Depuis très longtemps, je rêve d'avoir ma propre salle de cinéma dédiée et le rêve devient réalité comme beaucoup je passe le cap de projet a la réalisation. toute fois il me reste encore plein de question a résoudre et par la même occasion avoir des avis.
Ma salle sera constituée selon le principe du LEDE
- Mur THX avec le 1/3
- les autres mur LDR + BA13 + moquette
- le sol aura une gros moquette
- le plafond sera un faux plafond de dalles ( eurocoustic ou rockwool ) hauteur sous plafond brut 203 cm
- il y aura deux estrade une au niveau de l'écran et l'autre pour la deuxième ranger de sièges
Voici quelque photo pour cibler la chose

Voila l’entrée de la salle on peut voir un escalier sur le cote je pourrai y intégrer le rack pour y mettre tous les appareils

C'est sur ce mur que se trouvera l'écran comme vous pouvais le voir il y a une fenêtre,
au passage si y en a qu'on des idées car je ne sais pas trop comment faire face a ce problème je me pose des questions.
- est-ce qu'il y aura de la condensation une fois le mur THX réalisé ?
- est ce qu'il faut pas plutôt boucher la fenêtre ou au contraire la garder car elle serai très utile pour la ventilation de la pièce ?

Pour l'instant il y a la machine a laver et un radiateur relier a ma chaudière, les deux seront enlever et le radiateur sera remplacer par un radiateur électrique

Le tableau électrique de la maison se trouvant sur le mur avant une trappe sera réaliser pour y avoir toujours accès

Ici les deux autre mur de la pièce

on peut voir qu'il y a déjà un plafond suspendu, je vais voir si je peux garder la structure métallique et uniquement changer les dalles, elles sont au format 120x60
Voila la situation du projet a l'heure actuel, objectif ce week end vider la pièce entièrement.
PS ( je répondrai plus facilement dans la matinée et dans la soiré au message )