Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djack61, dr rotule, fanvw, Fred_95, porciprince, YvesM et 57 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC/Hifi - NEWS

Message » 27 Oct 2015 15:35

il est calibré ton 500 la ? les trous a 4m on les voit plus...chez jerome je les voyais memes pas...et a moins de 4m...
invite45

Message » 27 Oct 2015 15:39

pas de sens !peut etre!toutes mes excuses. mais bon une toile mesuré a 0.65, je vais pas polluer le post a jim,mais la toile je vais aller la voir chez lionel et je verrais bien, apres tout cela fait que 18ans que j'ai des videoprojecteurs.
quand au microperf je trouve cela tres beau, surtout tres bon.
muscle
Broker

Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00

Message » 27 Oct 2015 15:41

Dans tous les cas il faut être satisfait de ce qu'on l'on a choisi, ça reste le principal élément " se faire plaisir " à notre niveau le resultat est déjà surprenant pour la plupart des personnes et ce ne sont que des détails de po-finement qui reste des goûts propres à chacun , je pense qu'il est inutile de continuer à débattre sur les toiles d'autant plus sur le topic de JIM....

Vivement les prochaines photos JIM !!!
jejedu710

Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10

Message » 27 Oct 2015 16:24

calova.dts a écrit:on voit aussi la grosse différence sur les perforations!!! :siffle:

j'avoue que ce point me pose de gros pb de compréhension ???
surtout depuis que JIM nous a prouvé à de multiples reprises tout le soin qu'il apporte à tous les détails de sa salle.

toutes les toiles microperf que j'ai "vu", se "voit", au point que c'est totalement inimaginable de choisir ce type de toile et bien sur, coté son, toutes les courbes que j'ai "vu" prouve sans aucun doute que ça s'entend énormément : faut vraiment que je réactualise mes certitudes dans ce domaine :o :o

pour moi acheter une Oray c'est un peu comme acheter des enceintes surround pour mettre en frontales, c'est juste "pas fait pour".

A te lire JIM: nous sommes tout ouïe !
:friend:
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 27 Oct 2015 16:51

Je pense que cela dépend de l'utilisation et de la config de la salle.
En comparent les courbes de chaque toile j'ai retenu les cas d'utilisations suivants:
Si enceintes sont dans le cadre de la toile et que l'on souhaite une grande transparence sonore > toile tissée
Si enceintes sont dans le cadre de la toile et que l'on privilégie la qualité d'image > toile Micro Perf
Si enceintes sont hors cadre (cas de Jim) > Micro Perf.

Perso je suis dans le premier cas et j'en suis ravis, surtout avec la nouvelle toile de Chris et le White B.
tropodator

Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02

Message » 27 Oct 2015 17:16

Si on veut avoir un gain proche de 1 on aura plutôt intérêt a ce tourner vers une toile PVC microperf, à distance la microperforation ne se voie plus du tout et pour ce qui est de la "transparence" acoustique, tout dépend de ce que l'on utilise comme HP, avec un pavillon dont la surface de bouche est suffisamment grande, l'atténuation reste faible, c'est juste une question de surface de rayonnement et aussi de distance entre le transducteur et la toile :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30

Message » 27 Oct 2015 17:42

a quelle distance minimum ne voit-on plus du tout (du tout, du tout) les trous, si on prend la microperf 'oray HD 4K ?
car chaque microperf a ses propres "trous" et "densité de trous".
WhyHey

Message » 27 Oct 2015 18:32

tropodator a écrit:Je pense que cela dépend de l'utilisation et de la config de la salle.
En comparent les courbes de chaque toile j'ai retenu les cas d'utilisations suivants:
Si enceintes sont dans le cadre de la toile et que l'on souhaite une grande transparence sonore > toile tissée
Si enceintes sont dans le cadre de la toile et que l'on privilégie la qualité d'image > toile Micro Perf
Si enceintes sont hors cadre (cas de Jim) > Micro Perf.

Perso je suis dans le premier cas et j'en suis ravis, surtout avec la nouvelle toile de Chris et le White B.

Oui, il y a des tests fait par jacko et elle ressort avec de très bonnes perfs: http://www.hdfever.fr/2013/11/29/compar ... rojection/
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 27 Oct 2015 19:24

WhyHey a écrit:
calova.dts a écrit:on voit aussi la grosse différence sur les perforations!!! :siffle:

j'avoue que ce point me pose de gros pb de compréhension ???
surtout depuis que JIM nous a prouvé à de multiples reprises tout le soin qu'il apporte à tous les détails de sa salle.

toutes les toiles microperf que j'ai "vu", se "voit", au point que c'est totalement inimaginable de choisir ce type de toile et bien sur, coté son, toutes les courbes que j'ai "vu" prouve sans aucun doute que ça s'entend énormément : faut vraiment que je réactualise mes certitudes dans ce domaine :o :o

pour moi acheter une Oray c'est un peu comme acheter des enceintes surround pour mettre en frontales, c'est juste "pas fait pour".

A te lire JIM: nous sommes tout ouïe !
:friend:

je pense que tu peux réactualiser tes certitudes...si la plupart de certains pro ont choisit la microperf c est pas pour rien...pour avoir ecouter la salle de jejedudu jerome..je peu te garantir qu il a apres égalisation de sont système un resultat exceptionnel! et j en ai entendu pas mal de salle !traites ..pas traites..peu importe mais aussi avec toile tisse et microperf...l egalisation de hp derriere une.microperf reste un detail apres une bonne egalisation et un certain placement des hp derriere la toile distance et inclinaison...
invite45

Message » 27 Oct 2015 19:27

WhyHey a écrit:a quelle distance minimum ne voit-on plus du tout (du tout, du tout) les trous, si on prend la microperf 'oray HD 4K ?
car chaque microperf a ses propres "trous" et "densité de trous".

a partir de 4m ..4.50 max...et encore chez jerome a moins de 4m je voyais rien...je pense que jim a fait un choix mûrement réfléchi. .qui est en totale adéquation avec son projecteur. .et son installation audio...
invite45

Message » 27 Oct 2015 19:38

fait peur le tableau final :cry:

invite45 a écrit:je pense que jim a fait un choix mûrement réfléchi. .qui est en totale adéquation avec son projecteur. .et son installation audio...

l'inverse serait une première et on sait tous que si ce choix devrait etre remis en question pour une raison quelconque, nous en serons informé, pour le plus grand bien de ceux qui le suivent attentivement dans ses pérégrinations ;)
pour l'instant l'heure est à l'attente de ses premiers retours ,impatients que nous sommes ....

Merci pour la précision sur la distance : 4.5m, 4m mini :thks:

Jim: as-tu ajouté un "back-quelque chose" derrière la toile ?
Dernière édition par WhyHey le 27 Oct 2015 19:50, édité 1 fois.
WhyHey

Message » 27 Oct 2015 19:44

WhyHey a écrit:fait peur le tableau final :cry:

Mdr :lol: !!! Plus on cherche et moins on sait finalement .....bon ce qui est sur c'est que ce soir je me fais un bon film microperforé !!! :roll:
jejedu710

Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10

Message » 27 Oct 2015 19:48

je persuadé que notre jim sait ce qu il fait et qu il aura un superbe résultat en audio apres égalisation! il a pas du bose derrière sa toile...
invite45

Message » 27 Oct 2015 19:50

jejedu710 a écrit:
WhyHey a écrit:fait peur le tableau final :cry:

Mdr :lol: !!! Plus on cherche et moins on sait finalement .....bon ce qui est sur c'est que ce soir je me fais un bon film microperforé !!! :roll:

j attends avec impatience ta nouvelle égalisation !ca sera encore mieux je pense!
invite45

Message » 27 Oct 2015 19:53

Eh bien, ça vous fait parler cette toile. :mdr:

Toile installée aujourd’hui, j’emprunte le colorimètre ce soir pour revenir à D65 et voir ce que j'obtiens en fl.

Pour les trous, passé 2m, on ne voit plus vraiment de trous mais une trame qui se lisse au fur et à mesure que l’on s’éloigne. Passé 4m en effet, on ne voit plus rien du tout. Cette trame est tout aussi visible sur la tissée, par rapport à mon ancienne toile, elle est même moins visible avec la mp. Ça ne se joue pas à grand-chose. Bien visible sur des films d’animations, ce que j’ai vérifié cet am.

Je ne suis pas un grand connaisseur en image, la première impression qui ressort, c’est, netteté.

Après, comme expliqué, celle que j’ai reçue est une commande spéciale et malheureusement, je ne pourrai pas vous en procurer car la personne qui a passé la commande pour moi n’est pas revendeur et Oray ne vend pas aux particuliers. La base est la HD 4k mais le traitement de surface l’amène à une plus faible dérive colorimétrique (proche d’une stewart). Ce n’est pas à leur catalogue, je me demande bien pourquoi d'ailleurs :roll:

Lire ici : http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f ... 9&start=40
le meme PVC peint avec une peinture technique spécifique ( ce que fait Stewart et ce que je fait pour moi avec Oray ..) !!
la comparaison entre du PVC peint et du tissé n'est meme pas à faire sur ce point précis de la netteté ... on met les 2 écran scotes à cotes et on regarde la mire de def ...

Au niveau son, je n’ai rien entendu de choquant sur la centrale mais là aussi, mesure pour voir ce qu’il en est et un peu de temps quand même. Je n’aurai pas fait ce choix avec toutes les enceintes derrière la toile pour un usage mixte HC/musique mais je ne l’avais pas fait également avec la tissé. :ane:
A contre jour, on voit à travers.

Et comme dit Josk, ce n’est pas sur une photo que l’on peut juger, ce serait comme enregistrer le son avec son téléphone et vous le faire écouter.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message