Tchagui a écrit:Voilà, ça se concrétise : J'ai pu prendre possession d'une paire de JBL 3677.
Impatient que je suis, je n'ai pas pu m'empêcher de la brancher direct dans le salon pour tester.
Les enceintes ont simplement été raccordées à un petit ampli classe D (TA2020), et là le rendement de ces enceintes prend tout son sens : le potentiomètre de volume au quart et le son remplissait parfaitement la pièce. Réaction de mon amie : ça me donne des frissons ! yessssssssssss
Même si je n'ai pas l'oreille musicale comme certains ici, j'ai apprécié l'ampleur du grave mais aussi tous les détails présents dans les aigus.
Pour tester, j'avais lancé le BR du concert d'Adel, et on avait l'impression d'entendre le moindre petit souffle ou le petit truc qui rend la scène plus réaliste. C'est simple, en fermant les yeux, on était presque transporté dans la salle du concert.
J'ai hâte qu'elles arrivent à leur place définitive et je vais peut-être pouvoir récupérer une deuxième paire pour avoir la voix centrale.
Et puis au passage, merci à ma belle qui m'a permis de laisser ces enceintes un petit peu dans le salon (WAF = )
Comme vous pouvez le voir sur la photo, c'est assez imposant ! (pour avoir un ordre d'idée, la tv est une 46")
En parallèle, j'ai commencé à tracer les panneaux pour accueillir la gamelle W15GTI.
Question concernant le caisson : Comme j'ai prévu de positionner les 3677 juste au dessus du caisson, j'ai prévu de mettre le caisson à l'horizontal (avec les évents sur le côté). Est-ce que ça pose un problème ?
Non, pas de souci
PS: bienvenue au club des JBL Pro Men ......