Salut tout le monde,
Me revoilà après quelques mois d'absence. Le temps passe trop vite !
Du coup, la salle est terminée depuis fin août. Je vais reprendre quelques étapes en photos.
Une fois le placo terminé, j'ai rempli le fond de la pièce de laine de roche :
J'ai ensuite construit la structure en bois pour accueillir les enceintes et l'écran :
Peinture noire dans toute la pièce + thibaude au sol :
Positionnement de panneaux de laine de verre dans la structure :
Pose d'un tissu tendu noir autour de la structure et mise en place des enceintes :
Mise en place du caisson :
Mise en place des enceintes surround :
Création d'un cache pour le radiateur :
Installation du vidéo-projecteur (LG HU710PW) :
Pose de la moquette et création d'un meuble derrière le canapé pour installer l'ampli :
Installation de l'écran DIY :
Bandeau LED :
Et le résultat sur Avatar 2 :
Petit récap du matériel installé avec les prix d'achat :
Ampli Denon X2800H (590€).
Enceintes colonnes Focal Chora 816 (460€) + Chora center (150€) + Chora Surround (240€ la paire) + 2 Focal ICW6 en Atmos (220€ la paire).
Caisson SVS SB 1000 pro (660€).
Vidéoprojecteur LG HU710PW (1300€).
Zidoo Z9X 8K (280€).
Soit un total de : 3900€ pour le matériel.
Franchement, le résultat est vraiment à la hauteur de nos attentes !
L'isolation phonique et la double porte jouent leurs rôles à merveille, et le son est à peine perceptible dans la maison, même poussé très fort.
On entend forcément quelques basses mais elles paraissent très lointaines, donc pas du tout gênant.
Je suis très content du VP que j'ai choisi. On trouve l'image magnifique ! Même si je sais qu'il y a encore une grosse marge de progression avec la toile de l'écran. Il est vraiment silencieux et c'était important vu sa position dans la pièce.
Niveau son, j'ai juste calibré avec Audyssey et je pense qu'il sera nécessaire de faire une calibration un peu plus poussée parce que j'ai vraiment touché aucun réglage pour le moment. Mais on prend déjà notre pied à regarder des films !
Voilà pour le petit récap. Je mettrais à jour la première page du post quand j'aurais un peu plus de temps