|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, Beke, dr rotule, Google [Bot], rapilou et 34 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salle sur chevron bois- Petites Nouvelles
Un ampli qui devrait plaire à John MacCLane (je sais elle est un peu capillotractée )
- Neo Reloaded
- Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Ah ben si je m'attendais a cela, en voyant la première photo et son emballage j'ai tout de suite pense a nakamichi
Excellent choix Steph
Excellent choix Steph
La configuration dans mon profil
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
-
fanvw - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Neo Reloaded a écrit:Un ampli qui devrait plaire à John MacCLane (je sais elle est un peu capillotractée )
fanvw a écrit:Ah ben si je m'attendais a cela, en voyant la première photo et son emballage j'ai tout de suite pense a nakamichi
Excellent choix Steph
Merci je pense aussi que je ne me trompe pas de beaucoup
- stephblues57
- Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Au fait
un grand merci a CDGG pour la mise en relation
- stephblues57
Assurément le meilleur rapport qualite prix possible.....
- pignard
- Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Affirmation un peu légère. Un préampli d'entrée de gamme comme le Nakamichi + des blocs de puissance sono à 3 balles ; c'est sans doute moins bon qu'un Anthem MRX1120 par exemple. Mais la configuration préampli + ampli, c'est plus souple et plus évolutif.jeff51 a écrit:Je confirme qu'un pré-ampli + bloc de puissance est bien supérieur à n'importe quel intégré!
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Salut Sylex ,
Peut tu étayer un peu plus l' "entrée de gamme"?
et "Bloc de puissance sono a 3 balles"?
Merci
Peut tu étayer un peu plus l' "entrée de gamme"?
et "Bloc de puissance sono a 3 balles"?
Merci
- stephblues57
Salut Steph,
personnellement, j'ai un Emotiva XMC-1. C'est un produit conçu et fabriqué aux US, mais raisonnable en prix (je l'ai acheté 2K€ neuf en France). Emotiva prépare un haut de gamme, le XMR-1. Ils distribuaient aussi des préamplis d'entrée de gamme : UMC-200, UMC-1. Ces préamplis conçus autour d'une carte mère largement distribuée, avaient donc divers clones ; tout comme le Nakamichi.
Je n'ai jamais écouté un Nakamichi. Et je juge de l'entrée de gamme uniquement au tarif. Mais j'espère qu'entre un Nakamichi 7.1 à 500 € et un Trinnov Altitude32 à 30 K€, il y a une différence qualitative.
Personnellement toujours, j'ai un HP D604 (300 € en neuf) pour alimenter mes surrounds latérales. C'est de l'entrée de gamme, sans problème à mon sens pour des surrounds. Mais je ne mettrais pas ça pour mes frontales.
Je suis persuadé qu'un Anthem MRX 1120 à plus de 4500 € marche mieux qu'un Nakamichi + 2 x D604. Mais on a droit de penser le contraire.
personnellement, j'ai un Emotiva XMC-1. C'est un produit conçu et fabriqué aux US, mais raisonnable en prix (je l'ai acheté 2K€ neuf en France). Emotiva prépare un haut de gamme, le XMR-1. Ils distribuaient aussi des préamplis d'entrée de gamme : UMC-200, UMC-1. Ces préamplis conçus autour d'une carte mère largement distribuée, avaient donc divers clones ; tout comme le Nakamichi.
Je n'ai jamais écouté un Nakamichi. Et je juge de l'entrée de gamme uniquement au tarif. Mais j'espère qu'entre un Nakamichi 7.1 à 500 € et un Trinnov Altitude32 à 30 K€, il y a une différence qualitative.
Personnellement toujours, j'ai un HP D604 (300 € en neuf) pour alimenter mes surrounds latérales. C'est de l'entrée de gamme, sans problème à mon sens pour des surrounds. Mais je ne mettrais pas ça pour mes frontales.
Je suis persuadé qu'un Anthem MRX 1120 à plus de 4500 € marche mieux qu'un Nakamichi + 2 x D604. Mais on a droit de penser le contraire.
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
une entrée de gamme peut marcher aussi bien que le haut de gamme(raisonnable en prix) mais comme tu veux pas que ton instal face lowcost tu ne l’achètes pas ,d'ailleurs anthem marche tellement bien que dans les petites annonces il y a de quoi ouvrir un magasin.
voila un ampli sono a 3 balles 220 euros prix modifié silencieux, drive mes caissons (2x46cm,2x32,2x38) ou fronts sans soucis (j'en ai mis 3 pour les fronts ds une autre instal et pas photo avec l’intégré de grande marque en 7x105 qui sert de preampli.
testé au départ en preout de mon ancien onkyo989thx qui valait 2500 euros et bien ampli sono a 3 balles gagnant.
ceux du forum qui sont venus écouter mon lfe ne sont pas venus se plaindre de la qualité du lfe alimenté par 3 amplis lowcost.
l'altitude 32 c'est aussi un système d’égalisation du son,pour celui qui ne veut pas s'ennuyer avec rew et les mesures ,après au lieu d'un anthem mrx1120 a 4500 euros il vaut peut etre mieux choisir un preampli marantz gamme7702 et prendre des blocs pros derrières et il en reste encore pour acheter des dcx et mettre l'anthem et l'arc dans les pâquerettes et chatouiller le trinov.
après chacun ses exigences et convictions le tout c'est que chacun prenne du plaisir avec son installation.
voila un ampli sono a 3 balles 220 euros prix modifié silencieux, drive mes caissons (2x46cm,2x32,2x38) ou fronts sans soucis (j'en ai mis 3 pour les fronts ds une autre instal et pas photo avec l’intégré de grande marque en 7x105 qui sert de preampli.
testé au départ en preout de mon ancien onkyo989thx qui valait 2500 euros et bien ampli sono a 3 balles gagnant.
ceux du forum qui sont venus écouter mon lfe ne sont pas venus se plaindre de la qualité du lfe alimenté par 3 amplis lowcost.
l'altitude 32 c'est aussi un système d’égalisation du son,pour celui qui ne veut pas s'ennuyer avec rew et les mesures ,après au lieu d'un anthem mrx1120 a 4500 euros il vaut peut etre mieux choisir un preampli marantz gamme7702 et prendre des blocs pros derrières et il en reste encore pour acheter des dcx et mettre l'anthem et l'arc dans les pâquerettes et chatouiller le trinov.
après chacun ses exigences et convictions le tout c'est que chacun prenne du plaisir avec son installation.
- muscle
- Broker
- Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
stephblues57 a écrit:Au fait
JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Je suis globalement d'accord avec toi. Mais je dis qu'on ne peut pas affirmer que n'importe quel couple préampli + amplis sera forcément largement meilleur que n'importe quel intégré. Or, c'est ce que disait jeff51.muscle a écrit:une entrée de gamme peut marcher aussi bien que le haut de gamme (raisonnable en prix) ...
... après au lieu d'un anthem mrx1120 a 4500 euros il vaut peut etre mieux choisir un preampli marantz gamme 7702 et prendre des blocs pros derrières ...
Et parler d'un haut de gamme... raisonnable en prix, c'est assez contradictoire. De plus la notion de raisonnable n'est toujours qu'en fonction du budget de chacun, ce qui est très variable.
-
Toute façon SYLEX y fait rien qu'à contredire les autres... vous le savez depuis le temps, non?
- josk1
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
josk1 a écrit:Toute façon SYLEX y fait rien qu'à contredire les autres... vous le savez depuis le temps, non?
SYLEX a écrit:Je suis globalement d'accord avec toi.
-
si j'avais pas essayé ,testé ,comparé ,j'aurais eu tendance a penser comme sylex mais ça c'était avt.
- muscle
- Broker
- Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Merci pour vos interventions interessante
Je pense qu'on joue sur les mots , ce que veux dire jeff, c'est qu'il est préférable ( a cout égal ) de séparer le décodage et l'amplification pour une meilleur restitution et tenu en puissance ( n'oublions pas qu'i faut alimenter du JBL derrière )
De toute façon je n'ai l'envie, ni le budget pour du matos a 5ke , mon oreille n'ai pas éduqué, je pense, pour faire la différence.
Cela dit, Nakamichi n'est pas un nouvel acteur sur le marché et as su de part du passé démontré la qualité de ses produits , d'ailleurs les tests des forumeurs le prouve , comme tu le disait on est face a un clone d'un UMC200 qui me semble être plutôt bien coté également
Concernant les amplis de puissance YAMAHA , idem , je ne pense que soit face a du matériel bon marché au vu du nombre d'utilisateurs , des test, et de leur conception .
On l'aime comme ça notre "cailloux"
Allez je vais bricoler un peu moi, j'ai reçu en deux jours :
-Tous les HDMI (6x1,5m et 1x8m)
-Tous les XLR ( 20x 1m avec concentrique neutrik)
-Le rack 19" 24U
-Et et et ? :
11 colis
SYLEX a écrit:Je suis globalement d'accord avec toi. Mais je dis qu'on ne peut pas affirmer que n'importe quel couple préampli + amplis sera forcément largement meilleur que n'importe quel intégré. Or, c'est ce que disait jeff51.muscle a écrit:une entrée de gamme peut marcher aussi bien que le haut de gamme (raisonnable en prix) ...
... après au lieu d'un anthem mrx1120 a 4500 euros il vaut peut etre mieux choisir un preampli marantz gamme 7702 et prendre des blocs pros derrières ...
Et parler d'un haut de gamme... raisonnable en prix, c'est assez contradictoire. De plus la notion de raisonnable n'est toujours qu'en fonction du budget de chacun, ce qui est très variable.
Je pense qu'on joue sur les mots , ce que veux dire jeff, c'est qu'il est préférable ( a cout égal ) de séparer le décodage et l'amplification pour une meilleur restitution et tenu en puissance ( n'oublions pas qu'i faut alimenter du JBL derrière )
De toute façon je n'ai l'envie, ni le budget pour du matos a 5ke , mon oreille n'ai pas éduqué, je pense, pour faire la différence.
Cela dit, Nakamichi n'est pas un nouvel acteur sur le marché et as su de part du passé démontré la qualité de ses produits , d'ailleurs les tests des forumeurs le prouve , comme tu le disait on est face a un clone d'un UMC200 qui me semble être plutôt bien coté également
Concernant les amplis de puissance YAMAHA , idem , je ne pense que soit face a du matériel bon marché au vu du nombre d'utilisateurs , des test, et de leur conception .
josk1 a écrit:Toute façon SYLEX y fait rien qu'à contredire les autres... vous le savez depuis le temps, non?
On l'aime comme ça notre "cailloux"
Allez je vais bricoler un peu moi, j'ai reçu en deux jours :
-Tous les HDMI (6x1,5m et 1x8m)
-Tous les XLR ( 20x 1m avec concentrique neutrik)
-Le rack 19" 24U
-Et et et ? :
11 colis
- stephblues57
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|