Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bcatil, Boudboud57, Doubs25, fanvw, Fre.Mo, Herve71, slash68 et 50 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle sur chevron bois- Petites Nouvelles

Message » 25 Aoû 2023 21:33

je viens de regarder a l instant 8)

je peux que dire un grand bravo, ça donne envie :bravo:

plus que la pente, c est la hauteur sous-plafond qui est très bénéfique, un très bon choix d avoir fait cela.
tu peux être fière de toi, le mot cinéma porte bien son nom. :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 25 Aoû 2023 22:12

Vidéo visionnée à l’instant, vraiment super :bravo: une salle digne d’une pro !! Merci pour ce partage vidéo :wink:
Je comprends ton choix sur le matériels et notamment les jbl j’ai eu le même dilemme, et la bonne occasion fait que l’on fait de la route pour aller les chercher!
Aujourd’hui je dois dire que je ne regrette pas du tout ces enceintes pro même s’il y a beaucoup à investir sur l’électronique et la filtration !

Encore bravo Steph ! Et je n’avais pas vu mais super le xw 5000 :ohmg: tu en es content pour le moment ?

La configuration dans mon profil


HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ .
Avatar de l’utilisateur
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 779
Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 25 Aoû 2023 23:22

Je suis abonné à la chaîne de Dfuse, et ta salle est la plus impressionnante que j'ai pu y voir.
Ca rend tellement mieux une vidéo comme celle ci, plutôt qu'en photo.

Félicitation en tous cas pour le travail abattu :bravo:
matt8508
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Sep 2010 21:28
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 6:49

Belle découverte à travers cette vidéo :bravo: : l installation le mérite 1000 fois et Stéphane aussi :friend: :thks:

Une salle que je connais très bien pour y avoir foulé plusieurs fois la moquette :P :wink: . J y ai toujours apprécié le volume ( comme Dfuse ) et l atmosphère qui s en dégagent ( perso, je préfère par contre la sobriété , qui fait la part belle à l écran et au spectacle qui s y déroule )

Quelques semaines seulement après la venue de cet invité YouTubeur, c’est un xw5000 qui vient prendre la place du jvc et un pchc , celle de la Shield : c’est dommage car le gap en vidéo est non des moindres ! ( pour avoir fait le même upgrade ) : une bonne raison pour qu’il repasse !
A ce titre, je dois aussi dans les prochains mois parfaire à nouveau le système de Steph , car comme cité dans la vidéo , entre les changements du marantz, de certains blocs de puissance et du filtre Dme : il y a de quoi refaire le point sur le calage audio et comme dit en préambule ….


…. Cette salle le mérite 1000 fois !

CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 13:31

Sympa la vidéo :bravo:
Herve71
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 26 Aoû 2023 14:00

Curieux la critique sur les aigus. Habituellement avec les JBL Pro, les gens se plaignent d’aigus projetés, trop présents mais pas d’un manque ?
Fre.Mo
 
Messages: 5161
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 26 Aoû 2023 18:37

Merci a tous pour vos commentaires ca fait toujours plaisir :wink:
stephblues57
 
Messages: 3543
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 18:38

Tonius a écrit:Vidéo visionnée à l’instant, vraiment super :bravo: une salle digne d’une pro !! Merci pour ce partage vidéo :wink:
Je comprends ton choix sur le matériels et notamment les jbl j’ai eu le même dilemme, et la bonne occasion fait que l’on fait de la route pour aller les chercher!
Aujourd’hui je dois dire que je ne regrette pas du tout ces enceintes pro même s’il y a beaucoup à investir sur l’électronique et la filtration !

Encore bravo Steph ! Et je n’avais pas vu mais super le xw 5000 :ohmg: tu en es content pour le moment ?


J’avais un petit doute en vendant mon 7900 mais finalement je ne pourrais pas revenir en arrière , ce combo XW 5000+ MADRVR est vraiment fantastique
stephblues57
 
Messages: 3543
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 18:39

matt8508 a écrit:Je suis abonné à la chaîne de Dfuse, et ta salle est la plus impressionnante que j'ai pu y voir.
Ca rend tellement mieux une vidéo comme celle ci, plutôt qu'en photo.

Félicitation en tous cas pour le travail abattu :bravo:



Merci
stephblues57
 
Messages: 3543
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 18:40

CDGG a écrit:Belle découverte à travers cette vidéo :bravo: : l installation le mérite 1000 fois et Stéphane aussi :friend: :thks:

Une salle que je connais très bien pour y avoir foulé plusieurs fois la moquette :P :wink: . J y ai toujours apprécié le volume ( comme Dfuse ) et l atmosphère qui s en dégagent ( perso, je préfère par contre la sobriété , qui fait la part belle à l écran et au spectacle qui s y déroule )

Quelques semaines seulement après la venue de cet invité YouTubeur, c’est un xw5000 qui vient prendre la place du jvc et un pchc , celle de la Shield : c’est dommage car le gap en vidéo est non des moindres ! ( pour avoir fait le même upgrade ) : une bonne raison pour qu’il repasse !
A ce titre, je dois aussi dans les prochains mois parfaire à nouveau le système de Steph , car comme cité dans la vidéo , entre les changements du marantz, de certains blocs de puissance et du filtre Dme : il y a de quoi refaire le point sur le calage audio et comme dit en préambule ….


…. Cette salle le mérite 1000 fois !

CeD


Merci Cedric :D
stephblues57
 
Messages: 3543
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 18:42

Fre.Mo a écrit:Curieux la critique sur les aigus. Habituellement avec les JBL Pro, les gens se plaignent d’aigus projetés, trop présents mais pas d’un manque ?


IL me semble qu’il parlais uniquement sur les écoutes hifi , mais je suis d’accord avec d’ailleurs j’attend avec impatience une nouvelle calibration afin de re régler tout ca ….

Les gens parlent souvent de son projeté en effet mais pas en filtration active :wink:
stephblues57
 
Messages: 3543
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 19:18

Et un manque d'aigu avec les JBL pro c'est aussi parfois induit par une salle trop amortie.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 20:01

Et les grosses compressions aussi (aigus moins "fins" et qui chute plus tôt qu'un classique tweeter dôme)
MrBond
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 26 Aoû 2023 20:04

MrBond a écrit:Et les grosses compressions aussi (aigus moins "fins" et qui chute plus tôt qu'un classique tweeter dôme)
Oui.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 20:25

Salut

Super cette vidéo avec de très bonnes explications (accessible) de ta part :bravo:

ps : le filtre d'origine des enceintes est passif il me semble
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7075
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message