Merci à tous, le rendu me plait aussi
Balde31,
Salut, le radiateur a été descendu de quelques cm et avec la nouvelle calibration (calibrage ne me plait pas
) et la nouvelle disposition des caissons, j'ai plus de poids et un peu moins d'infra.
On a passé un extrait d'Interstellar samedi et ça n'a pas bronché sans avoir eu besoin de modifier la fixation.
Josk,
1) Je note le petit extincteur dans le local technique. J'y avais pensé il y a longtemps, j'avais zoublié depuis... Il est noté sur ma liste de truc à penser
Et un détecteur de fumée mais j'avoue que je ne suis pas sûr de l'entendre. L'idéal sera d'avoir un détecteur avec retours d'info afin de couper l'alimentation des amplis et la VMC.
2) Si je comprends tout bien, ton PCHC est dans ton rack, mais c'est un boîtier tour classique que tu as posé sur le flanc. C'est bien cela? Tu n'es pas trop embêté du coup pour mettre les BR dans le lecteur?
C'est bien ça, pas de difficulté pour insérer le BR (quasi tous les lecteurs permettent une disposition verticale) mais la lecture est un peu difficile parfois au démarrage.
3) Concernant les pavillons des L et R, j'ai pour ma part utilisé récemment une lasure teintée de noir pour mon diffuseur de Schroeder... Le rendu est vraiment top, mais il me semble que tu les aimes comme ça, c'est juste?
Oui, les personnes m'ayant fait la remarque suite aux photos ont constatées qu'en vrai, ce serait presque dommage de les teinter.
L'aspect bois donne un peu de chaleur appréciable en écoute musique mais je changerai peut être d'avis. La aussi, c'est un compromis entre l'ambiance en écoute musique et la salle exclusivement dédiée aux films.
Je pensais plutôt à un aspect wengé pour chez moi.
4) Enfin, merci pour les photos avec variations de couleurs. Je n'ai que du bleu chez moi car j'aime ça... et là tu me confortes dans mon choix: le bleu c'est l'mieux!
Oui, le bleu est sympa mais l'éclairage par défaut est plus sobre avec un jaune doré.
Et dans le bleu, tu vas du bleu ciel flachi au bleu nuit.
Vert ou rouge, je n'aime pas spécialement mais le violet parfois. Ca ne coûte pas très cher de passer au RGB (mis à part le contrôleur pour ma part) mais ça a été une grosse prise de tête.
Sutout pour le/les amplificateurs RGB et la connectique afin de permettre une déconnexion de chaque ruban.
Maintenant, j'appuie sur un bouton à l'entrée de la salle ou sur la tablette, ça lance une variation de couleur et il n'y a plus qu'à relacher pour la conserver.
La aussi, un compromis différent du pur HC, c'est quasi mon éclairage principal, quand j'appuie sur le poussoir à l'entrée de la salle, c'est le seul activé.
Wakup,
Je n'ai pas remesuré le rt mais ça n'a pas du trop bouger. Entre 150 et 200mS.
Au niveau volume pour le calcul, je n'ai jamais eu de certitude sur celui à considérer.
100m3 après isolation et environ 65m3 après traitement, on prend lequel ?
Satisfait aujourd'hui de l'enveloppement en pure stéréo sans avoir à ajouter des surrounds et quand j'aurai résolu mon petit problème de bas médium, ça devrait prendre une autre ampleur.
La scène stéréo est devant nous mais très proche, légèrement en hauteur, sur la 1° rangée.
Pour y arriver, j'ai quand même re travailler sur la diffusion à l'arrière.
La première écoute avant pose des guides (salle totalement absorbante) avait une scène ne dépassant pas du tout les enceintes, que ce soit en largeur ou profondeur.
A l'arrière, la scène est plus basse et plus lointaine, on a la scène bien devant nous, stable.
Sur ce point, les visites/partages sont intéressants.