Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, BrunoPrata, djack61, dr rotule, Fred_95, GT-RUN, Jean16, Manubor, Polopretress, porciprince, YvesM et 35 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.4.4

Message » 31 Oct 2024 12:34

Que veux-tu dire par mode étendu ?

Si tu fais allusion à l'usage d'un filtre de couleur additionnel pour se rapprocher de 100% de couverture DCIP3 au prix d'une perte lumineuse conséquente? Non il n'y en a pas.

On parle d'une perte de l'ordre de 30% sur le NZ800 (mesures à l'appui). Sur le NZ700 en sera t-il autrement, possible ...J'attends d'en voir un de visu. Mais pas de filtre DCIP3 étendu sur le NZ500. Tout comme pas de CMD sur ces 2 modèles. Maintenant pour avoir du CMD chez JVC faut viser un NZ800, non mais allô?!
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 31 Oct 2024 12:46

DTSman a écrit:Que veux-tu dire par mode étendu ?

Si tu fais allusion à l'usage d'un filtre de couleur additionnel pour se rapprocher de 100% de couverture DCIP3 au prix d'une perte lumineuse conséquente? Non il n'y en a pas.

On parle d'une perte de l'ordre de 30% sur le NZ800 (mesures à l'appui). Sur le NZ700 en sera t-il autrement, possible ...J'attends d'en voir un de visu. Mais pas de filtre DCIP3 étendu sur le NZ500. Tout comme pas de CMD sur ces 2 modèles. Maintenant pour avoir du CMD chez JVC faut viser un NZ800, non mais allô?!

Incroyable. Que reste-t-il comme réglages ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 31 Oct 2024 13:02

dr rotule a écrit:

Incroyable. Que reste-t-il comme réglages ?

Il reste le FrameAdapt seconde génération.

Ils ont aussi perdu la compatibilité 4k120 ou 8k 60 du NZ7.

Ils sont en revanche bien plus légers et compacts avec une focale plus courte. L'amplitude du Lens shift a aussi chuté pour passer à 70% en vertical.

Là où les NZ500/700 sont attendus c'est sur leur contraste intra qui semble excellent d'après les premières review anglophones. On parle de 530:1 pour le NZ700 tout en ayant un excellent contraste natif de l'ordre de 30000:1. Si cela s'avère être le cas c'est une première de combiner de telles mesures de contrastes. Pour rappel un NZ800 a un ANSI de l'ordre de 350:1 tandis que les anciennes générations X7000/9000 plafonnaient autour de 200:1. Donc à voir pour ceux pour qui les points cités plus haut ne sont pas bloquants.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 31 Oct 2024 14:36

Alors, est-ce que le FrameAdapt seconde génération est suffisant pour obtenir un bon réglage ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 31 Oct 2024 14:47

Sur ce point cela va dépendre des attentes de chacun. Ce FrameAdapt fonctionne mieux que les premières versions mais pour qui est habitué à un rendu typé MadVR ce n'est pas encore ça à mon sens.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 31 Oct 2024 14:50

DTSman a écrit:
dr rotule a écrit:Incroyable. Que reste-t-il comme réglages ?

Il reste le FrameAdapt seconde génération.

Ils ont aussi perdu la compatibilité 4k120 ou 8k 60 du NZ7.

Ils sont en revanche bien plus légers et compacts avec une focale plus courte. L'amplitude du Lens shift a aussi chuté pour passer à 70% en vertical.

Là où les NZ500/700 sont attendus c'est sur leur contraste intra qui semble excellent d'après les premières review anglophones. On parle de 530:1 pour le NZ700 tout en ayant un excellent contraste natif de l'ordre de 30000:1. Si cela s'avère être le cas c'est une première de combiner de telles mesures de contrastes. Pour rappel un NZ800 a un ANSI de l'ordre de 350:1 tandis que les anciennes générations X7000/9000 plafonnaient autour de 200:1. Donc à voir pour ceux pour qui les points cités plus haut ne sont pas bloquants.

Hello
La course au rapport prix / lumens étant quand même un des critères premiers, il faut avouer que bon nombre d utilisateurs de jvc n usent pas du filtre DCI par rapport à son impact non négligeable sur la lum … JVC en a peut être tenu compte pour le premier prix ( si c’est pour avoir un filtre et ne pas l utiliser, autant sortir un appareil avec une lum acceptable et un prix plus abordable) :roll:

La configuration dans mon profil

JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 31 Oct 2024 22:40

Oups désolé je voulais dire colorimétrie étendue tout comme le x5900 et le N5 :roll:

Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Message » 01 Nov 2024 10:50

Exacte, car déjà sans filtre dichroïde les gamuts sont potentiellement supérieurs au BT.709.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 02 Nov 2024 23:51

Bonjour à tous,

Nous sommes rentrés dans le Pas de Calais vendredi 1er novembre en fin d'après midi après une halte-invitation chez Stephblues57 dont je vous ferai un retour sur son post prochainement, et après un séjour en Alsace à Riquewihr, lieu que nous connaissons car c'est la 4e fois que nous partons là bas en cette période automnale.

Nous voulions profiter moi même et ma femme de ce séjour pour rendre visite à DTSman, salle que nous connaissons puisque nous l'avions visité le 26 octobre 2016 (déjà 8 ans :o ), à l'époque Nicolas était en toile tissée sur base 3,50m avec un Epson EH-TW9300 8) , et coté son 2 énoooorme Elipson de part et d'autre de l'écran le tout en 7.0 et pas de centrale.

Nous nous étions donnés rendez-vous à 18H environ le Dimanche 27 octobre, nous voilà arrivé sur les lieux, Nicolas m'avait prévenu qu'un autre membre du forum serait présent je cite Michelm. J'ai reconnu les lieux une fois arrivé sur place avec la double porte de garage.

Après avoir fait connaissance et donné nos cadeaux, nos prenons place en salle à manger et c'est autour d'un bon repas préparé aux petits soins que nous avons échangé sur nos salles, à savoir celle de Michelm qui n'est pas sur ce forum mais sur digital16/9, très belle salle ceci dit en passant rien qu'en regardant les photos, promis lors de notre prochain passage nous ferons une halte chez toi :friend: .

Nous décidons de monter pour découvrir pour la 2e fois la salle de DTSman , arrivé en haut je re-découvre la porte d'entrée qui laisse entrevoir la salle HC, inutile de vous montrer le cœur de cette salle, je vous invite à la découvrir en 1ère page de ce post.

Image

Nous sommes ici en présence d'un ensemble 100% JBL Pro en 11.4.4 associé à une toile microperforée gain 1.0 de 3,50m arrosée par le dernier Epson EH-QB1000 en remplacement de l'Epson EH-LS12000 qui a déjà trouvé son nouveau propriétaire.

La démonstration démarre par quelques morceaux musicaux et quelques photos tirées par Nicolas, l'image que cet Epson EH-QB1000 délivre après calibration par Nicolas est tout simplement superbe, des couleurs naturelles et aucunes pertes de luminosité à l'oeil nu aux extrémités de la toile :love: , c'est de toute beauté. Le son quant à lui n'est pas en reste, qui plus est quelle évolution les amis, la gestion de l'ensemble par le Denon 6800 + Rotel (reprend moi si je me trompe :oops: ) est tout simplement incroyable, nous avons pu entendre pour la 1ere fois une écoute Auro3d et d'autres pistes sonores parfaitement réparties sur toutes les enceintes. L'immersion est omniprésente et très réaliste.

Coté films quelques extraits qui ont marqués comme Furiosa pour ses couleurs noires et orangées, The Greatest Showman ou le passage de la chanteuse sur scène (j'étais plein de frissons :lol: ). Le piqué de l'image et la précision délivrée est tout bonnement sublime, franchement j'ai beaucoup aimé et WAFette aussi. Le laser c'est l'avenir de la protection et il faut le voir pour le comprendre :oldy:

On est ici en présence d'un vrai passionné qui a mis tout son coeur dans la conception et l'élaboration de sa salle, le résultat à ce jour est pour moi le plus abouti que j'ai pu voir et entendre en terme de qualité. Ne change rien le résultat est a mes yeux et vieilles oreilles chirurgical :ohmg:

J'ai eu l'occasion de visiter de nombreuses Salle HC à travers l'Europe et aux quatre coins de France, en tant que passionnés, nous sommes toujours à la recherche de ce qu'il y a de mieux, il faut savoir se contenter de ce que l'on a et bien sûr en fonction de nos budgets car ne l'oublions pas nous faisons parti des 0,1% en France à posséder une salle HC Dédiée.

Merci a toi pour ton invitation, ta bonne humeur et BRAVO pour cette avancée en 8 ans. :friend:

Ma porte est ouverte ainsi qu'à ton entourage :wink:

Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Message » 03 Nov 2024 9:50

Merci mon ton feedback Franck. C'est très gentil

Tu es l'un des rares avec ton épouse à avoir pu écouter/voir la première version de la salle et la toute dernière

Petit point de précision anecdotique, à l'époque en 2016 l'écran était au format 16/9 sur 3m05 de base (toile Lumene tissée) contre 3m55 aujourd'hui en 2.35. le projo était aussi un Epson mais ancienne génération 1080p à lampe. J'avais bien une enceinte centrale Elipson de la même gamme que les millenium tradition. Mais l'absence de subwoofer était l'énorme point faible de la salle. Les 4240 millenium prenaient tout sur elle, loin d'être optimal. Tout se matériel venait de mon ancienne salle en région parisienne.. en attendant petit à petit de renouveler brique par brique chaque élément.

Comme j'ai pu poster plus haut, se fut un réel plaisir de vous recevoir à nouveau et échanger sur nos passions respectives.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 03 Nov 2024 10:24

Salut dtsman
Je viens de recevoir l'Epson ls12000. Je savais pas quil y'avait un nouveau qui sortait.
Pense tu qu'il est mieux de le changer vu que j'ai pas encore ouvert le carton ?
Qu'est ce que t'as trouvé de meilleur sur ce qb1000 ? Ou peut être l'inverse
Merci !
asroma

Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17

Message » 03 Nov 2024 10:29

J'ai posté un rapide CR quelques pages plus haut :

viewtopic.php?p=181444712#p181444712

Pour résumer en quelques mots : si petite base petite salle je recommande de rester sur le LS12000. Si grande salle, grand écran (3m de base et davantage) le QB1000 prend tout son sens.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 03 Nov 2024 10:35

Ça fait plaisir à lire :D
Edit: je parlais du CR de fanvw comme il y a plusieurs post ajoutés entre le miens
Dernière édition par MrBond le 03 Nov 2024 10:50, édité 1 fois.
MrBond

Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17

Message » 03 Nov 2024 10:38

Merci pour ton retour rapide
J'ai une salle de 35 M2 hors local technique (42 M2 tout compris)
Et un écran de 3m30 de base

T'as senti une différence niveau contraste ? Et les 3300 lumens contre 2800 ..
asroma

Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17

Message » 03 Nov 2024 10:51

Le LS12000 c'est plutôt 2600 en réel.
Concrètement comme le QB1000 est plus lumineux ses noirs sont un poil moins denses. Mais c'est largement compensé par le gain en luminosité offert et donc un rendu plus dynamique à l'oeil. Je ne reviendrai pas en arrière.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message