Oui, du placo, du placo et encore du placo, je pense dépasser les 500m² au total, donc, forcément, ça coûte.
D'un autre côté, un seule couche de green glue que j'aurai bien aimé ajoutée revient encore plus cher !
Les hps des enceintes seront réutilisés mais les enceintes seront remaniées, je vais conserver un seul 30cm par enceinte mais il y aura les 2 SUBs à base de 18lx60.
Les configs pourront varier et seront décidées suite aux mesures et écoutes, c'est à dire :
- on peut imaginer une config stéréo pure en 3 voies avec le 46cm, le 30cm en bas médium et le pavillon ou
- une config mono pour le grave jusqu'à 60/80Hz et les 30cm qui reprennent le relais au delà en HC.
- Voir des configs plus complexe car jriver le permet.
Les 2 caissons seront alimentés indépendamment, une voie de la carte son par sub.
Pour ceux qui suivent la section DIY, je porte une grande attention au contrôle de directivité et à l'absence de rupture entre éléments.
Ici, entre le 30cm et le pavillon, il y en a une, cependant, le traitement absorbant est tel dans l'angle en question (au delà de +-45°) que ce n'est plus un réel problème.
Les amplis pour les pavillons sont DIY, PCB maison mais basique et à base de TDA7293, la spécificité est une entrée par transformateur Jensen et un gain très faible afin de réduire le bruit au maximum.
Les amplis pour les 30cm, à base de module achetés sur ebay 3xTDA7293 en // et pontés (le PCB monté avec les composants revient moins cher que le prix des seul circuits intégrés).
Alimenté avec une petite alim SMPS de 500va par ampli.
En, gros, 50w peak sur les compressions et 250w peak sur les 30cm.
Pour les SUBs, je pense que l'ampli que j'utilise actuellement (yamaha PC1602) sera suffisant pour les 18lx60 soit 150wrms par sub mais pas de certitude.
Il y aura plus de détails lorsque j'arriverai sur cette partie.
Et pour les surrounds, avant de fixer l'amplification, il faut que je me décide sur les enceintes, certainement DIY.
La, je me casse la tête sur le traitement acoustique, l'esthétique générale, la ventilation, le chauffage ....
Le faux plafond accueillera une partie du traitement importante (15cm à l'avant, 1m à l'arrière) et le poids conditionne la section des poutres pour la 2° boîte.
Je veux éviter les surcoûts au maximum.
Déjà, l'ecorubber, plus de 350e n'était pas indispensable du fait du passage à l'isolation renforcée.
Il faut faire des choix, si possible les bons
![:ane: :ane:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/ane.gif)