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Salle HC Dédiée de Tonius - « Cinema & Music »
Sacré rack, c'est propre. La zidoo est branchée sur le NAS en usb ? Curieux d'avoir ton retour sur le Envy.
- MIB91
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MIB91 a écrit:Sacré rack, c'est propre. La zidoo est branchée sur le NAS en usb ? Curieux d'avoir ton retour sur le Envy.
Merci, non du tout la zidoo est uniquement branché sur le réseau et en entrée du preampli. La communication avec le nas se fait via protocole smb
Oui je ferai un petit retour sur le envy
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Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ . Madvr Envy pro
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Tonius - Membre HCFR
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Je suis à 3m de mon écran micro-perforé et c'est impossible de voir les perforations. Il existe maintenant des toiles micro-perforées réellement conçues pour le HC, comme ma MicroPerf'Oray HD 4K, avec 30 trous de 0.5 mm au cm². Rien à voir avec les toiles pour le cinéma avec 4 trous par cm². Et côté gain de luminosité pour le HDR, la différence a été nette pour moi. Et la perte côté aigues due à l'effet de peigne n'est pas audible une fois l'égalisation mise en place.Tonius a écrit:Pas de problème Franck c’est vrai que 10 cm en microperf ce n’est même pas la peine. Actuellement dans cette configuration mes yeux sont à 3m50 de l’écran au premier rang il est difficile je pense de passer sur du microperf dans mon cas
Mais effectivement, il faut au minimum 20 cm entre la toile et le tweeter, de préférence 30 à 40 cm. Moi j'ai un mètre entre mon écran et le mur arrière. Ça fait de la place pour tout loger.
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Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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Salut Sylvain comment vas tu ?
Ce n’est pas tellement les micro trous qui m’inquiète, mais le fait de devoir écarter l’écran beaucoup plus et du coup sa fait trop proche après
Ce n’est pas tellement les micro trous qui m’inquiète, mais le fait de devoir écarter l’écran beaucoup plus et du coup sa fait trop proche après
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Tonius - Membre HCFR
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Ça va bien, merci.
Bien sûr, chacun fait ses choix en fonction de la configuration de sa pièce. Moi j'ai un couloir, je pouvais profiter de la profondeur.
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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SYLEX a écrit:Ça va bien, merci.
Bien sûr, chacun fait ses choix en fonction de la configuration de sa pièce. Moi j'ai un couloir, je pouvais profiter de la profondeur.
On doit toujours se caler une date avec Luc à la maison
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Tonius - Membre HCFR
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Oui, j'attends un peu. J'ai pas mal de trucs en ce moment. Mais on se fera ça. Enfin si vous voulez de moi. Et bien sûr si tu passes en Anjou, tu seras le bienvenu.
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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SYLEX a écrit:Oui, j'attends un peu. J'ai pas mal de trucs en ce moment. Mais on se fera ça. Enfin si vous voulez de moi. Et bien sûr si tu passes en Anjou, tu seras le bienvenu.
Avec plaisir je prends note
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Tonius - Membre HCFR
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Y a que du bon dans ce rack, profite bien
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Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
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fanvw - Modérateur Installations
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Tonius a écrit:Salut Sylvain comment vas tu ?
Ce n’est pas tellement les micro trous qui m’inquiète, mais le fait de devoir écarter l’écran beaucoup plus et du coup sa fait trop proche après
Typiquement il faut placer le tweeter à 40cm d'une toile microperf. Mais globalement de l'enceinte, voir des woofer (sub et/ou enceinte).
Dans le but de :
1/ éviter que la toile bouge. Mais is elle est bien tendue le risque est moindre.
2/ éviter d'avoir un effet de peigne trop important.
D'après mes mesures l'effet de peigne est réduit significativement à 40cm, au delà il s'atténue mais pas suffisamment pour justifier la complexité de la mise en oeuvre.
Aussi et c'est très important : à mesure que l'audience s'éloigne de la toile l'effet de peigne s'accentue.
Au point d'écoute il n'est donc pas dit qu'entre 20cm et 40cm d'écartement, l'effet de peigne soit tellement différent.
C'est à vérifier ...
Avec une tissée on en se pose pas cette question, pas d'effet de peigne.
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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Merci pour ces précisions Jacko
De part sa effectivement, chez moi la solution toile tissée reste la meilleur option je pense
De part sa effectivement, chez moi la solution toile tissée reste la meilleur option je pense
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Tonius - Membre HCFR
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Ca ne regarde que moi, mais de mon point de vue la toile tissée "moderne" est la solution la mieux adaptée dans un contexte salle HC de taille "humaine".
Ou si on doit préserver le plus possible le volume utile de la pièce.
Chez moi par exemple la salle sans ameublement, ni traitement fait 5.8x5.5. (tous les chiffres sont de mémoire et approximatifs).
C'est confort de base mais après ameublement et traitement je suis à 5.5x4.5 de surface utile.
Ecran de 2.64 distance de visionnage 3.5, aussi dans le but d'assurer une distance valable avec les SB.
A un moment le sweet spot était très proche du mur du fond et donc des SB. Bof bof ...
Donc on comprend qu'il faut alors sauver tant que ce peut de la surface utile.
Dans le setup actuel qui va rester comme ça certainement trèèèèèès longtemps, enceintes inwall derrière l'écran.
Compensation de la limitation dans le grave à cause d'une excursion réduite liée au form factor des enceintes et leur faible encastrement, par 5 caissons et un BM réparti. Bientôt plus que 4 pour exécuter un WaveForming en configuration 4x3.
Toute la scène avant derrière l'écran est donc dans une fausse cloison hybride mur THX de seulement 10cm.
Elle contribue à l'isolation étant totalement découplée et à l'acoustique.
Pour limiter encore la perte d'espace la toile est à 17cm, donc tissée.
Dans un très grand HC la microperf est presque la seule solution.
Si enceinte à charge pavillonnaire, je dirai presque : peu importe ...
Ou si on doit préserver le plus possible le volume utile de la pièce.
Chez moi par exemple la salle sans ameublement, ni traitement fait 5.8x5.5. (tous les chiffres sont de mémoire et approximatifs).
C'est confort de base mais après ameublement et traitement je suis à 5.5x4.5 de surface utile.
Ecran de 2.64 distance de visionnage 3.5, aussi dans le but d'assurer une distance valable avec les SB.
A un moment le sweet spot était très proche du mur du fond et donc des SB. Bof bof ...
Donc on comprend qu'il faut alors sauver tant que ce peut de la surface utile.
Dans le setup actuel qui va rester comme ça certainement trèèèèèès longtemps, enceintes inwall derrière l'écran.
Compensation de la limitation dans le grave à cause d'une excursion réduite liée au form factor des enceintes et leur faible encastrement, par 5 caissons et un BM réparti. Bientôt plus que 4 pour exécuter un WaveForming en configuration 4x3.
Toute la scène avant derrière l'écran est donc dans une fausse cloison hybride mur THX de seulement 10cm.
Elle contribue à l'isolation étant totalement découplée et à l'acoustique.
Pour limiter encore la perte d'espace la toile est à 17cm, donc tissée.
Dans un très grand HC la microperf est presque la seule solution.
Si enceinte à charge pavillonnaire, je dirai presque : peu importe ...
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Oui au final, on a les même dimensions de base d’écran et le même recul.
Si charge pavillonnaire, les deux sont envisageables c’est sa ? En respectant le bon écartement ?
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Tonius - Membre HCFR
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La tissée ne sera jamais un problème acoustique, dans les grandes lignes.
La microperf, potentiellement.
Les enceintes à charge pavillonnaire ont un comportement spécifique plus adapté à la présence d'une toile microperf. Il faut aussi qu'elles soient étudiée en conséquence. C'est ce qui est fait dans les ciné commerciaux.
En gros ...
La microperf, potentiellement.
Les enceintes à charge pavillonnaire ont un comportement spécifique plus adapté à la présence d'une toile microperf. Il faut aussi qu'elles soient étudiée en conséquence. C'est ce qui est fait dans les ciné commerciaux.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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- Localisation: Antibes
Bonjour à tous,
Petit retour sur l’achat du madvr envy pro, je ne regrette absolument pas mon achat et je remercie encore Gilles (Straits), Luc (Lukyfish) et Cédric (CDGG) pour leur aide avec les paramètres ! C’est vrai que quand on ne connaît pas du tout madvr il faut chercher un peu et comprendre le setting du bestio.
Au début avec Luc qui est passé à la maison (avec sa sonde pour mesurer le pic de luminance du Sony), on trouvait les couleurs vraiment fade… on a fini par trouver a 4 personnes le problème : j’avais forcé en bt 709 le incoming vidéo.. donc forcément avec une source hdr le bt 2020 n’était pas sélectionné. Une fois remis en auto la bascule se fait bien pour le SDR et HDR!
J’avais fais une remise à état d’usine du envy et pour cause je me suis retrouvé avec une très vieille version du dtm.
Une fois sur le réseau la mise à jour c’est très bien passée et des plus rapide!
J’avais enfin la dernière version avec tous les paramètres. J’ai passé beaucoup de temps au tel avec Gilles ( désolé ), qui connaît très bien le envy, ce qui m’a permis avec l’aide de tous d’arriver à un résultat que je trouve super aujourd’hui et je vois la différence avec et sans !!!
Même si c’est mieux quand on est devant en vrai, voici quelques petit clichés :
Voilà, difficile d’exprimer son ressenti, mais je vois la différence, les scènes claires et sombres, le détail, la luminosité… tout sa en ressort avec que du positif ! J’ai enfin la projection que je voulais surtout en hdr !
Petit retour sur l’achat du madvr envy pro, je ne regrette absolument pas mon achat et je remercie encore Gilles (Straits), Luc (Lukyfish) et Cédric (CDGG) pour leur aide avec les paramètres ! C’est vrai que quand on ne connaît pas du tout madvr il faut chercher un peu et comprendre le setting du bestio.
Au début avec Luc qui est passé à la maison (avec sa sonde pour mesurer le pic de luminance du Sony), on trouvait les couleurs vraiment fade… on a fini par trouver a 4 personnes le problème : j’avais forcé en bt 709 le incoming vidéo.. donc forcément avec une source hdr le bt 2020 n’était pas sélectionné. Une fois remis en auto la bascule se fait bien pour le SDR et HDR!
J’avais fais une remise à état d’usine du envy et pour cause je me suis retrouvé avec une très vieille version du dtm.
Une fois sur le réseau la mise à jour c’est très bien passée et des plus rapide!
J’avais enfin la dernière version avec tous les paramètres. J’ai passé beaucoup de temps au tel avec Gilles ( désolé ), qui connaît très bien le envy, ce qui m’a permis avec l’aide de tous d’arriver à un résultat que je trouve super aujourd’hui et je vois la différence avec et sans !!!
Même si c’est mieux quand on est devant en vrai, voici quelques petit clichés :
Voilà, difficile d’exprimer son ressenti, mais je vois la différence, les scènes claires et sombres, le détail, la luminosité… tout sa en ressort avec que du positif ! J’ai enfin la projection que je voulais surtout en hdr !
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