Je vais réaliser une salle dédiée temporaire

Je ne vais donc pas faire tout « dans les règles de l’art » car c’est temporaire. En gros j’y reste une année. Je suis en location en attendant de récupérer ma maison dans un an, donc je fais un installe à minima sans dénaturer la pièce. Mais j’ai quelques points d’intégrations.
matos :
Je compte mettre un VP avec une base de 2m20. Ecran DYI en transsonore, toile blanche gain 1.
Je serais en 7.1.6. je prévoyais au début d’être en 9.1.6 mais étant donné la taille de la salle je vais rester avec 7 enceintes

Pour résumer le matos :
Preamp Anthem AVM 70
Un lecteur Pana 824 (même modèle que la 820, mais acheté en Allemagne)
VP JVC N7
3 Infintity Kappa 9.2i à l’avant
2 Infinity Kappa 8.2i en surround (initialement les wides)
2 infinity Kappa 6.2i en surround back
6 Infinity video serie 2 en Atmos posés au plafond. Il s’agit de centrales que je recycle en Atmos

on peut voir les enceintes ici http://www.infinity-classics.de/models/Kappa-x.1i-x.2i-series1993/index-Kappa-x.1i-x.2i.htm
Et un DD15 en caisson.
Déjà au niveau des surrounds, je me demande si cela ne serait pas mieux de rester avec les kappa 6.2i en surround et surround back. Mais bon, tweeters et médiums sont les mêmes donc je ne pense pas que ca ne posera pas de problème de cohérence entre 8.2 et 6.2

En amplification :
Odyssey Kismet mono en centrale
3 bloques Odyssey Kismet pour les frontales / surround / surround back
3 bloques Atoll AM200SE pour les Atmos (je sais c’est surdimensionné, je voulais mettre des atoll AM100 au début, mais j’ai eu mes 200 a un bon prix).
Mes bloques Odyssey sont en construction aux US, j'ai en attendant les 3 AM200 mais aussi un bloque Odyssey Stratos Stereo Extreme, 3 proton aa2480, et un atoll AM100, ca devrait aller

Je compte me prendre un fauteuil Lumene Hollywood Luxury III.
En termes d’intégration, j’ai les interrogations suivantes :
1 - murs noirs
Derrière l’écran il y a une fenêtre, je fermerais les volets et comblerai les espaces afin que la lumière ne passe pas.
Mais la pièce est blanche et je ne veux pas y toucher pour seulement 1 an…
Je compte couvrir les murs de tissu noir : avec des tasseaux de bois de taille de la hauteur de la pièce et les caler avec des pieds ajustables afin de ne pas abimer les murs / plafonds et tendre du tissu noir entre les tasseaux de bois. Comme ca je peux avoir un bon tier de la pièce avec des murs noirs pour améliorer la projection.
Est-ce que quelqu’un a une meilleure idée ??
je cherche à ne pas abimer la pièce pour ne pas à avoir à la refaire. Si ce n'est pas parfait ce n'est pas grave

2 - fixation écran
Pour fixer l’écran, pareil, deux tasseaux de bois que je compte poser au sol avec un pied improvisé (genre 4 équerres). L’écran DIY (déjà fait) sera suspendu sur ces deux pieds maison. Sinon je peux suspendre l’écran au plafond, mais je 'ai pas trop envi de faire des trous, car chaque modification, je devrais le refaire en partant… je ne sais pas si quelqu'un a une meilleur idée

Le VP sera positionné au deux tiers supérieurs de l’image et ma tête au tier inférieur. Tête à un mettre du sol… pour déterminer la taille des tasseaux. Je suis les recommandations de Chris pour le positionnement de l’écran.
3 - fixation atmos
Enfin pour les Atmos, c’est la partie la plus compliqué ! il y a des poutres au plafond.

En gros je compte acheter deux planches de bois (taille et position à déterminer d’après les schémas Dolby https://www.dolby.com/about/support/guide/speaker-setup-guides/7.1.6-overhead-speaker-setup-guide/) pour y fixer les Atmos. Je compte me fixer sur le placo car avec deux chevilles molly ca tient et c’est facile à reboucher. Alors que si j’attaque les poutres… Bref je vais devoir fixer des petits tasseaux au plafond et fixer la planche sur les tasseaux afin que les planches soient juste en-dessous des poutres.
Après pour fixer les Atmos, je pensais pourquoi pas y mettre des systèmes de fixation d’enceinte, mas ca va réduire la distance entre la tête et les enceintes… du coup je compte fixer les enceintes directement sur les planches avec pourquoi pas une petite cale afin de les orienter.
Encore une fois si quelqu’un a une meilleure idée ?
4 - traitement de la pièce
Après pour le traitement de la pièce, là j’ai moins d’idée et je m’y connais moins bien

Le sol est en parquet, je compte mettre un gros tapis. La je suis à la ramasse niveau traitement de la pièce, je n’ai jamais fait ca, j'ai besoin de conseils