Aujourd'hui, le placo est fini de poser, les joints sont en cours de réalisation. J'ai fait quelques photos il y a quelques jours, avant le début de joints.
Une vue du mur du fond du HC. On y voit une couche de laine de verre fixée entre rails. Cette couche sera probablement enlevée ultérieurement, elle sera remplacée par de la laine de roche haute densité sur une épaisseur entre 10 et 20cm, pour minimiser les réflexions du mur arrière. Quand je saurai comment faire des bass traps (JPL?), j'en poserai par endroit et les modes dans la longueur seront traités.

Une vue depuis l'entrée de l'extension. On y voit la salle à manger devant la baie vitrée, le dessus du bar qui entoure la cuisine et à droite, l'emplacement de la future porte deux battants (2m50 x 1m40) qui donnera accès au salon HC.

Vue depuis la salle à manger, baie vitrée dans le dos. On voit le couloir qui donne accès à l'habitation, la porte qui conduit aux WC/arrière cuisine/buanderie et le dessus du bar qui est à la verticale de la cuisine. Donc on pourra prendre un verre avant d'aller en salle HC. Il y aura une TV dans le bar visible de chaque place.

Voilà pour aujourd'hui. Les maçon ont depuis coulé l'escalier de 3 marches qui vient de l'habitation, les radiateurs sont montés Lundi, la pose du revètement de sol commence cette même semaine.
Idée sur le carrelage choisi pour tout ce qui ne sera pas la salle HC :
Atlas Concorde Trust Silver