Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, elric2077, Google Adsense [Bot], Joss76, madbelgium, matt8508, velozerien48 et 76 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC/Hifi - NEWS

Message » 23 Oct 2015 14:18

.

La configuration dans mon profil

JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 24 Oct 2015 9:50

Très bon choix la toile micro perf oray :bravo: c'est la toile que je possède ( vivement conseillé par contemplationaveugle)et j'ai pas encore vu mieux en transonore ....
jejedu710

Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10

Message » 24 Oct 2015 12:47

La toile m'a été conseillée par THXRD qui l'utilise également. Ce qui est dit sur ton sujet me conforte dans mon choix.
installations-homecinema-dediees/cine-jeje83-equaliser-trouves-dcx2496-t30051584-495.html
L'égalisation de la centrale risque de se compliquer un peu, à voir.

La carte graphique fonctionne, y a plus qu'à.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00

Message » 24 Oct 2015 15:10

je viens de mettre à jour mes lectures de ta salle, je suis O_o bouche B :D bravo pour ce travail et je t'envie énormément. 2016 sera le début de mon projet, mais je doute arriver à une salle aussi poussé! Un grand bravo :bravo:

Par ailleurs, si quelqu'un pourrait me conseiller une personne pour une étude acoustique de mon projet (dans le nord de la france.......fin du HS)
Je pense venir prendre des idées en plein :lol:
Geo Trouvetou

Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14

Message » 24 Oct 2015 23:57

JIM a écrit:La toile m'a été conseillée par THXRD qui l'utilise également. Ce qui est dit sur ton sujet me conforte dans mon choix.
installations-homecinema-dediees/cine-jeje83-equaliser-trouves-dcx2496-t30051584-495.html
L'égalisation de la centrale risque de se compliquer un peu, à voir.

La carte graphique fonctionne, y a plus qu'à.

jim c est quel modele de microperf oray ?celle en finition super blanc gain 1.1 ou 1.2 ? tes hp sont a combien de distance de la toile jim ?
invite45

Message » 25 Oct 2015 0:03

JIM a écrit:Merci,

Le PC permet quelques fantaisies côté audio mais il faut du temps pour mesurer et écouter.
C'est bien aussi d'utiliser ce temps pour ce qui reste la finalité, regarder des films et écouter la musique !
Je pense qu'il n'y a pas d'autre choix que d'apprendre si on souhaite un résultat au top, à moins d'avoir vraiment les moyens car même les pros reconnaissent y passer beaucoup de temps.
A partir d'un certains degré de qualité, ça se joue à presque rien.

Sinon, quelques news, l'image que procure le Samsung m'a donné envie d'aller un peu plus loin.

Décision a été prise de passer a une toile micro perforée Oray et cerise sur le gâteau, avec traitement de surface permettant d'atteindre un gain très proche de 1.
Normalement, gain en piquet et luminosité au rendez vous.
Mon ex toile a fait un heureux et se retrouvera très bientôt dans ces pages.

Une carte graphique R9-280x est en cours d'intégration dans le PC afin d'ajouter du traitement vidéo.

Du coup, toujours pas de finition à l'arrière et pas de photos supplémentaire.

jim cela m interesse le traitement de surface sur la oray microperf ..mais c est une demande speciale a oray ? de memoire le gain depasse le 1 avec ce traitement de surface non? on arrive a 1.1 voir 1.2 avec le traitement non ? car la microperf oray d origine est deja a 1 en gain il me semble ?
invite45

Message » 25 Oct 2015 10:39

C'est une demande spécifique (peinture à base de BaSo4) mais il faut passer par un pro pour acheter de la toile oray microperforée.

http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f ... 7bd1c5fd2e
THXRD a écrit:les meilleures perfs sont obtenues avec des surfaces très lisses et évidemment blanche ( PVC ou similaire) avec traitement de surface ( même principe que les références) et si possible recouverte de traitement au BaSo4 .. dans ce cas on sera autour de 93 à 94% de réflectance avec une réponse spectrale très plate entre 420 et 780 nm .... il est impossible d'empêcher la chute en dessous de 420 nm quel quelque soit le matériaux sauf PTFE cité d'au moins 6/ 7 mm d'épaisseur , ce n'est pas trop grave car on est dans le bleu extrême et la chute n'est que de qqs % ( 5 à 8 % )
100% ou 1 représente un chiffre théorique inaccessible ( le spectralon qui est le matériaux absolu sur ce point atteint 99,7 % entre 350 et 1200 nm )
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 25 Oct 2015 10:47

en tout cas celle de jéjé710 est tres belle ,j'ai oublié la toile,et je suis pénible sur l'image(ma femme me dit pas que sur cela :ane: )
tant que la toile n'a pas un un gain a la ramasse genre 0.65...... :siffle:
muscle
Broker

Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00

Message » 25 Oct 2015 11:52

Pour ma toile je suis passé par contemplationaveugle qui l'a commandé à Oray , ce n'est pas la toile que l'on trouve dans des enseignes HC!!! J'en suis très content par contre à moins de 3,50m de la toile on peut voir les micros trou sur des images de couleurs unis très clair type ciel, nuage, neige par contre à partir de 4 mètres on n'y vois absolument plus rien . La distance toile/ enceintes préconiser par oray est de 30cms, je ne l'ai pas respecté puisque j'ai 20 cms mais je vous assure qu'on ne s'en rend pas compte si la Calibration est bien faite.
après pour être honnête j'ai fait des essais sans la toile et il est évident qu'il y a une différence , et certainement qu'avec une toile tissé le résultat sonore est de meilleure qualité mais à un moment donné fallait choisir et j'en suis satisfait.
J'ai vu des toiles tissés chez d'autres passionnés et je trouve qu'il y a une perte de luminosité importante et je doute que les constructeurs de ces toiles disent vrai quand ils parlent de gain a 1, je pense qu'on est bien en dessous...
jejedu710

Message » 25 Oct 2015 14:16

Je pourrai te dire puisque la toile chris24 première génération était en effet très transparente acoustiquement, impact inférieur à 2dB. Je verrai avec la tissé mais ce sera au moins le double comme perte.
Le pavillon est à 15cm mais vu qu'il est assez grand, ça compense en partie.

La tissée privilégie la qualité du son et la mp, la qualité de l'image. En HC, je suis près à faire une concession, la centrale est utilisée principalement pour les voix, c'est moins critique.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 25 Oct 2015 17:18

jim la chris 24 a été mesuré chez ced par roland a 0.65,donc 35% de perte de lumens ,c'est pour moi inadmissible,j'ai vu des images de cet toile dans d'autre instal,l'image me semble grise,et tres peu lumineuse....
je ne comprends pas que l'on puisse dire d'une toile qui plombe la luminosité qu'elle est super.

apres on entend la 3d c'est pourri, il faut pas s'etonner ,la 3d actuelle la bonne 3d recolle le son a l'image ,un bon film en 3d est pour moi impossible a visionner par la suite en 2d,a condition de le voir sur une bonne toile....
et franchement vu ta salle une chris24 c'etait dommage....
muscle
Broker

Message » 25 Oct 2015 17:20

jejedu710 a écrit:Pour ma toile je suis passé par contemplationaveugle qui l'a commandé à Oray , ce n'est pas la toile que l'on trouve dans des enseignes HC!!! J'en suis très content par contre à moins de 3,50m de la toile on peut voir les micros trou sur des images de couleurs unis très clair type ciel, nuage, neige par contre à partir de 4 mètres on n'y vois absolument plus rien . La distance toile/ enceintes préconiser par oray est de 30cms, je ne l'ai pas respecté puisque j'ai 20 cms mais je vous assure qu'on ne s'en rend pas compte si la Calibration est bien faite.
après pour être honnête j'ai fait des essais sans la toile et il est évident qu'il y a une différence , et certainement qu'avec une toile tissé le résultat sonore est de meilleure qualité mais à un moment donné fallait choisir et j'en suis satisfait.
J'ai vu des toiles tissés chez d'autres passionnés et je trouve qu'il y a une perte de luminosité importante et je doute que les constructeurs de ces toiles disent vrai quand ils parlent de gain a 1, je pense qu'on est bien en dessous...

salut jeje :)

c est vrai que ta toile est top !mais je pense pas qu elle soit en finition super blanc...la finition dite thxrd ! je pense qu il y a une seule microperf vendu par oray ...la classique en version mat ou grise comme la tienne jeje...celle avec fintion thxrd est comme le souligne jim une demande speciale :love:
invite45

Message » 25 Oct 2015 17:57

c'est la toile ref coluche plus blanc que blanc apres tu es tellement eblouie que tu baisses la luminosité et le contraste autant gardé un gain 1 :mdr:
muscle
Broker

Message » 25 Oct 2015 18:38

Moi j'ai une Crist24 4k elle me convient très bien avec mon vieux Mitsubishi hc5500 , je suis peut être pas très difficile au niveau image :lol:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57

Message » 25 Oct 2015 18:44

lionel83 a écrit:Moi j'ai une Crist24 4k elle me convient très bien avec mon vieux Mitsubishi hc5500 , je suis peut être pas très difficile au niveau image :lol:

Oui mais Lionel rappel toi quand même que quand je suis venu chez toi , j'avais fait la réflexion que ta toile était grise, je t'avais demandé si tu avais pris la grise et tu m'avais dis : "non c'est la 4 k référence moi aussi à la réception je m'étais dis qu'elle était grise ..."
jejedu710

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message