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Pourquoi l'EQ manuelle de mon XMC-1 avec 11 points paramétriques par enceinte ne serait-il pas efficace ?
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Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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Sylvain , je parle en général ! ... Nico n a pas de XMC1 ...
Maintenant si ton preamp te permet de choisir la plupart des basses freq , a 1 ou 2hz près , avec un Q élévé , et un gain aussi élevé , alors ça doit pouvoir le faire aussi , tout comme un dcx ... je n ai jamais eu l emotiva entre les mains
Maintenant si ton preamp te permet de choisir la plupart des basses freq , a 1 ou 2hz près , avec un Q élévé , et un gain aussi élevé , alors ça doit pouvoir le faire aussi , tout comme un dcx ... je n ai jamais eu l emotiva entre les mains
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CDGG - Membre HCFR
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Ok, Ok, j'arrête de t'enquiquiner avec mon XMC-1. Mais les généralisations sont parfois dangereuses...
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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SYLEX a écrit:Ok, Ok, j'arrête de t'enquiquiner avec mon XMC-1. Mais les généralisations sont parfois dangereuses...
OULA ( tu as raison , un trinnov altitude le fera bien aussi )
et les exceptions rares !
En raisonnant sur la seule bande des graves et des caissons , et en partant sur ce genre de caissons passifs , nécessitant donc une amplification externe , autant garder son ampli et rajouter un simple DCX qui pour 200€ permettra un filtrage PH, PB, EQ , délai et gain individuellement pour 6 caissons , ce que ton émotiva ne permet pas
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CDGG - Membre HCFR
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Ou un petit AntiMode 8033 qui marche très bien. OK => []
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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ha ben non ! tu vas pas me dire maintenant qu ' avec ton super XMC1 tu utilises un antimode
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CDGG - Membre HCFR
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Bah non, pas moi ! Mais en général les gens qui veulent juste égaliser le caisson prennent un AntiMode.
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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SYLEX a écrit:Bah non, pas moi ! Mais en général les gens qui veulent juste égaliser le caisson prennent un AntiMode.
j ai pu le tester >>> grosse perte de dynamique
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CDGG - Membre HCFR
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C'est le principal défaut des EQ auto : elles lissent assez bien le signal, mais avec trop de points de correction, ce qui tasse la dynamique.
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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SYLEX a écrit:C'est le principal défaut des EQ auto : elles lissent assez bien le signal, mais avec trop de point de correction, ce qui tasse la dynamique.
Ben alors , tout ça pour ça ..... finalement tu dis comme moi quoi ! mdr
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CDGG - Membre HCFR
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Ben ouais, et alors !?!?
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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et oui aucun appareil n'est capable d’interpréter correctement et d'effectuer une correction auto vraiment efficace même les meilleurs machines
- wakup2
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Chacun a sa définition de "correctement". ça progresse régulièrement. Dans certaine pièce, une "bonne" EQ auto (genre Dirac) c'est nettement mieux que rien. Mais pour l'instant, l'homme fait toujours mieux. Mais l'intelligence artificielle bat depuis longtemps les meilleurs joueurs d'échecs et depuis peu les meilleurs joueurs de go.wakup2 a écrit:et oui aucun appareil n'est capable d’interpréter correctement et d'effectuer une correction auto même les meilleurs machines
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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C'est mieux que rien.... ca dépend, dans pas mal de cas ca fait du pire que rien du tout même un trinnov n'est pas capable de gérer un correction saine tout seul
Le problème est déja dans la procédure, et si on a pas totalement accès a toute les fonctions sur toute les mesures..... ça s’acquiert avec l'expérience, les choix de positionnement des micro selon la salle et de la taille de la zone d'écoute, ect..... comment la machine va interpréter et faire la différence entre un mode et une réflexions, ect.... au final c'est clair qu'on est tous d'accord pour dire que les machines corrigent ce qu'il ne faut pas et a outrance.
Après, oui, dans l'avenir, on améliorera certainement les choses, mais ce n'est pas encore pour tout de suite a mon avis, il n'y a eu que peu d'évolution depuis le temps que ca existe.
Le problème est déja dans la procédure, et si on a pas totalement accès a toute les fonctions sur toute les mesures..... ça s’acquiert avec l'expérience, les choix de positionnement des micro selon la salle et de la taille de la zone d'écoute, ect..... comment la machine va interpréter et faire la différence entre un mode et une réflexions, ect.... au final c'est clair qu'on est tous d'accord pour dire que les machines corrigent ce qu'il ne faut pas et a outrance.
Après, oui, dans l'avenir, on améliorera certainement les choses, mais ce n'est pas encore pour tout de suite a mon avis, il n'y a eu que peu d'évolution depuis le temps que ca existe.
- wakup2
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C'est mon réflexion actuelle. J'ai un Yamaha 3050 qui ne traite pas les basses fréquences (le 3060 semble mieux). Si j’ai bien compris l’antimode est bien pour un seul caisson, mais si tu as plusieurs il est mieux de passer par un DCX pour traiter chaque caisson individuellement. C’est dommage, l’antimode semble très simple et en plus il a les prises RCA. Le DCX par contre, j’ai peur de passer les nuits blanches pour le comprendre. Mais avec nos gros caissons dans nos petits salles, je ne vois pas comment on peut faire autrement.
- Rooky2
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