Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, dr rotule, elric2077, hbcine, tonips3 et 77 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC/Hifi - NEWS

Message » 16 Sep 2014 22:55

fanvw a écrit:http://www.ampoule-leds.fr

Service rapide et très pro et ampoule de bonne qualite, un peu cher mais bon :hehe:

C'est un site que je connais bien tu peux y aller les yeux fermés j'ai tout acheté là site sérieux et super SAV :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 16 Sep 2014 23:00

J'aimerai trouvé moins cher, à ce prix, celle que j'ai eu acheté en GSB me convienne (15e pièce quand même).
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7080
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2014 23:03

amazon.fr ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Sep 2014 23:44

Y a LedHut qui fait des prix corrects et qui a pas mal de choix.
Sinon étant frontalier, et donc maniant un peu la langue de Goethe, je passe souvent commande sur des sites allemands! Pour l'informatique par exemple ils sont souvent 10 à 15% moins chers... même si le top revient à reuter.de (-45% par rapport à Aubade/Siehr !!! :o ... et pour les mêmes références exactement et un service client / livraison au top!) mais ceci est une autre histoire.
Regarde voir chez led-konzept.de
josk1
 
Messages: 5703
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 17 Sep 2014 7:25

Merci pour les liens, je vais regarder ça.
Pour amazon, c'est un peu comme ebay, dés que ça vient de l'étranger, on n'est pas sûr du résultat. Et les frais de retours sont plus élevés que la commande, à ce demander comme ils font pour l'envoie ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7080
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Sep 2014 7:39

AMHA, Amazon est à internet ce que la FoirFouille est au supermarché. Y du bon comme du moins bon, du coup pour ce genre de produits, je préfère me focaliser sur des références de grandes marques, quitte à payer un peu plus cher!

Imagine un spot ou un transfo un peu foireux qui chauffe un trop et prend feu!? Tout ça pour économiser 30 ou 40 € là où nos salles valent entre 100 et 500x plus : NON merci, pas pour moi en tout cas... :oldy:
josk1
 
Messages: 5703
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 17 Sep 2014 11:03

josk1 a écrit:AMHA, Amazon est à internet ce que la FoirFouille est au supermarché. Y du bon comme du moins bon, du coup pour ce genre de produits, je préfère me focaliser sur des références de grandes marques, quitte à payer un peu plus cher!

Imagine un spot ou un transfo un peu foireux qui chauffe un trop et prend feu!? Tout ça pour économiser 30 ou 40 € là où nos salles valent entre 100 et 500x plus : NON merci, pas pour moi en tout cas... :oldy:


Mon retour sur des éclairages LEDS :
- 11 ampoules LED achetées chez Casto, des Polaroid 5W avec LED SMD : 2 grillées, une une semaine après, une 6 mois après
- 7 ampoules LED achetées chez laboutiquedetoni, des 5 Watts SMD : aucune grillée depuis 1 an
- 4 réglettes de LED achetées chez ampoule-leds : aucune grillée depuis 1 an
- phares à LED sur ma voiture (Seat), aucune grillée depuis 9 mois :mdr:
Zylvain
 
Messages: 65
Inscription Forum: 13 Sep 2012 23:32
Localisation: Villefranche-sur-Saône
  • offline

Message » 17 Sep 2014 11:38

Pour ma part, je garde toujours les factures, notamment Casto. A COLMAR en tout cas ils sont pas prise de tête, pour ton ampoule grillée en une semaine ils te l'auraient remplacée ou fait un avoir. :grad:
josk1
 
Messages: 5703
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 17 Sep 2014 11:41

josk1 a écrit:Pour ma part, je garde toujours les factures, notamment Casto. A COLMAR en tout cas ils sont pas prise de tête, pour ton ampoule grillée en une semaine ils te l'auraient remplacée ou fait un avoir. :grad:


Je conserve également toujours les factures. :oldy:
Ils me l'ont bien remplacée, en la testant tout de même avant :)
Zylvain
 
Messages: 65
Inscription Forum: 13 Sep 2012 23:32
Localisation: Villefranche-sur-Saône
  • offline

Message » 17 Sep 2014 11:46

Par contre, pas la peine de prendre des notes et de tirer des conclusions : la durée de vie des lampes, c'est la loterie. Et pour avoir des stats fiables, il faudrait faire les tests sur quelques milliers de pièces !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24690
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Sep 2014 11:59

SYLEX a écrit:Par contre, pas la peine de prendre des notes et de tirer des conclusions : la durée de vie des lampes, c'est la loterie. Et pour avoir des stats fiables, il faudrait faire les tests sur quelques milliers de pièces !


Tout à fait, c'était juste mon retour sur quelques produits.
Après si on voit qu'un fournisseur à pas mal de produits qui claquent on peut peut-être envisager l'idée qu'il se fournit auprès de fournisseurs/fabricants proposant des produits peu fiables. Mais il faudrait beaucoup de retours d'information comme tu le dis pour établir de vraies statistiques.

En tous cas niveau conception, les ampoules achetées à la boutiquedetoni ont un corps en céramique qui semble mieux dissiper la chaleur car malgré tout ça chauffe un peu ces p'tites bêtes.
Donc je sais où j’achèterai les prochaines... mais cela n'engage que moi. :thks:
Zylvain
 
Messages: 65
Inscription Forum: 13 Sep 2012 23:32
Localisation: Villefranche-sur-Saône
  • offline

Message » 17 Sep 2014 17:47

Coucou Jim
Moi ce que je te conseille sur les LED c'est acheter en CHine .. c'est vraiment pas cher ..
Et les ports sont gratuits ... donc tu prends 1 ampoule, et si çà te convient tu en prends plus ..
Ça vaut vraiment le coup .. par contre , il ne faut pas être pressé .. car c'est environ 3 semaines la livraison ..
C'est ce que je fais ..
a+
Eric
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 17 Sep 2014 18:49

Et bien, c'est ce que j'ai fait Eric, j'ai commandé via ib en chine et j'ai reçu assez rapidement 10 ampoules Led COB de 7w.
Le problème étant qu'elles n'étaient pas gradable et en blanc froid contrairement à ma commande.
Au final, il m'ont remboursé la moitié, soit 26€ au total pour 8 ampoules qui fonctionnent et que je réutilise ailleurs (mais je suis pas fan de la lumière froide).
Malgré ça, elles éclairent bien, très bien même, plus qu'un halogène gu10 de 50w.

Les rubans led reçu fonctionnent parfaitement eux et pour un prix assez fou !

Au pire, je recommande en faible quantité chez un autre fournisseur chinois en leur rajoutant une petite note.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7080
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Sep 2014 20:21

Je te disais sur amazon, tu me dis que c'est de la daube (en gros) et tu commandes en Chine ..... :ko:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Sep 2014 20:33

Amazon, c'est idem ebay lorsqu'ils ne vendent pas directement.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7080
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message