avait un sacré tas plus toutes les choses a jeter a la déchèterie , une remorque double essieux pleine, direction déchèterie demain matin .
Debut de fabrication des marches qui permetront d'accéder au local technique :
Ah j'oubliais , j'ai également fait pas mal de nettoyage et de trie dans toutes les chutes de bois et de Ba13 et je peux vous dire qu'il avait un sacré tas plus toutes les choses a jeter a la déchèterie , une remorque double essieux pleine, direction déchèterie demain matin .
- stephblues57
une bonne chose de faite!!
et oui les matériaux c est pénible yen a de partout, il faut se motivé defois pour evacuer!! moi quand je vais a la dechett c est un plein camion
et oui les matériaux c est pénible yen a de partout, il faut se motivé defois pour evacuer!! moi quand je vais a la dechett c est un plein camion
- sebamand
- Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Superbe ton estrade, bravo!
La configuration dans mon profil
Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
-
jmiforum - Membre HCFR
- Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Steph.
Tu va mettre un ruban led sur la partie supérieure de l'estrade ?
Tu va mettre un ruban led sur la partie supérieure de l'estrade ?
La configuration dans mon profil
Ma salle en construction ICI.
-
Thx68 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Magnifique cette estrade!!!
- josk1
Decheterie OK
Merci les gars , allez c'est pas tout j'ai du taff ...
A toute
Merci les gars , allez c'est pas tout j'ai du taff ...
A toute
- stephblues57
Superbe !!!! Je me répète, mais vivement la suite...et la fin !
- agassi
- Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Très belle estrade !
- Neo Reloaded
- Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Très beau travail
- jejedu710
- Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|