YvesM a écrit:DTSman a écrit:C'est encore un soft payant. Perso je vais surement attendre d'avoir un prix sur Dirac BassControl multisub.
Aujourd'hui j'ai commencé à faire quelques mesures REW pour voir les 2 gestions des 4 sub: mode directionnel (i.e bassManagment par zone) VS mode standard (i.e 4 sub égalisés de concert).
A la mesure le mode standard obtient de meilleurs résultats mais en comparaison AB c'est pas le jour et la nuit non plus. Tellement pratique d'avoir une double mémoire sur l'ampli pour comparer objectivement.
Bonjour,
penses tu que Dirac (en version complète) sera supérieur à Audyssey pour la partie basse fréquence ?
Sur le papier j'aurai envie de dire oui notamment grâce au module BassControl et à la mise en œuvre des phases en multi sub.
Dans le concret je serai bien plus prudent. C'est au cas par cas. C'est comme le RoomPerfect j'ai obtenu de très bons résultats dans une salle et de moins bons dans d'autres...et j'ai également lu des retours de personnes qui ont préféré Audyssey à Dirac. En somme difficile de connaître les conclusions à l'avance. Le contexte de la salle, du matériel et de la mise en œuvre fait varier l'équation et donc son résultat.
Quoi qu'il en soit on a une période de rétractation une fois la licence achetée. Le jour où je me décide à la commander je passe le weekend à comparer en AB Audyssey et Dirac grâce aux 2 mémoires du Denon. Là je serai totalement fixé. Si le gain est inaudible ou peu audible je ne la garderai pas. Je ne conserve pas ce qui ne me sert pas où ce qui n'est pas justifié financièrement parlant.
C'est aussi pour cette raison que j'ai commencé à comparer différents type de calibration via Audyssey toujours grâce aux 2 mémoires de l'ampli. Le switch est très rapide de l'ordre de 1 à 2 secondes. Une telle comparaison est un plus que les autres produits n'ont pas. Le but étant de trouver le réglage Audyssey le plus optimal , pour le jour venu, le confronter à Dirac.