A ne pas montrer à ceux qui mettent des câbles d'alimentation a 500 boules
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Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
- Patou100
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@steph
Concernant ton probleme dès que tu bascules en 10 bits, j'ai regardé la spec de ton 7702mk2 et je vois qu'il compatible HDMI2.0a qui introduisait le HDR.
(par rapport a HDMI 2.0)
La différence avec HDMI 2.0b sortie qq mois après est que cette version "b" introduit le HDR10.
Ce que peu de constructeurs précisent , c'est la profondeur des couleurs maxi en fonction des configurations frequence, resolution et mode de sortie RGB, YCBCr etc...
Puisque la norme définit une plage applicable mais rien n'empeche le constructeur de proposer le minimum syndical répondant a cette norme (choix qui est logiquement pris puisque limite les couts).
Comme par hasard, le HDR10 impose de pouvoir travailler en 30 bits sur les 3 couleurs de réference (donc 10 bits), ce que le HDR n'imposait pas.(24 bits).
Donc, peut etre que je me trompe mais il pourrait s'agir d'un blocage technique imposé par ton pré-ampli correspondant a un support du strict minimum imposé par HDMI2.0a.
Et de ce fait, ne transiterait pas 10 bits d'où ton problème quand tu veux passer en 10 ou 12 bits sur ton driver nvidia.
Ce qui est embêtant puisque techniquement (bande passante) , rien n'empêche d'etre en 10 bits si la fréquence de diffusion est inférieure a 30 Hz en 4K.
Si cette cause est confirmée, le seul moyen de faire travailler ta chaine video en 10 bits ne passerait par une division de la video et de l'audio en utilisant 2 sorties HDMI/DP de la carte graphique.
Etant directement connecté au VP, la contrainte de ton pre-ampli saute. la chose que tu perds et qui est , pour certain, non acceptable, est de perdre la HMI de ton pré-ampli sur ton ecran. Donc plus d'affichage de type de bande son, de volume etc...
Concernant ton probleme dès que tu bascules en 10 bits, j'ai regardé la spec de ton 7702mk2 et je vois qu'il compatible HDMI2.0a qui introduisait le HDR.
(par rapport a HDMI 2.0)
La différence avec HDMI 2.0b sortie qq mois après est que cette version "b" introduit le HDR10.
Ce que peu de constructeurs précisent , c'est la profondeur des couleurs maxi en fonction des configurations frequence, resolution et mode de sortie RGB, YCBCr etc...
Puisque la norme définit une plage applicable mais rien n'empeche le constructeur de proposer le minimum syndical répondant a cette norme (choix qui est logiquement pris puisque limite les couts).
Comme par hasard, le HDR10 impose de pouvoir travailler en 30 bits sur les 3 couleurs de réference (donc 10 bits), ce que le HDR n'imposait pas.(24 bits).
Donc, peut etre que je me trompe mais il pourrait s'agir d'un blocage technique imposé par ton pré-ampli correspondant a un support du strict minimum imposé par HDMI2.0a.
Et de ce fait, ne transiterait pas 10 bits d'où ton problème quand tu veux passer en 10 ou 12 bits sur ton driver nvidia.
Ce qui est embêtant puisque techniquement (bande passante) , rien n'empêche d'etre en 10 bits si la fréquence de diffusion est inférieure a 30 Hz en 4K.
Si cette cause est confirmée, le seul moyen de faire travailler ta chaine video en 10 bits ne passerait par une division de la video et de l'audio en utilisant 2 sorties HDMI/DP de la carte graphique.
Etant directement connecté au VP, la contrainte de ton pre-ampli saute. la chose que tu perds et qui est , pour certain, non acceptable, est de perdre la HMI de ton pré-ampli sur ton ecran. Donc plus d'affichage de type de bande son, de volume etc...
La configuration dans mon profil
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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dr rotule a écrit:Comme je suis de retour chez moi, je peux enfin vous partager la photo du type d'accessoires que j'utilise pour déconnecter la terre
Je déconseille fortement l'utilisation de ce genre de prise ou de s'amuser à débrancher le fil de terre (PE).
Comme vous le savez tous, le fil de terre sert UNIQUEMENT à protéger les personnes contre les chocs électrique grâce au différentiel qui va déclencher si un courant de fuite est détecté.
Et justement, ce courant de fuite passe par la terre. Donc si pas de terre, pas de courant de fuite. Il faut attendre qu'une personne arrive et touche pour créer ce courant de fuite, et là c'est pas bon du tout.
Donc, SVP, un appareil qui n'a pas une double isolation, sans prise de terre d'origine, laissez la prise.
- Herve71
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Et la ronflette qui vient avec
Trêve de plaisanteries. Il ne s'agit pas de supprimer la terre de toute la chaîne. Il s'agit juste de supprimer des boucles redondantes.
Trêve de plaisanteries. Il ne s'agit pas de supprimer la terre de toute la chaîne. Il s'agit juste de supprimer des boucles redondantes.
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
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La ronflette vient generalement de boucles de masses, avec un niveau en lien avec la valeur du courant circulant dans cette boucle.
Il faut court-circuiter les boucles de masse pour qu’elles soient les plus petites possibles.
Quelle est la distance entre le pchc et le préampli?
Le pre HC et le PC sont ils branchés sur la même prise secteur?
Peux tu faire un schéma des branchements PCHC, preHC, DME, amplis, avec les distances et les prises secteurs correspondantes ainsi que lesconnexiins signal numérique et analogique?
La connextion terre du PCHC fait très certainement une boucle jusqu’aux amplis (ceux qui font du gain).
Il faut court-circuiter les boucles de masse pour qu’elles soient les plus petites possibles.
Quelle est la distance entre le pchc et le préampli?
Le pre HC et le PC sont ils branchés sur la même prise secteur?
Peux tu faire un schéma des branchements PCHC, preHC, DME, amplis, avec les distances et les prises secteurs correspondantes ainsi que lesconnexiins signal numérique et analogique?
La connextion terre du PCHC fait très certainement une boucle jusqu’aux amplis (ceux qui font du gain).
- Ragnarsson
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Polopretress a écrit:@steph
Concernant ton probleme dès que tu bascules en 10 bits, j'ai regardé la spec de ton 7702mk2 et je vois qu'il compatible HDMI2.0a qui introduisait le HDR.
(par rapport a HDMI 2.0)
La différence avec HDMI 2.0b sortie qq mois après est que cette version "b" introduit le HDR10.
Ce que peu de constructeurs précisent , c'est la profondeur des couleurs maxi en fonction des configurations frequence, resolution et mode de sortie RGB, YCBCr etc...
Puisque la norme définit une plage applicable mais rien n'empeche le constructeur de proposer le minimum syndical répondant a cette norme (choix qui est logiquement pris puisque limite les couts).
Comme par hasard, le HDR10 impose de pouvoir travailler en 30 bits sur les 3 couleurs de réference (donc 10 bits), ce que le HDR n'imposait pas.(24 bits).
Donc, peut etre que je me trompe mais il pourrait s'agir d'un blocage technique imposé par ton pré-ampli correspondant a un support du strict minimum imposé par HDMI2.0a.
Et de ce fait, ne transiterait pas 10 bits d'où ton problème quand tu veux passer en 10 ou 12 bits sur ton driver nvidia.
Ce qui est embêtant puisque techniquement (bande passante) , rien n'empêche d'etre en 10 bits si la fréquence de diffusion est inférieure a 30 Hz en 4K.
Si cette cause est confirmée, le seul moyen de faire travailler ta chaine video en 10 bits ne passerait par une division de la video et de l'audio en utilisant 2 sorties HDMI/DP de la carte graphique.
Etant directement connecté au VP, la contrainte de ton pre-ampli saute. la chose que tu perds et qui est , pour certain, non acceptable, est de perdre la HMI de ton pré-ampli sur ton ecran. Donc plus d'affichage de type de bande son, de volume etc...
Effectivement , me 7702 Mk2 utilise HDMI 2.0a limité à l'HDR classique ,alors la vers b peut supporter le HLG ( Hybrid Log Gamma encodé en, 10 bits...
Bien joué polo je suis passé a coté de cette norme .
Alors soit spitter l'HDMI soit passer sur un pré ampli ou équivalent en 2.0b ou 2.1 ... a suivre
- stephblues57
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- Localisation: Verdun
Ragnarsson a écrit:La ronflette vient generalement de boucles de masses, avec un niveau en lien avec la valeur du courant circulant dans cette boucle.
Il faut court-circuiter les boucles de masse pour qu’elles soient les plus petites possibles.
Quelle est la distance entre le pchc et le préampli?
Le pre HC et le PC sont ils branchés sur la même prise secteur?
Peux tu faire un schéma des branchements PCHC, preHC, DME, amplis, avec les distances et les prises secteurs correspondantes ainsi que lesconnexiins signal numérique et analogique?
La connextion terre du PCHC fait très certainement une boucle jusqu’aux amplis (ceux qui font du gain).
Hello ,
Pour répondre a tes questions :
la distance entre le PC et le pré ampli est de 1m je dirais
Ils l'étaient au moment des BUZZ, maintenant il se trouve sur une prise dédié .
- stephblues57
- Messages: 3558
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- Localisation: Verdun
Hello,
Petites surprise ce soir apres 18h00 ...
Petites surprise ce soir apres 18h00 ...
- stephblues57
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- Localisation: Verdun
19H18 : Et la surprise, elle est où ?
- dr rotule
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- stephblues57
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Un beau reportage, bravo
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Franck on a tous en nous un gêne de pirate
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fanvw - Modérateur Installations
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- MIB91
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Belle salle beau matos.
On sent la passion quand vous vous exprimez et ça c'est top
Concernant ta salle, le boulot abattu est impressionnant. On se rend mieux compte en vidéo de ce que ça représente (tu as du bien galérer sur le plafond incliné ). Et dans ce genre de réalisation tout est du sur mesure, les défis et problématiques doivent être innombrables. Chapeau !
Pour le matos, ça doit sonner très cinéma . Je serais curieux d'écouter ce genre de matériel dans une salle aux dimensions domestiques (même si la tienne est dans la moyenne haute ne serait ce que par la hauteur sous plafond)
On sent la passion quand vous vous exprimez et ça c'est top
Concernant ta salle, le boulot abattu est impressionnant. On se rend mieux compte en vidéo de ce que ça représente (tu as du bien galérer sur le plafond incliné ). Et dans ce genre de réalisation tout est du sur mesure, les défis et problématiques doivent être innombrables. Chapeau !
Pour le matos, ça doit sonner très cinéma . Je serais curieux d'écouter ce genre de matériel dans une salle aux dimensions domestiques (même si la tienne est dans la moyenne haute ne serait ce que par la hauteur sous plafond)
- MrBond
- Messages: 1518
- Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
Très belle vidéo. La salle est bien détaillée. Très à l'aise devant la caméra Stéph
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
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- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
- Localisation: Territoire de Belfort
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