Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, elric2077, Google [Bot], micka70 et 29 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.4.4

Message » 30 Sep 2024 10:21

DTSman a écrit:Salut,

Plus envie de participer au forum. Je ne poste plus qu'ici de temps à autre.

Je rejoins les autres à dire qu'effectivement c'est bien dommage, que tes tests, tes avis/conseils détaillés et ta salle :love: en ont bien inspiré plus d'un (moi le premier #team Jbl Pro).
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10

Message » 30 Sep 2024 11:09

lebaronclub a écrit: tes avis/conseils détaillés et ta salle :love: en ont bien inspiré plus d'un (moi le premier #team Jbl Pro).

Et totalement impartial ! ce qui n'est plus le cas avec les tests que l'on a présent

La configuration dans mon profil

HiFI & Mastering : Genelec The Ones AES • GLM
HC: Salle dédiée DTS X Pro
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43

Message » 30 Sep 2024 20:21

La concurrence m'a conforté à rester chez Epson. Idéalement j'aurai voulu un natif UHD mais le gain en luminosité et l'apport d'un DTM pour un surcoût somme toute contenu m'a conforté dans ce changement. On verra bien...
Je pense que ton choix est le bon !

Et sûrement le mettre dans ma liste cet Epson et vendre mon X5000.
En espérant ne pas le regretter, mais j'essaie de fonctionner toujours comme ça, en changeant avec un produit toujours garanti. (celui qui part et forcément celui qui arrive)

Et puis je pense avoir un peu dépassé mon budget habituel lorsque j'ai pris le Sony, bien sûr j'étais heureux une fois en place mais c'était déraisonnable :mdr:

J'ai un PCHC avec Madvr mais je regarde souvent des séries et le dtm serait bienvenu.

Hâte de voir ton ressenti !
_Tiptoe_

Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43

Message » 30 Sep 2024 21:21

_Tiptoe_ a écrit:

La concurrence m'a conforté à rester chez Epson. Idéalement j'aurai voulu un natif UHD mais le gain en luminosité et l'apport d'un DTM pour un surcoût somme toute contenu m'a conforté dans ce changement. On verra bien...
Je pense que ton choix est le bon !

En espérant ne pas le regretter, mais j'essaie de fonctionner toujours comme ça, en changeant avec un produit toujours garanti. (celui qui part et forcément celui qui arrive)

Et puis je pense avoir un peu dépassé mon budget habituel lorsque j'ai pris le Sony, bien sûr j'étais heureux une fois en place mais c'était déraisonnable :mdr:

J'ai un PCHC avec Madvr mais je regarde souvent des séries et le dtm serait bienvenu.

Tu as une grande base d'image ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 30 Sep 2024 21:23

dr rotule a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Je pense que ton choix est le bon !

Tu as une grande base d'image ?
105" mais une toile ALR Adeo qui a besoin de lumens
_Tiptoe_

Message » 30 Sep 2024 21:52

105" --> Je ne connais pas le gain de ta toile. Mais je pense que le QB1000, même à 50% de laser, sera déceptif en termes de noir résiduel, car trop puissant.
J'ai fais un test à 100" chez Polo, en mettant le LS12000 à 50%, sur sa toile blanche microperforée : C'était trop puissant, le noir était gris.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 30 Sep 2024 22:09

dr rotule a écrit:105" --> Je ne connais pas le gain de ta toile. Mais je pense que le QB1000, même à 50% de laser, sera déceptif en termes de noir résiduel, car trop puissant.
J'ai fais un test à 100" chez Polo, en mettant le LS12000 à 50%, sur sa toile blanche microperforée : C'était trop puissant, le noir était gris.
Je te remercie, je verrai tout ça en temps voulu. J'attends de voir ce qui va sortir, ya également un Jvc, en espérant qu'il soit "accessible".
Puis les testes surtout.

Pourtant il m'attire tout de même cet Epson.
Je suis moins exigeant depuis que j'ai cette toile Alr Multiformat, les bandes noires cachées en 16/9, 2.35 ou 2.40 ça change complètement le rendu.
_Tiptoe_

Message » 01 Oct 2024 9:46

Ah la politique fait beaucoup de dégâts ...même ici ...

Bien dommage en effet , et bien dommage de manière générale ...
stephblues57

Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01

Message » 01 Oct 2024 13:48

alex_t a écrit:
DTSman a écrit:Trop tard je viens de commander L'Epson QB1000.

Salut. Bravo. Si je devais changer mon JVC X7900 aujourd’hui je partirais sur le même modèle que toi. Hâte de lire ton retour.
J'avais fait la bascule X9900 vers LS12000.

Faut bien avoir conscience que le JVC aura toujours pour lui son résiduel. Mais cet avantage, à mon sens, était totalement balayé par tous les autres atouts de l'Epson:
- contraste ANSI doublé
- puissance lumineuse
- pérennité du laser
- pixel shift au dessus de l'eshift 4k
- postprocessing largement au dessus: upscale UHD et super résolution
- rendu HDR incomparable
- garantie 5 ans

Et j'en passe ...

D'ailleurs je vends mon Epson à un utilisateur du X7000 ayant préalablement vu tourner l'appareil chez moi.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 01 Oct 2024 15:50

DTSman a écrit:Trop tard je viens de commander L'Epson QB1000.

Je serais peut être le premier à le voir à l'oeuvre :siffle:

Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Message » 01 Oct 2024 15:51

J'espère. Ça voudrait dire que je l'aurai reçu dans le mois...sinon plus de projo pour la démo
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 01 Oct 2024 16:10

Et tes enceintes tu les as changées ?
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10

Message » 01 Oct 2024 17:48

DTSman a écrit:
alex_t a écrit:
Salut. Bravo. Si je devais changer mon JVC X7900 aujourd’hui je partirais sur le même modèle que toi. Hâte de lire ton retour.
J'avais fait la bascule X9900 vers LS12000.

Faut bien avoir conscience que le JVC aura toujours pour lui son résiduel. Mais cet avantage, à mon sens, était totalement balayé par tous les autres atouts de l'Epson:
- contraste ANSI doublé
- puissance lumineuse
- pérennité du laser
- rendu HDR incomparable
- garantie 5 ans

Et j'en passe ...

D'ailleurs je vends mon Epson à un utilisateur du X7000 ayant préalablement vu tourner l'appareil chez moi.

Merci. À la lecture des spécifications je partage ton constat, hâte de lire ton retour.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 02 Oct 2024 8:05

DTSman a écrit:Faut bien avoir conscience que le JVC aura toujours pour lui son résiduel. Mais cet avantage, à mon sens, était totalement balayé par tous les autres atouts de l'Epson:
- contraste ANSI doublé
- puissance lumineuse
- pérennité du laser
- rendu HDR incomparable
- garantie 5 ans

Et j'en passe ...

A te lire, je comprends qu'il y ai des fans d'Epson (y compris chez les pros). JVC et Sony font du 4K natif et ont la même techno (LCD réflectif) alors on ne les compare qu'entre eux. JVC a pris le dessus en HDR grâce à son DTM, même si Sony commence à s'y mettre.

Tu penses que les traitements de l'Epson permettent de se passer d'un Lumagen ? Et côté bruit de fonctionnement vs JVC (N7 inutilisable pour moi en mode lampe haut) ? Et côté fluidité (j'y suis très sensible) ?

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 02 Oct 2024 8:27

MIB91 a écrit:Et tes enceintes tu les as changées ?
OuiImage
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message