Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, retour1984 et 58 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Nexus.6

Message » 02 Jan 2012 17:30

Nexus.6 a écrit:En parlant déco, on a été avec Nexus.3 (ma moitié...) dans un magasin voir les canapés tissus 3-4 places. On a tout essayé pour évaluer la "vautrabilité" de chacun et les gagnants sont (pas de photos ici sur les grandes tailles) :

Je plussoie la prise en compte de la vautrabilité d'un canapé pour une séance ciné ! :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 02 Jan 2012 17:33

perso je préfère proposer des canapés design et confortable (attention ça ne va pas forcément ensemble) à mes clients que des sièges cinéma même si certains sont franchement très bien.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 02 Jan 2012 17:59

rodo a écrit:
Nexus.6 a écrit:on a été avec Nexus.3 (ma moitié...) dans un magasin voir les canapés tissus 3-4 places.


le second canape n'est pas en tissu...

Si, si... mais c'est bluffant en effet et le toucher est... sensuel

Covering of the model on the picture:.Structure and seating cushions in fabric 100 % polyester brown col 4166/003.Nailed fronts of armchair.- 4 backrest cushions 65x65cm: 2 in striped fabric Nara 57% polyester, 25%acrylic, 18% cotton; 2 in aged microfiber 100% polyester, brown col4166/003. - 2 decorative cushions 50x50cm in fabric Florance 44 floral col,50%polyester, 34% acrylic, 16% cotton. Piping on cushions with removableslipcovers. Hand washing 30°maximum.Upholstery: Seating cushions: 100% polyurethane foam, density MS-30kg/m3 ; Backrest cushions: 100% polyester fiber; Decorative cushions : 50 %polyester fiber + 50% polyurethane foam into flakes.Seating suspensions: criss cross elastic straps. Structure: solid beech andpoplar woods, particule board panels, and hard fiberboard / Feet in beech.CANNOT BE TRANSFORMED INTOA SOFA-SLEEPER Hide details

Celui-la aussi est sur la liste des souhaits et toujours en tissu :

Image
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Jan 2012 21:33

féérique ta photo de Noel :love:
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Reprise prochaine

Message » 27 Fév 2012 11:37

Oui, en effet, ça a pas avancé depuis plus de deux mois.

Au début, parce que une fois que nous avions tout bien nettoyé pour accueillir la famille à Noel, il était difficile de repartir en chantier car une envie de profiter un peu de l'espace créée se faisait sentir.

Cependant, depuis quelques semaines, une complication s'est ajouté, les trois quart de la famille ont déménagé de la maison où je suis aujourd'hui seul : séparation difficile avec madame (Wafette pour ceux qui ne comprennent pas le mot "madame"). :cry:

Difficile depuis de me relancer dans un projet que nous avions en commun, je travaille d'arrache pied sur cette maison depuis 3 ans y consacrant tout mon temps libre.

Après une période de transition pas trop longue, je pense prochainement (objectif week end prochain) avancer sur la porte qui dois masquer l'entrée du local technique. J'ai pas mal fais de dessins sur ce thème, sélectionné les charnières, pensé à y intégrer le traitement acoustique.

Au niveau traitement acoustique, j'ai pris livraison de 4 rouleaux de vinyle haute densité (5kg/m²) de 1.2mx6m pour traiter intégralement deux murs de la salle en absorption dans les basses fréquences. Cela viendra après la réalisation de la porte.

Voilà donc pour les prochaines étapes. Cette salle reste pour moi un projet important, je vais l'avancer maintenant un peu plus pour enfin pouvoir y faire autre chose qu'y lire un livre et y méditer dans le silence.
Dernière édition par Nexus.6 le 20 Déc 2016 15:01, édité 2 fois.
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Fév 2012 11:43

Ça ne signifie sans doute pas grand chose puisqu'on ne se connait pas IRL mais tu as mon soutien dans cette période difficile. Courage et volonté auront raison de la morosité.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2012 12:02

Arf, pas glop!
Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas!
(voire une démo ou un matage de film à la maison pour te donner du coeur à l'ouvrage! :) )
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 27 Fév 2012 15:09

courage à toi dans ces moments difficiles
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26225
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Fév 2012 15:17

également, du courage et du temps pour que ta situation s'appaise .
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 27 Fév 2012 16:43

Merde :-?
Enfin gaffe au surmenage si jamais t'en retrouves 10 d'un coup :mdr: !
Amitié ;)
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Fév 2012 17:16

des que tu auras tout fini , ils reviendront, en attendant bcp de courage.
crick-78
 
Messages: 47
Inscription Forum: 27 Sep 2004 14:32
  • offline

Message » 28 Fév 2012 12:23

Nexus.6 a écrit:Cependant, depuis quelques semaines, une complication s'est ajouté, les trois quart de la famille ont déménagé de la maison où je suis aujourd'hui seul : séparation difficile avec madame (Wafette pour ceux qui ne comprennent pas le mot "madame"). :cry:

Salut Nexus,
"complication" me paraît léger pour décrire ce type d'événement mais je reconnais qu'un topic HC n'est pas le meilleur endroit pour en parler ...
Tout mon soutien en tout cas et à bientôt au resto HC31 (à organiser d'urgence car ça fait un bail depuis les sushis !!).
vic_007
 
Messages: 790
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Fév 2012 12:28

Je ne sait quoi rajouter mise à parts t'envoyer du courage et du moral en ces temps ma-foie pas si facile.

amitié

Mika
Gandalflux
 
Messages: 46284
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Fév 2012 12:38

Sur ce topic, j'ai parlé de ma cuisine, de ma salle de bain, de mon jardin, de mon extension et un peu quand même de ma salle HC...

"Complication" n'est pas en effet le mot le plus adapté pour décrire ce qui s'est passé. Je tenais à préciser néanmoins la situation vu que certains d'entre vous, les Toulousains plus précisément connaissiez madame qui avait été présente lors de différents évènements. Pour certains plus proches, vous connaissiez les enfants.

Parfois, sur certains fils, on voit qu'une salle s'arrête, on entend parler de manque de motivation, d'autres priorités, de problèmes familiaux, parfois de décès... Même à aimer le cinéma et faire du HC, nous restons des êtres humains et sans s'étendre sur les circonstances, il est possible de mettre des mots en face de ressentis. Après ces évènements, j'ai pensé vendre la maison, partir faire autre chose ailleur, mettre en pause mes projets pour ré-évaluer mes priorités.

Mais je suis persuadé qu'avec mes mains et ma tête je peux faire un truc terrible que je vous montrerai avec fierté lors de l'inauguration que je ferai en ne manquant pas de vous inviter. J'ai commencé le projet à deux, je vais le finir seul mais il va rester dans la définition de ce que je pensais dès le début.

Je vous remercie tous pour vos mots de soutien. Peu d'entre vous me connaissent dans la vraie vie mais notre passion commune reste un lien fort entre nous. Je serai toujours heureux de vous rencontrer.

Laurent alias Nexus.6
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Fév 2012 13:03

Tu as tout à fait raison Laurent...
une passion nous anime, nous rapproche, et meme dans le virtuel, ce forum, cette communauté,
tout ca reste un lien fort, et donne encore plus d'importance au soutien que nous pourrons t'apporter.

En effet, nous sommes de simples hommes et femmes, et personne n'est à l'abri des complications de la vie.

courage, courage, courage. ne pas perdre gout à la vie, et malgré un projet et une maison vecus à 2,
il faut rebondir pour en faire TON projet.
Peut-etre revendras-tu cette maison plus tard.

Prends ton temps, pour cette salle HC, pour te reconstruire... meme si cette communauté a envie de voir ta salle avancer,
elle a surtout envie de te voir avancer, TOI.

Concernant ta salle, je trouve ton projet et ta demarche depuis le depart, vraiment au top.
Que ce soit dans les idées de finition/deco, ou dans le concept.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message