Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dedej, fanvw, guittet, Nours62 et 59 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle Harry Potter - photos de la salle finie +goodies p26

Message » 31 Juil 2015 12:41

Un petit craquage pour une machine à popcorn, la simeo FC176.

Image

il faut bien que je commence à garnir mon chariot Honeydukes, même si on a encore tout le matériel de notre mariage:
Image
Image

Il va falloir regarnir tous les pots et espérer que ma mère qui nous garde la maison au mois d'octobre ne les vide pas...
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 19:23

cette machine me plaisait bien aussi, on peut caraméliser les popcorns en mettant le sucre dans le bol directement ?
super beau tous ces pots à friandise , c'est pour l'inauguration de la salle?
très bonne idée , je garde l'idée !
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 9:08

Vous allez mettre tout ça à l'entrée de la salle ?
Les spectateurs auront ils le droit de magner dans la salle.
Perso, interdiction de manger et boire dans la salle. Option confortée hier ou est allé voir Ant Man. Une bande de jeunes mangeait du pop corn juste derrière nous et c'est très ch....
DARCY74
 
Messages: 2657
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 12:18

cette machine me plaisait bien aussi, on peut caraméliser les popcorns en mettant le sucre dans le bol directement ?
super beau tous ces pots à friandise , c'est pour l'inauguration de la salle?
très bonne idée , je garde l'idée !


oui elle fait du popcorn caramélisé, et apparemment elle permet de réaliser plein de recettes sucrées/salées différentes. A noter que la version grise est moins chère que la rouge et blanche alors que c'est le même modèle.

Les photos sont celles prises à notre mariage, notre candy bar. On a gardé tous les vases/pots/jarres et je les ai remis en partie ce week-end dans la salle.


Vous allez mettre tout ça à l'entrée de la salle ?
Les spectateurs auront ils le droit de magner dans la salle.
Perso, interdiction de manger et boire dans la salle. Option confortée hier ou est allé voir Ant Man. Une bande de jeunes mangeait du pop corn juste derrière nous et c'est très ch....


On aura tout de même moins de bonbons (on en avait plus de 20 kilos au mariage) et je vais en refabriquer certains (chocogrenouilles et patacitrouille).

Et oui les spectateurs (mon siamois et moi) auront le droit de manger dedans (et on a déjà attaqué: popcorn/glaces...). Mon siamois râle juste quand je tape dans son pot de popcorn :ane:

je vous mets les photos tout à l'heure de l'avancée du week-end.
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 13:54

Merci pour les infos, je risque de m'offrir cette machine un jour je pense.
le pop corn caramélisé ça me plait bien!
c'est le seul truc que j'autoriserais dans la salle.
c'est quand même hyper cool et fun pour les enfants par exemple, ciné et " potcorns" les petit adorent ! les grand aussi :)


Edit:
http://www.amazon.fr/FC-170-Machine-Pop ... B0012NMYTE
visiblement pas de pop corn caramélisé...
avis amazon:
"Bel objet massif et vintage, ça fait son effet, on se croirait sur le comptoir du bar du cinéma de quartier. La machine débite sans mal des tonnes de pop corn, ça marche impeccable, c'est simple, facile à utiliser et à nettoyer, bref c'est bien conçu. Je ne lui met pas 5 étoiles car il me déçoit sur un point : La promesse d'un pop corn caramelisé. Soyons clair, avec la notice on s'aperçoit qu'on peut faire des tas de pop corn de toutes les sortes, oui, mais en ajoutant la saveur ou le truc sur son pop corn chaud une fois fait... En aucun cas on aura donc du pop corn caramélisé, mais du pop corn avec du caramel coulant qui colle les doigts dessus au mieux. Bon en fait, je dois être naif, je crois qu'aucune machine à pop corn ne permet de faire le pop corn qu'on aime, celui croustillant de caramel glacé, comme dans les sachets industriels. Hormis cette déception, c'est une chouette machine, surtout quand y'a beaucoup d'invités, ça débite "
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 14:14

http://www.simeo.tm.fr/medias/produit/f ... _fc170.pdf

on a des amis qui l'ont et si si je t'assure qu'on peut faire du caramélisé.
Le plus simple: je ferai un test ce week-end (oui je sais je me sacrifie pour la bonne cause :ane: ).
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 15:06

ok, ce serait intéressant de voir/savoir comment tu fais .
merci d'avance ;)
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 9:33

Avec un peu de retard, petit retour sur les avancées du week-end.

Comme vous le savez, nous sommes toujours en attente de notre ampli, cette semaine devrait être la bonne. :roll: Et donc en attendant que l'on puisse se lancer dans le monde passionnant de la calibration, nous poursuivons la déco/les finitions de la salle.

Au programme donc pour mon siamois:
    *poser le câble pour la TV et raccorder un décodeur TNT HD (oui parce que depuis 7 ans nous n'avons pas la TV, donc on a pu découvrir les joies de la recherche du décodeur ad hoc)
    *créer et mettre en place d'un cache-fenêtre opaque qui puisse se démonter (relativement) facilement pour ouvrir la fenêtre si besoin, parce qu'attendre la nuit noire pour regarder un film ça demande un peu de temps/patience.

Le résultat:
Image

La construction en résumé:
    *découper la planche d'OSB de 18 mm aux bonnes dimensions
    *Faire les préperçages sur la planche en fonction de l'emplacement des poutres du mur
    *Fixer une première fois le cadre pour tout vérifier (les vis sont des 4*120)
    *enlever la planche d'OSB
    *fixer des liteaux sur tout le pourtour
    *compléter le centre et le pourtour avec de la mousse de matelas, recouvert de ouate (pour le côté aspect moelleux),
    *prépercer les liteaux pour les 8 vis de fixation
    *recouvrir du même tissu que sur les murs (utiliser les chutes)
    *tendre le tissu et l'agrafer sur l'envers de la planche (1 agrafe tous les cm pour garantir l'absence de plis)
    *passer les vis à travers le tissu sans le déchirer (même méthode que pour fixer les supports d'écran)
    *poser le cadre avec l'aide de la siamoise car ça pèse lourd tout de même et se dire que 8 vis c'est pas de trop
    * vérifier que la lumière ne passe pas: c'est tout bon

comme vous le voyez sur la photo, on voit les têtes de vis briller, elles seront peintes en noir mat.

Et pendant ce temps-là, quel était mon programme? je m'attelais à la mise en place du coin Honeydukes. Pour cela, j'ai récupéré une vieille coiffeuse (le meuble, pas une retraitée du séchoir à cheveux :ane: ). Il manquait un petit étage pour donner l'impression de hauteur et d'empilement de pots, donc, achat d'une tablette en pin, de 2 tourons d'1 mètre en hêtre (et misère, je n'ai pas vérifié leur cintrage ou pas : grave erreur) et de vernis.

Prise de côtes, mise en place de l'étage... bug... pinaise c'est pas droit!
Le siamois à la rescousse :friend: , "si tu fixes, ça devrait tout rétablir". Ok, prises de côtes pour les perçages, fixation, ok c'est bon ça va :bravo:
Je démonte et c'est parti pour un peu de ponçage (très léger) et l'application du vernis wengé mat au pistolet (j'aime ce pistolet à peinture, il fait gagner un temps considérable à l'application et au séchage).
Après séchage, application d'une cire à patiner couleur "or" sur tout le meuble, pour obtenir de légers reflets (très présents en pleine lumière, mais dans le home cinema, à peine perceptibles).

Image

Image

Voilà pour le samedi, petite journée donc.

Dimanche, ce ne sera pas non plus de gros travaux.

Au programme pour le siamois: dégonder la porte d'entrée pour la retailler en hauteur de 8mm (elle frottait sur la moquette et il fallait forcer pour la fermer) et réalisation des branchements TNT.
Bon la TV fonctionne, et ça va que c'est pour ma mère qu'on la met (elle garde la maison et ne conçoit pas de ne pas avoir de TV), parce que les programmes diffusés :roll: , à quoi bon avoir un nombre impressionnant de chaines si c'est pour avoir "les bidasses en folie"... Bref, on a quand même regardé un James Bond dimanche soir pour s'assurer que ça fonctionnait correctement. ET bien non, en fait, les chaines qui n'étaient pas en HD ne passaient pas. C'est résolu depuis, mon siamois a fait des réglages.

Et pour ma part, nettoyage des récipients stockés depuis notre mariage et mise en place de l'espace Honeydukes.
Image
Tous les pots seront remplis de bonbons.

Puis comme les portes côté HC étaient blanches et constituaient une gêne visuelle, je les ai peintes avec de la peinture à effet "onde de sable" couleur tabac. Ca c'est en attendant de mettre en place la déco des portes. Et comme il restait de la peinture, j'en ai profité pour faire le local technique côté extérieur.

La peinture (photo Castorama)
Image

Comme vous le voyez, il y a des reflets, on ne les verra pas pendant longtemps puisque tout sera recouvert ou presque à terme.

Il était encore tôt dimanche en début de soirée, et pendant que je peignais mon siamois a sorti la déco du mariage pour la mettre en place dans la salle.

Dans ce coin-là, ce sera le coin des potions (le meuble n'est pas encore fabriqué)
Image

Côté friandises, tout est un peu en vrac et sera dispatché dans des grosses malles cabines (fabrication maison là encore et qui serviront de support à enceintes)
Image

Vue d'ensemble du bordel... va falloir s'atteler sérieusement à la construction des meubles complémentaires...
Image
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 14:27

Bon, on a toujours pas l'ampli... ça fait déjà un mois que l'on attend depuis la première livraison! :grr:

Pour s'occuper ma Siamoise a fait les déco des prises (on a prit des caches prises personnalisables) aux couleurs des 4 maisons de Poudlard.
De mon coté j'ai raccordé les 2 bouches de ventilation aux réseaux existants (insufflation et extraction), on craignait que ça soit bruyant vu que l'on est très proche de la VMC double flux, mais non, il faut se mettre le nez dessus si l'on veut entendre quelque chose.

On ne s'est pas encore attelé à la fabrication du meuble pour "ranger" notre bordel, par contre on se demande quelles baguettes il nous manque en prévision de futurs achats!! :mdr:

Concernant le popcorn caramélisé, ça ne se fait pas du premier coup, mais on se rapproche de la vérité.
Après un premier essais dans la salle on a tout de suite compris que la machine n'y resterait pas, ça sera juste avant l'entrée comme au cinéma! (ça produit un peu de fumée et on ne veut pas que ça salisse la lentille du VP)
Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 15:27

Vous ne l'avez toujours pas, mais avez-vous des nouvelles de l'ampli ?
Sinon, à vous voir avec toutes vos cochonneries, je me dis que je ferais bien un petit présentoir à bombecs' à l'entrée moi aussi... au moins pour l'inauguration :siffle:
josk1
 
Messages: 5703
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 15:49

On ne l'a pas et les nouvelles ne nous parviennent que lorsque, excédée :grr: , j'appelle notre vendeur.
J'en ai ras le bol de ce manque de suivi et de sérieux.
Bon on voulait prendre 2 enceintes de plus, autant dire que là on est plus que refroidis: cryogénisés.
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 9:26

2 enceintes... pour le salon alors? :hein:
josk1
 
Messages: 5703
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 9:39

non pour du 7.1.4
là on est en 5.1.4 (si on avait l'ampli, parce qu'en fait pour le moment on est en stéréo...)
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 11:10

Hello!
bon toujours pas d'ampli :zen: voilà... mais on devrait l'avoir en silver (pas en noir, parce qu'Onkyo ne l'avait plus en stock, et qu'il aurait fallu attendre mi-septembre pour qu'ils en disposent à nouveau) cette semaine (j'utilise le conditionnel, hein, on a eu assez de fausses joies comme ça).

En attendant, on poursuit la personnalisation et la thématisation de la salle avec la porte d'entrée.
Finalement mes talents de peintre n'étant pas à la hauteur, je ne ferai pas le portrait de la Grosse Dame (du moins pas tout de suite, on va peaufiner avant la technique).
Mais en furetant de-ci de-là sur le net, nouvelle idée: la carte du maraudeur comme illustration sur la porte d'entrée.
1ere contrainte à résoudre: l'aspect parchemin, non seulement sur la couleur mais aussi la texture même du revêtement.
2ème contrainte: reproduire fidèlement les illustrations

Après de nombreuses recherches, des discussions avec mon siamois sur les modalités pratiques, on en arrive à la conclusion que pour le revêtement, il faut de la tapisserie avec un aspect parchemin. Ah, bon on a l'idée, il faut trouver le papier. Un tour sur le web, rien de concluant, donc direction LM et ses nombreux catalogues de tapisserie. Oui mais non rien de satisfaisant vraiment. Et puis mon siamois lève le bout du nez et tombe sur LA tapisserie parfaite en exposition.
De couleur beige, aspect cuir/parchemin.

Ça c'est résolu.

Pour ce qui est de l'aspect parchemin vieilli, nous avons acheté des échantillons de peinture chocolat/taupe/ours brun...

La mise en œuvre:
le parchemin
Dégondage de la porte, installation sur tréteaux (en les protégeant avec du sopalin pour ne pas marquer la peinture de l'autre côté), on dépose la colle spéciale intissé sur la porte, on pose les 2 lés en les centrant bien:
Image
On maroufle et on attend une nuit que la colle prenne.

Le lendemain:
On prend un échantillons de papier pour faire les tests de vieillissement du parchemin. Nous avons testé nos différents échantillons avec des pinceaux différents, des disques d'éponge (pour le maquillage)... et nous avons testé le café expresso passé à l'éponge. C'est la meilleure technique, certifiée garantie. On obtient de jolis nuancés, sans démarcation.

Après cette couche de café, on a testé les effets plus prononcés mais finalement pas convaincus, on a abandonné l'ajout de grosses tâches.

Le temps que le café sèche (10 minutes), on découpe le surplus de papier peint sur les côtés.

Il est temps de remettre la porte à sa place.
Image

La reproduction de la carte du maraudeur:
La carte du maraudeur est à la fois simple et compliquée à reproduire. Simple dans la mesure où c'est une sorte de calligraphie, mais compliquée parce qu'il s'agit de reproduire une écriture bien particulière et des dessins assez pointus (les volutes des rubans, le château...).
Je pensais au départ la faire avec des pinceaux et de la peinture normale mais mon siamois ne le sentait pas. Il m'a donc incité à trouver une autre technique, proche justement de la calligraphie. Un aller-retour chez Cultura où j'avais vu des marqueurs qui pouvaient correspondre et nous voilà équipés de 4 marqueurs capables de tenir sur du support pelliculé.

Pour reproduire le plus fidèlement possible la carte du maraudeur, nous avons choisi de la projeter sur la porte.
Image
malgré une bonne qualité d'image à la base, elle n'était pas suffisante pour discerner parfaitement les détails. Heureusement, j'ai à la maison la reproduction exacte de la carte du maraudeur, achetée dans le parc Universal d'Orlando. Je m'en servirai donc pour vérifier chaque trait.

Image

En image, la progression de la carte:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, cela m'aura pris 1.5 jour pour la faire entièrement, dans des positions souvent plutôt inconfortables.
Mais le résultat est là, on entre vraiment dans l'univers Harry Potter.
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 12:08

:o

Wooooeh le boulot de dingue!!
autant je ne suis pas fan de HP, autant je dois avouer que les idées sont sympas, originales et le travail est super propre: nickel !! :bravo:
josk1
 
Messages: 5703
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message