Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL, Carthman, pereti, porciprince, Sp6 et 39 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC/Hifi - ampli surround diy 14 canaux

Message » 10 Juin 2014 9:03

:bravo: Pas bête Cédric! adoucir et efficacité!
De même pour les parois latérales...en vague(si c'est compatible avec le traitement voulu).
Ouaich... moi ça me plairait bien comme ça!

Autre chose, les fauteuils au centre c'est compatible avec les modes et autres contraintes? combien de fauteuils seront "magic point"?
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 10 Juin 2014 9:09

Transformé des panneaux dont le but est de dévié des réflexions sonores temporellement proches du signal direct pour en faire des panneaux qui concentrent ces réflexions vers les auditeurs n'est pas des plus judicieux... :siffle:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juin 2014 9:14

Vous êtes sympa les gars, je vais m'amuser avec vos idées :ko:
Pas de soucis de mode sous 70Hz en latéral avec la disposition des caissons (normalement). Au dessus, le traitement devrait être suffisamment efficace.
10 fauteuils en tout car il ne sont pas large pour occuper l'espace mais 6 ou j'effectuerai les mesures.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juin 2014 9:16

STRA a écrit:Transformé des panneaux dont le but est de dévié des réflexions sonores temporellement proches du signal direct pour en faire des panneaux qui concentrent ces réflexions vers les auditeurs n'est pas des plus judicieux... :siffle:


Dans les angles arrière, ldv dont, la forme importe peu. Sur les côtés, à étudier sachant que la, c'est beaucoup plus de travail, à moins de ne faire la vague que de façon factice, c'est à dire, au dessus du panneau droit seulement avec le tissu.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juin 2014 9:19

STRA a écrit:Transformé des panneaux dont le but est de dévié des réflexions sonores temporellement proches du signal direct pour en faire des panneaux qui concentrent ces réflexions vers les auditeurs n'est pas des plus judicieux... :siffle:



:idee: le traitement peut être caché dans la déco avec du tissu acoustique.

6 fauteuils, pas évident mais faut essayer!
Bon courage pour la déco....n'oublies pas de mettre un peu de sable au sol pour le côté plage qui va avec les vagues! :ane:

Ps : bien vu Jim mais c'est du boulot!
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 10 Juin 2014 9:35

JIM a écrit:
STRA a écrit:Transformé des panneaux dont le but est de dévié des réflexions sonores temporellement proches du signal direct pour en faire des panneaux qui concentrent ces réflexions vers les auditeurs n'est pas des plus judicieux... :siffle:


Dans les angles arrière, ldv dont, la forme importe peu. Sur les côtés, à étudier sachant que la, c'est beaucoup plus de travail, à moins de ne faire la vague que de façon factice, c'est à dire, au dessus du panneau droit seulement avec le tissu.


Je parlais des panneaux latéraux...factice avec la forme du tissu ok mais encore du boulot en plus...motivé le gars :ohmg: :hehe:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juin 2014 9:48

JIM a écrit:
STRA a écrit:Transformé des panneaux dont le but est de dévié des réflexions sonores temporellement proches du signal direct pour en faire des panneaux qui concentrent ces réflexions vers les auditeurs n'est pas des plus judicieux... :siffle:


Dans les angles arrière, ldv dont, la forme importe peu. Sur les côtés, à étudier sachant que la, c'est beaucoup plus de travail, à moins de ne faire la vague que de façon factice, c'est à dire, au dessus du panneau droit seulement avec le tissu.


Vous voyez , j vous dis que j ai d autres idées pour les panneaux lat et vous les deviner quasiment ! :bravo: :wink:
Effectivement et évidemment , la deco reste de la deco ... C est une seconde peau factice par dessus le traitement qui reste inchangé et non altéré ... En fait jouer sur la concavité en paroi lat me paraît difficile car les panneaux a l arrière impliquerait d avancer trop le support deco ... Par contre , je pensais plus a jouer sur des quart ou sixième de cercles ( rouleaux des vagues successives :hehe: ) de manière a cacher l angle ouvert des panneaux acoustiques lat ... Comprendo ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8943
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 10 Juin 2014 10:02

La moi comprendre ( moi pas assez dormi :ane: )...tu m'avais fait peur...ce serait très joli oui!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juin 2014 12:08

:wink:
Oui , il faudrait que je fasse une esquisse depuis ton plan Jim :P
En fait , le mieux serait tout de même de perdre le moins possible de largeur au final . Pour cela il faudrait que les galbes des arrondis des panneaux soient plus prononcés vers l avant de la salle ( ie vers l angle ouvert des panneaux ) . Je pense plus au profil d une goutte , d une aile ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8943
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 10 Juin 2014 15:01

CDGG a écrit:Oui , il faudrait que je fasse une esquisse depuis ton plan Jim :P


Je pense qu'un dessin va être utile Cédric :ane:

Pour les panneaux latéraux, je reste quand même attaché au profil droit car ça me permet d'insérer les rubans led dans les champs des panneaux.
De plus, j'aime bien l'esthétique de la salle Arane et la version d'ericson89.

C'est plus le découpage en hauteur, nombre de panneaux, joints creux et profil de fin en partie haute qui me pose problème.
Et puis j'ai la même chose au plafond et même si ça sera beaucoup moins visible (tissu noir), je ne vais pas m'amuser à ça, je compte finir la salle cette année :wink:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juin 2014 16:05

ma préférence: bass trap droit
mais je n'ai pas d'autre raison que la simple préférence, visuelle et ressentie.
question d'homogénéité des formes.

les 3 arrondis formeraient des angles assez disgracieux, je trouve, aux 2 points/lignes verticales de rencontre.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 10 Juin 2014 16:20

JIM a écrit:
Pour les panneaux latéraux, je reste quand même attaché au profil droit car ça me permet d'insérer les rubans led dans les champs des panneaux.
De plus, j'aime bien l'esthétique de la salle Arane et la version d'ericson89.



Pareil :bravo:

et le bass trap en droit aussi pour mon gout perso

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 10 Juin 2014 22:26

TiBouiBoui a écrit:
JIM a écrit:
Pour les panneaux latéraux, je reste quand même attaché au profil droit car ça me permet d'insérer les rubans led dans les champs des panneaux.
De plus, j'aime bien l'esthétique de la salle Arane et la version d'ericson89.



Pareil :bravo:

et le bass trap en droit aussi pour mon gout perso

TBB

+1 aussi pour le droit
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 10 Juin 2014 23:39

un vote quand même pour la version courbe même si ça donne un côté probablement plus old school que le ligne droite ... J'ai eu la même interrogation pour mes angles arrières mais j'ai d'autres contraintes ( et moins de compétences dans les mains !) et c'est le droit qui l'a emporté (tout cela n'est qu'en plan).
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 11 Juin 2014 1:27

Merci pour vôtre participation, droit à la grande majorité.
Ça correspond également à ma préférence de départ.

Voici la vue simplifiée mise à jour avec les arrondies des estrades.
Image

Maintenant, voici ce qui me pose le plus problème, le découpage en hauteur des panneaux.
Je vous présente 3 variantes.

Ne pas tenir compte des éléments techniques (position des surrounds qui seront dissimulés derrière le tissu). Pour le plafond, je précise juste qu’il y aura une corniche droite en L le long des murs afin de faire la transition entre les guides du plafond et ceux des murs.
Je pense qu’avec le tissu tendu noir, le plafond sera relativement discret.

Je précise également qu’au niveau des guides, je vais vraiment me calquer sur la salle de JPL, fond noir et tissu gris pour les guides qui seront légèrement décalés du sol et plafond plus joints creux. Le but étant de rendre les panneaux visuellement flottant.
Le petit côté des guides (face écran) sera également noir, tout comme à Arane en fait !

Première proposition (bof), le joint creux et le haut des panneaux suivent la pente globale du faux plafond.
Image

Deuxième proposition, deux joints creux, le premier étant calé sur la partie haute de l’estrade.
Le haut des guides suit la pente globale du faux plafond.
Image

Troisième proposition, un seul joint creux mais la différence réside dans le décalage de ces joints en hauteur en escalier qui reprend l’escalier au niveau du faux plafond car coupe droite sur la partie haute des panneaux.
Tout comme la salle de JPL.
Image

Un mix de la solution 2 et 3 est possible.

:zzzz:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message