Mur d’onde j’ai continué de jouer de l’agrafeuse (électrique, c’est tellement mieux !) et hop le mur fut recouvert en entier
Pour passer progressivement de cela
à
Estrade sa finition passe par le montage des spots LEDs et l’ajout de la moquette
Ecran malgré les recherches locales, ce fut internet qui a eu le dernier mots.
En effet l’accueil en magasin fut décisif
pas ce qu’il faut,
pas de renseignement (voire je dérange)
et question prix ...
je ne me suis même pas (trop) posé la question vu le comportement. Le site e-tissu.com recommandé fut la solution. Et qui plus est, très sympathique pour dépanner sur des articles manquants) !
Donc montage en deux couches : du
lycra MAT recouvert par le
Burlington.
Il m’a fallu beaucoup de pinces, et l’aide de ma femme pour arriver au résultat attendu. « Toiles » tendues, sans plis, et avec des trames de tissu qui ne vont pas dans tous les sens. Je crois que c’est l’étape la plus anxiogène pour moi !
Merci pour vos conseils, le résultat est top, pour un investissement des plus raisonnables!
Panneaux latéraux mesurer, couper, assembler, prémonter (corriger parfois), poster la ouate, assembler... répétitif ? oui, mais c’est comme cela qu’on s’améliore, en faisant. Le tissu fut posé une fois tous les assemblages validés. C’était drôle de voir la salle passer en mode « blanc » avec la ouate, puis en mode « noir » avec le tissu.
et comme nous avons décidé une décoration typée Star Wars, j'ai trouvé du tissu acoustique (vendu comme tel, pas de mesures réalisées par mes soins) imprimable.
et de l'autre coté
En effet l'impression ne donne pas du noir. Je fus attentif lors de la création des visuel pour que le noir le soit vraiment. Cette photo permet de bien voir l'écart entre noir / blanc et l'impression.
Electricité des LEDs oui, dimmables évidemment, mais de quelles couleur ? Est-ce que je les prends RGBW ou que White ?
Décision finale : comme c’est aussi une pièce à vivre (vous avez vu le canapé lit pour les invités
), je prends des White. Celles sous l’estrade seront bleues… Mais comme elles sont trop chères (à mon goût) dans cette couleur, je prends des blanches et trouve une solution pour avoir le résultat souhaité. J’ai trouvé la solution dans le rayon papèterie : découper des morceaux de couverture d’un cahier bleu translucide. Deux couches, et j’ai le résultat souhaité.
Matériel Ajout d’un zidoo x9s + télécommande RII i8
VMC Raccordée, et que je suis content, avec les zig zag faits auparavent, pas besoin d’ajouter la boite piège à son prévue initialement. Top !