JIM a écrit:J'ai fait quelques recherches dans des livres d'acoustique (infos intéressante dans Master Handbook Of Acoustics)

|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, Dim74200, Goldfinger67, porciprince et 46 invités
JIM a écrit:J'ai fait quelques recherches dans des livres d'acoustique (infos intéressante dans Master Handbook Of Acoustics)
La configuration dans mon profil
kbil69 a écrit:Pour doubler une sortie, tu préconises quel T ou Y pour avoir 2 gaines ?
kbil69 a écrit:Le truc qui fait réfléchir, c'est que si je mets 2 gaines de 125mm pour diminuer mes 2m/s avec une seule gaine en 125mm, cela va se passer comment lorsque l'air qui vient de dehors est froid comme en hiver ?
Actuellement lorsque je met ma main devant mon trou d'aération (l'air rentre d'ailleurs dans la salle plutôt que de sortir de la salle - surement une question de dépression ou autres), il est très froid lorsque les températures sont négatives dehors.
Il ne faudrait pas que cela "glace" la température intérieur de la pièce
La difficulté technique est l'absence de fixation au mur. On aperçoit au plafond un tasseau qui assure un maintien provisoire !
La configuration dans mon profil
JIM a écrit:Voici comme promis les photos du jour ou l'on voit bien le principe du plafond autoportant.
Le plenum est de 23cm.
Ca en fait des madriers![]()
On voit bien que les montants ne touchent pas les murs.
Vu latérale, on voit mieux le décalage de hauteur
Enfin, zoom sur l'isolation.
Une couche de 20cm de roulock en 200mm travaillée pouyr y intégrer un madrier.
C'est pénible à faire.
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|