Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, balrog31, BrunoPrata, djack61, Fred_95, GT-RUN, Manubor, porciprince, provideo10, YvesM et 42 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.4.4

Message » 25 Oct 2024 9:12

DTSman a écrit:On a la même possibilité en mode dynamique sur le ls12000 mais visuellement je n'aime pas l'effet de pompage que cela engendre. Chacun y est sensible à sa manière.

Peux tu partager tes réglages, hormis la calibration pour le qb1000.

Merci

La configuration dans mon profil

-VIDEO-Epson Qb1000 / LG 65G1 SOURCE:PCHC 12400F+3080 12Go + Jriver
-AUDIO- FRONTALE:Jriver-Passtrought->Marantz AV10->Ram Audio Bux -> Troel.G DTQWT SURROUND: 8x 3eAudio 260-2 >JBL 8320 CAISSON: Sub Asservi GT120
Casque Fiio K5 Pro Dt-1770 Pro
athoriac
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59

Message » 25 Oct 2024 9:28

athoriac a écrit:
DTSman a écrit:On a la même possibilité en mode dynamique sur le ls12000 mais visuellement je n'aime pas l'effet de pompage que cela engendre. Chacun y est sensible à sa manière.

Peux tu partager tes réglages, hormis la calibration pour le qb1000.

Merci
Mode naturel (je n'ai pas pris le temps de mesurer ou calibrer le mode Dynamic):
Laser 85%
Interpolation normal
Contraste dynamique normal
Gamma adaptatif 8
Gamma 0
Image enhancer mémoire 1:
- denoise 0
- MPEG denoise 0
- super résolution 6/3
Pas pris le temps de faire une seconde mémoire avec un peu de denoise pour les master bruités. Mais je suis déjà agréablement surpris par la propreté de l'image en tant que telle.
- HDR tone Mapping 2
Voilà en gros de mémoire...
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 26 Oct 2024 10:29

Merci pour ces reglages.

J'ai lu plus haut dans tes messages que tu avais remplacé ton denon X6700 par un X6800.

Sur la parti preamp audio quel est ton avis ?

ça fait un moment que je n'ai pas eut des preamp, mais si je veut profité un peu des derniers format audio je n'ai pas le choix.

merci

-AUDIO- FRONTALE:Jriver-Passtrought->Marantz AV10->Ram Audio Bux -> Troel.G DTQWT SURROUND: 8x 3eAudio 260-2 >JBL 8320 CAISSON: Sub Asservi GT120
athoriac
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Oct 2024 13:45

athoriac a écrit:Merci pour ces reglages.

J'ai lu plus haut dans tes messages que tu avais remplacé ton denon X6700 par un X6800.

ça fait un moment que je n'ai pas eut des preamp, mais si je veut profité un peu des derniers format audio je n'ai pas le choix.

merci

X6700 comme X6800 je ne peux que recommander en usage préampli. C'est un peu comme L'Epson finalement, le rapport qualité prestations fonctionnalités est juste au top. Ils sont à jour en terme de décodage audio que même certains préampli plus cher (que je ne nommerai pas) n'ont toujours pas.. un véritable couteau suisse.

Le 6800 se distingue du 6700 par:
- la gestion 4 sub
- entrées full HDMI 2.1
- compatibilité Dirac Bass Control (pas encore testé en ce qui me concerne... peut être lors des offres du black friday)
- une gestion préampli par canaux alors que sur le 6700 c'est du tout ou rien.

Je garde le petit espoir de voir arriver en 2025 la compatibilité Dirac ART mais déjà en l'état Audyssey XT32 fait du super boulot au point que je ne suis pas si pressé.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 26 Oct 2024 20:19

Et n'oubliez pas le MultEQ-X, qui est un truc juste génial pour qui veut faire du réglage manuel :bravo:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 26 Oct 2024 21:36

merci
J'ai vu ta question sur le topic du Denon. Oui tu peux faire 2 front height et 2 top middle. C'est ma configuration.
Dans le manuel en ligne tu as toutes les configurations possibles
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 26 Oct 2024 21:40

dr rotule a écrit:Et n'oubliez pas le MultEQ-X, qui est un truc juste génial pour qui veut faire du réglage manuel :bravo:
C'est encore un soft payant. Perso je vais surement attendre d'avoir un prix sur Dirac BassControl multisub.

Aujourd'hui j'ai commencé à faire quelques mesures REW pour voir les 2 gestions des 4 sub: mode directionnel (i.e bassManagment par zone) VS mode standard (i.e 4 sub égalisés de concert).

A la mesure le mode standard obtient de meilleurs résultats mais en comparaison AB c'est pas le jour et la nuit non plus. Tellement pratique d'avoir une double mémoire sur l'ampli pour comparer objectivement.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 26 Oct 2024 22:14

DTSman a écrit:

merci
J'ai vu ta question sur le topic du Denon. Oui tu peux faire 2 front height et 2 top middle. C'est ma configuration.
Dans le manuel en ligne tu as toutes les configurations possibles

ok merci,je n’avais pas bien fouillé la doc :roll: , c'est plus clair maintenant.
et dans toutes les config je peux supprimer la centrale ?
merci

athoriac
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Oct 2024 22:17

Même si c'est fortement déconseillé, oui tu peux désactiver la centrale.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 26 Oct 2024 22:23

DTSman a écrit:Même si c'est fortement déconseillé, oui tu peux désactiver la centrale.

je ne suis pas en salle dedié encore,je n'ai pas de centrale.

merci pour ces infos je recupere mon x6800 la semaine prochaine...
:bravo:

athoriac
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Oct 2024 22:26

Bon choix. J'espère que tu en seras satisfait. Et si tu peux l'utiliser à 100% de ses capacités en 9.x.4 je ne peux que t'encourager à le faire.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 26 Oct 2024 22:36

en fait mon RME802 vient de me laché ce soir, avant le lancement de mon film. et de la colère j'ai validé la commande du x6800, un bon plan sur son video, neuf juste deballé, ou bien un retour client.

à l'origine je souhaitai attendre mais bon..

du coup il va être utilisé entièrement en préampli, pour alimenté des amplis DIY 3e-Audio, avec entrée symétrique..
j'espere que les sorties RCA du denon aurons assez de jus..
et un Ram audio pour mes deux caissons.
:mdr:

athoriac
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Oct 2024 23:39

Je n'ai pas beaucoup de craintes pour le niveau des sorties RCA. Tiens moi au courant de tes résultats.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 27 Oct 2024 9:36

DTSman a écrit:
dr rotule a écrit:Et n'oubliez pas le MultEQ-X, qui est un truc juste génial pour qui veut faire du réglage manuel :bravo:
C'est encore un soft payant. Perso je vais surement attendre d'avoir un prix sur Dirac BassControl multisub.

Aujourd'hui j'ai commencé à faire quelques mesures REW pour voir les 2 gestions des 4 sub: mode directionnel (i.e bassManagment par zone) VS mode standard (i.e 4 sub égalisés de concert).

A la mesure le mode standard obtient de meilleurs résultats mais en comparaison AB c'est pas le jour et la nuit non plus. Tellement pratique d'avoir une double mémoire sur l'ampli pour comparer objectivement.

Bonjour,
penses tu que Dirac (en version complète) sera supérieur à Audyssey pour la partie basses ?
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00

Message » 27 Oct 2024 9:47

YvesM a écrit:
DTSman a écrit:C'est encore un soft payant. Perso je vais surement attendre d'avoir un prix sur Dirac BassControl multisub.

Bonjour,
penses tu que Dirac (en version complète) sera supérieur à Audyssey pour la partie basse fréquence ?
Sur le papier j'aurai envie de dire oui notamment grâce au module BassControl et à la mise en œuvre des phases en multi sub.

Dans le concret je serai bien plus prudent. C'est au cas par cas. C'est comme le RoomPerfect j'ai obtenu de très bons résultats dans une salle et de moins bons dans d'autres...et j'ai également lu des retours de personnes qui ont préféré Audyssey à Dirac. En somme difficile de connaître les conclusions à l'avance. Le contexte de la salle, du matériel et de la mise en œuvre fait varier l'équation et donc son résultat.

Quoi qu'il en soit on a une période de rétractation une fois la licence achetée. Le jour où je me décide à la commander je passe le weekend à comparer en AB Audyssey et Dirac grâce aux 2 mémoires du Denon. Là je serai totalement fixé. Si le gain est inaudible ou peu audible je ne la garderai pas. Je ne conserve pas ce qui ne me sert pas où ce qui n'est pas justifié financièrement parlant.

C'est aussi pour cette raison que j'ai commencé à comparer différents type de calibration via Audyssey toujours grâce aux 2 mémoires de l'ampli. Le switch est très rapide de l'ordre de 1 à 2 secondes. Une telle comparaison est un plus que les autres produits n'ont pas. Le but étant de trouver le réglage Audyssey le plus optimal , pour le jour venu, le confronter à Dirac.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message