Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, BrunoPrata, djack61, dr rotule, Fred_95, GT-RUN, Jean16, Manubor, Miniwood, Polopretress, porciprince, YvesM et 34 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.4.4

Message » 27 Oct 2024 11:24

Aucun souci avec les sorties RCA des intégrés Denon.
J'utilise les sorties cinch de mon 4300 vers mes enceintes amplifiées qui entrent en XLR.
La plus lointaine utilise un câble de 15m.
Aucun risque de saturation de l'étage de sortie préampli. Même en réglant le niveau dans le menu Speakers au max (+12dB).
(Voir mes mesures postées dans le fil de mon petit cinéma)

Il me semble bien que l'avis des prescripteurs est de ne pas utiliser les ''basses directionnelles'', mais plutôt de profiter de la sommation des signaux des 4 subs pour linéariser au mieux la réponse du grave.
Dans une petite salle, le sub ne peut être localisé. S'il est localisable, c'est qu'il est mal réglé.
Partant de là, attribuer un sub à une enceinte particulière n'a pas trop de sens.
C'est mon point de vue :lol:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 27 Oct 2024 11:47

Je suis d'accord mais j'aime expérimentémer par l'écoute et le Denon me permet de comparer objectivement les deux approches.

Alors même si les mesures différent quelque peu dans REW, à l'écoute ce n'est pas le jour et la nuit.

Toujours est-il qu'après plusieurs heures de test en musique stéréo, multicanaux et puis film ma préférence va bien à l'égalisation commune en mode multi sub (i.e mode standard). Un rendu plus plein et plus énergétique dans le bas du spectre.

Sinon en parlant de niveau c'est marrant les variations d'une installation à une autre avec Audyssey. Chez moi je peux faire X calibrations Audyssey tous mes niveaux resteront en négatif. Du genre -9db pour la centrale, en montant à -1db pour les surround side (ampli externe à gain modéré). Jamais de la vie je n'ai eu une calibration qui m'aurait mis +6db sur les frontales comme j'ai pu le voir sur d'autres installations (pourtant en haut rendement). In fine ce n'est pas déconnant, on s'approche du niveau de référence si on pousse ensuite le potard global à 0db (à part un album musical enregistré en ce sens je vous rassure je n'écoute jamais à 0db, je tiens à mes noreilles)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 27 Oct 2024 21:26

DTSman a écrit:Je suis d'accord mais j'aime expérimentémer par l'écoute et le Denon me permet de comparer objectivement les deux approches.

Alors même si les mesures différent quelque peu dans REW, à l'écoute ce n'est pas le jour et la nuit.

Toujours est-il qu'après plusieurs heures de test en musique stéréo, multicanaux et puis film ma préférence va bien à l'égalisation commune en mode multi sub (i.e mode standard). Un rendu plus plein et plus énergétique dans le bas du spectre.

Sinon en parlant de niveau c'est marrant les variations d'une installation à une autre avec Audyssey. Chez moi je peux faire X calibrations Audyssey tous mes niveaux resteront en négatif. Du genre -9db pour la centrale, en montant à -1db pour les surround side (ampli externe à gain modéré). Jamais de la vie je n'ai eu une calibration qui m'aurait mis +6db sur les frontales comme j'ai pu le voir sur d'autres installations (pourtant en haut rendement). In fine ce n'est pas déconnant, on s'approche du niveau de référence si on pousse ensuite le potard global à 0db (à part un album musical enregistré en ce sens je vous rassure je n'écoute jamais à 0db, je tiens à mes noreilles)

En mode standard tu profites pleinement de l'apport des 4 subs dans la réponse grave autant sur le LFE que sur le BM.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 28 Oct 2024 1:46

Exactement. Et c'est ce mode qui a été utilisé pour la démo de ce soir à mes 3 invités

Franck (Fanvw) et sa femme n'étaient pas revenus depuis 2016. Ils ont connu la v1 de la salle (enceintes Elipson, son 7.0, toile 16/9 tissée et j'en passe) et ont pu juger les nombreuses modifications apportées depuis.

Un immense plaisir de les revoir après toutes ses années.

Cadeau de Franck. Impression 3D :thks:

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 28 Oct 2024 16:41

Merci Nicolas pour ton superbe CR détaillé du QB1000 :love: que j'ai eu l'occasion de voir ce WE au PAVS.

Belle machine, d'autres font mieux sur tel ou tel point précis mais aucun n'a cet équilibre et cohérence d'ensemble (y compris facilite d'intégration). :bravo:
Sonic69

Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12

Message » 28 Oct 2024 16:52

Avec plaisir.

J'ai commencé à lire les divers retours sur le PAVS. Le QB1000 semble avoir rencontré du succès malgré la mise en œuvre (calibration, fuite lumineuse etc.. lot de bons nombres des démos hélas). ça ne me surprend guère, c'est un "bonbon couteau suisse" :)

Je serai quand même curieux de voir tourner un NZ500/700 pour juger des différences avec leurs ainés plus honéreux...
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 28 Oct 2024 17:17

Au PAVS ce week-end, j'ai vu le NZ500 et le NZ800 sur Furiosa, duel gagné haut la main par le NZ800 plus net, plus coloré, meilleur contraste intra, j'ai demandé si le filtre DCi était engagé mais on a pas su me répondre...
Après le NZ500 affiche également une belle image typée JVC mais objectivement un peu moins bonne que le NZ800, heureusement je dirais compte tenu de l'écart de prix ...

J'ai vu le nouveau Epson également, j'ai trouvé la démo très bien, l'image était contrastée, bien nette, j'aurais bien aimé le comparer au NZ500, je pense que le NZ500 doit avoir comme avantage sa matrice 4k et le QB1000 sa puissance lumineuse même si pour ma part je trouve que la wobulation et les algo de sharp font super bien le job.
Tazz24

Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41

Message » 28 Oct 2024 19:54

Tazz24 a écrit:Au PAVS ce week-end, j'ai vu le NZ500 et le NZ800 sur Furiosa, duel gagné haut la main par le NZ800 plus net, plus coloré, meilleur contraste intra, j'ai demandé si le filtre DCi était engagé mais on a pas su me répondre...

C'est affligeant de la part des distributeurs ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 28 Oct 2024 20:09

En effet mais pas surprenant.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 29 Oct 2024 10:38

Et encore je ne vous parle pas de la démo Sony avec un Bravia 9 qui avait une image certainement pas à la hauteur de ce que peux délivrer ce matériel.

Chez JVC, il y avait le distributeur Futureland qui a installé la salle mais c'est JVC qui était aux commandes pour les démos.

On le sait tous, sur les salons il y a beaucoup de commerciaux et quelques techniciens, sur le stand Epson j'ai demandé la conf du vidéoproj et on m'a répondu rapidement sur les settings de la démo, ça permet de contextualiser ce que l'on voit et pour moi de comparer avec mon LS12000.
Tazz24

Message » 29 Oct 2024 13:32

De ce que j'ai lu c'est Kaz qui a calibré les JVC (excepté le NZ700 faute de temps). Le Barco c'était C.L.

Concernant l'Epson QB1000 si le projo est en configuration naturel sorti de carton alors, c'est comme pour le LS12000, sur la mémoire image enhancer 1 sur 5 il y a du denoise actif et le super résolution pas réglé de façon optimale. Et quid du réglage de l'interpolation image, vu que certains ont aperçu quelques artefacts et un effet soap, je pense qu'il était à minima sur normal voir élevé.

Mais bon pour ma part ça fait belle lurette que j'ai acté le fait que ce n'est pas sur un salon qu'on peut se faire un avis objectif définitif sur un appareil. Tout au mieux entrevoir son potentiel ou ses faiblesses.

Les salons sont surtout des lieux d'échanges. Un acte social en somme
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 29 Oct 2024 15:34

Oui, je viens de voir le post de Kaz qui indique que le filtre DCi n'était pas engagé visiblement sur les NZ.

Pour l'Epson j'ai demandé le niveau d'interpolation et l'intervenant m'a montré le menu on était sur bas, constrat dyn HV, laser 100%, je n'ai pas demandé le profil couleur naturel ou dynamique mais je penche plus sur naturel.
Tazz24

Message » 29 Oct 2024 16:34

Tazz24 a écrit:Oui, je viens de voir le post de Kaz qui indique que le filtre DCi n'était pas engagé visiblement sur les NZ.

Pour l'Epson j'ai demandé le niveau d'interpolation et l'intervenant m'a montré le menu on était sur bas, constrat dyn HV, laser 100%, je n'ai pas demandé le profil couleur naturel ou dynamique mais je penche plus sur naturel.
Pas étonnant de couper le filtre dci qui fait perdre environ 25%-30% de puissance (mesuré de mon côté récemment sur NZ800 & NZ900)

In fine, pour les gros porte-monnaies ya l'embarras du choix entre les 3 marques JVC, Sony et Epson. En revanche rien de nouveau pour ces constructeurs dans un budget inférieur à 5ke.... c'est un peu désolant. C'est soit du mono DLP ... Ou mono DLP avec la flopée d'AEC qui va avec.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 30 Oct 2024 21:23

Tazz24 a écrit:Et encore je ne vous parle pas de la démo Sony avec un Bravia 9 qui avait une image certainement pas à la hauteur de ce que peux délivrer ce matériel.

Chez JVC, il y avait le distributeur Futureland qui a installé la salle mais c'est JVC qui était aux commandes pour les démos.

On le sait tous, sur les salons il y a beaucoup de commerciaux et quelques techniciens, sur le stand Epson j'ai demandé la conf du vidéoproj et on m'a répondu rapidement sur les settings de la démo, ça permet de contextualiser ce que l'on voit et pour moi de comparer avec mon LS12000.

Bonsoir,

Notre démo avait été assure par Laurent de Futurland (qui regrettait aussi les nombreux compromis fait sur le NZ500) :(
Sur le QB1000, Epson m'avait annonce laser à 100% et mode Naturel sans retouche des primaires et autres (mais surement sharpness poussé).
Sonic69

Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12

Message » 30 Oct 2024 22:06

De ce que j'ai su, le NZ500 n'a pas de mode étendu :hein:

La configuration dans mon profil

Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message