Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, asroma, Christophe81, dr rotule, Fab35ch, fanvw, Mickeymao, pleindastuss, Polopretress, Yanix et 78 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle sur chevron bois- Petites Nouvelles

Message » 30 Mai 2017 9:37

DTSman a écrit:
stephblues57 a écrit:+1 avec CeD , le 46 cm semblerais plus polyvalent

Donc 2 Sub 3635 ou 2 sub 4645 feraient amplement l'affaire pour moi d'autant que je ne recherche pas nécessairement la parti infra. Un grave polyvalent hifi/HC me conviendra.

Oui ou du diy

La configuration dans mon profil

JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 30 Mai 2017 9:55

:D et ça coute combien un DCX2496 nécessaire au bon fonctionnement d'un DIY?
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 30 Mai 2017 10:01

4645C ou DIY, il faut une égalisation. :wink:

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 30 Mai 2017 10:17

SYLEX a écrit:4645C ou DIY, il faut une égalisation. :wink:

D'un coté il y a quand même un filtre de l'autre pas donc on peut s'en passer temporairement et confier le travail d'égalisation à un traitement type Audyssey.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 30 Mai 2017 10:20

Y'a un filtre sur un 4645C ? C'est le Bass-Management du préampli/intégré qui fait le filtrage, non ?

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 30 Mai 2017 10:26

CDGG a écrit:
@Nico : ça approche :wink:... Pour le grave , il est aussi tellement dépendant de la pièce donc des modes, du placement des sources , et des corrections électroniques , que tout baser sur le choix du HP est plutôt succinct :oldy: ... Un bon 46 reste le meilleur compromis niveau HP

JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Mai 2017 10:28

DTSman a écrit:

D'un coté il y a quand même un filtre de l'autre pas donc on peut s'en passer temporairement et confier le travail d'égalisation à un traitement type Audyssey.

Nico , comme je t ai deja dit , caisson pro ou diy , c est actif obligatoire ... donc pas de filtre .
C est la plupart du temps , comme le dit Sylvain , le preamp qui gere le filtrage du lfe et du BM

<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Mai 2017 11:09

Ah ok. Je pensais qu'il y avait un filtre passe bas dans les sub JBL Pro. :-?
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 30 Mai 2017 11:14

DTSman a écrit:Ah ok. Je pensais qu'il y avait un filtre passe bas dans les sub JBL Pro. :-?

Ca ne change strictement rien ... vaut toujours mieux avoir la main sur le maximum de réglage

<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Mai 2017 11:31

Un DCX d'occas : autour des 130 a 150E
stephblues57

Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01

Message » 30 Mai 2017 12:53

Pour ce qui est de la transparence acoustique de la toile mp videopole , nous n avons pas fait de réelles mesures comparatives.
La compensation CD des moteurs en champ proche permet d obtenir en PE avec toile, la X small curve avec un roll off de 3db/oct à partir de 4000Hz environ . A l'écoute , l'équilibre tonal est bon avec suffisamment de détail dans les aigus : la toile devant les enceintes ne m a aucunement perturbé sur les écoutes musicales.

<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Mai 2017 14:03

CDGG a écrit:
DTSman a écrit:Ah ok. Je pensais qu'il y avait un filtre passe bas dans les sub JBL Pro. :-?

Ca ne change strictement rien ... vaut toujours mieux avoir la main sur le maximum de réglage

Dans ce cas il y a un truc que je ne comprends pas. Pourquoi un filtrage actif est il obligatoire alors que le pre-ampli gère le BM et le LFE (calibration par micro Audyssey dans mon cas).
Cela devrait fonctionner sans intercaler un DCX entre le pre-ampli et l'ampli dédié au sub, non? :wtf:
Cela permet d'aller plus loin dans les réglages ok, mais en quoi est ce obligatoire?
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 30 Mai 2017 14:23

De ce point vue la , Oui , tu as raison Nico ... on s'est mal compris des le départ ... :hehe:
Une eQ dans cette bande de freq est tres souvent nécessaire, et les eQ des amplis ne sont pas efficace

<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Mai 2017 14:37

CDGG a écrit:Une eQ dans cette bande de freq est tres souvent nécessaire, et les eQ des amplis ne sont pas efficace
Aucune ? Ni Trinnov, ni Dirac, ni les dernières versions Audyssey ? Aucun progrès ces dernières années selon toi ? :roll:

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 30 Mai 2017 15:02

SYLEX a écrit:
CDGG a écrit:Une eQ dans cette bande de freq est tres souvent nécessaire, et les eQ des amplis ne sont pas efficace
Aucune ? Ni Trinnov, ni Dirac, ni les dernières versions Audyssey ? Aucun progrès ces dernières années selon toi ? :roll:

Je parlais des eQ paramétriques manuelles :grad: :wink:
Pour ce qui est des calib auto , je ne suis perso pas fan ... Quand tu as l habitude de paramétrer les réglages en fonction de tes mesures et interprétation , tu n aimes pas perdre la main et ne pas savoir les moyens d actions employés :P ... J 'ai dernièrement essayé le plug in sonaworks en stéréo ( un des mieux soit disant ) , j ai eu de meilleurs résultat avec eQ param et correction rephase
Apparemment Dirac et Trinnov seraient en effet bons , je n ai pu les tester sur mon système ...

<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message