Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, dr rotule, fargos, GT-RUN, Nicol7s, porciprince, touri85 et 35 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC dédiée de Matrox

Message » 11 Nov 2024 18:47

Je voulais éditer le premier post pour mettre des photos de la salle finie mais j'ai l'impression que je peux pas, je vois pas le bouton ? Quelqu'un sait si c'est normal ?
matrox445

Inscription Forum: 14 Déc 2020 18:48

Message » 11 Nov 2024 19:29

Oui c'est réservé aux membres.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 12 Nov 2024 14:47

jacko a écrit:Oui c'est réservé aux membres.

Ah ok, dommage.

dr rotule a écrit:-10dB sur l'entrée du sub, ce n'est pas déconnant (Mon PB13 est à -7dB).
Ton nuage de points groupé est également pertinent.

Les distances des enceintes frontales et de la center sont bien calculées par Audyssey (entre 3m85 et 3m90) mais mon sub est calculé à 4m76 alors qu'il est juste en dessous de la centrale. Je me suis dis que c'était normal vu qu'il est à -10db sur l'appli SVS, c'est le cas ? Et Audyssey rajoute encore -8db sur le sub après calibration.
matrox445

Message » 12 Nov 2024 17:47

C'est son dsp intégré qui lui fait prendre 3ms de retard :wink:
Si Audyssey te dit de le mettre à -8dB, alors ça vaut peut-être le coup de le passer à -15dB dans l'appli SVS.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 14 Nov 2024 22:11

dr rotule a écrit:C'est son dsp intégré qui lui fait prendre 3ms de retard :wink:
Si Audyssey te dit de le mettre à -8dB, alors ça vaut peut-être le coup de le passer à -15dB dans l'appli SVS.

OK, j'y penserais si je refais une calibration !

AntoineB a écrit:En amélioration rapide et peu couteuse, tu pourrais envisager :
- d'installer des panneaux absorbant (laine de verre recouverte de tissu dans un cadre en bois par exemple) sur les cotés et le plafond pour abaisser le temps de "réverbération" et améliorer l'intelligibilité.
- investir dans un micro de mesure pour régler finement le niveau de chaque enceinte dans ton ampli, ainsi que régler les phases(l'alignement temporel des enceintes).
- et oui aligner le tweeter des enceintes LCR si possible effectivement ;)

À propos des améliorations que tu proposes, autre que l'alignement des tweeter, pourrais tu m'éclairer ? Concernant les panneaux absorbants : je vois très bien de quoi tu veux parler. Mais comment savoir la taille qu'ils doivent faire et où les placer ? Concernant le micro, je peux tout à fait investir, mais je n'y connais vraiment rien, et je ne sais pas si je saurais en faire quelque chose :oops:

Merci pour votre aide en tout cas :thks:
matrox445

Message » 14 Nov 2024 22:38

Si tu n'y connais "vraiment rien", tu peux toujours prendre l'appli de smartphone Audyssey MultEQ Editor,
et effectuer un réglage automatique avec le script A1 EVO Maestro MJ de OCA :wink:

Dernière édition par dr rotule le 14 Nov 2024 22:43, édité 1 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022

Message » 14 Nov 2024 22:41

matrox445 a écrit:Je voulais éditer le premier post pour mettre des photos de la salle finie mais j'ai l'impression que je peux pas, je vois pas le bouton ? Quelqu'un sait si c'est normal ?

Il faut envoyer le code de ta page modifiée à un gentil administrateur qui voudra bien l'appliquer pour toi ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2022

Message » 14 Nov 2024 22:57

dr rotule a écrit:Si tu n'y connais "vraiment rien", tu peux toujours prendre l'appli de smartphone Audyssey MultEQ Editor,
et effectuer un réglage automatique avec le script A1 EVO Maestro MJ de OCA :wink:

Ça, ça a l'air dans mes cordes ! Merci je vais tester ça :thks:
matrox445

Message » 14 Nov 2024 23:01

Dans la description de la vidéo, il y a un google drive partagé avec tous les fichiers.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022

Message » 15 Nov 2024 18:12

dr rotule a écrit:Dans la description de la vidéo, il y a un google drive partagé avec tous les fichiers.

Bon, je viens de suivre le tuto, et après quelques tests, la différence est bluffante !! Le avant / après est assez incroyable à vrai dire...
Je me rend compte que j'ai vraiment une oreille d'amateur :lol:
matrox445

Message » 15 Nov 2024 18:25

La spatialisation paraît beaucoup plus précise, les basses sont plus sèches et plus percutantes, les voix semblent plus claires. Je sais pas si c'est un effet placebo mais c'est cool :D
matrox445

Message » 15 Nov 2024 18:35

Bravo :bravo:
Si tu avais su te servir de REW, on aurait pu regarder le résultat précisément,
et éventuellement peaufiner la phase du sub, car le scripte d'OCA, même s'il est bien meilleur qu'Audyssey, n'est quand-même pas parfait sur ce point.

Ce n'est pas un effet placebo, la très grande majorité des utilisateurs de A1 disent la même chose :wink:
Dernière édition par dr rotule le 15 Nov 2024 18:55, édité 1 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022

Message » 15 Nov 2024 18:54

dr rotule a écrit:Bravo :bravo:
Si tu avais su te servir de REW, on aurait pu regarder le résultat précisément,
et éventuellement peaufiner la phase du sub, car le scripte d'OCA, même s'il est bien meilleur qu'Audyssey, n'est quand-même pas parfait sur ce point.

Je ne pense pas que ce soit un effet placebo, car la très grande majorité des utilisateurs de A1 disent la même chose :wink:

En fait mon problème avec Rew, c'est que lorsque je branche le micro Audyssey sur le port casque de mon pc portable, il est ajouté dans le "réseau de microphones", qui comprend le micro de l'ordi, et je n'arrive pas à le sélectionner indépendamment. Pareil dans Rew, pas possible de ne sélectionner que le micro du port casque, donc pour les mesures c'est mort. Peut être que quelqu'un sait comment régler ça ? Sinon je vais finir par acheter un micro type Umik :siffle:
matrox445

Message » 15 Nov 2024 18:58

Dans REW, en mode JAVA, quand tu sélectionnes ton micro dans le menu déroulant, tu devrais voir le micro intégré du PC et l'entrée micro de la carte son séparément, non ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022

Message » 15 Nov 2024 19:01

Je vérifie ça quand je rentre chez moi, mais justement je crois que non. Tout était regroupé dans "réseau de microphones"...
matrox445

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message