Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, minicos, Polopretress et 28 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en Ssol: Du rêve à la réalisation - La Fin p50

Message » 02 Mar 2009 13:04

Coxwell a écrit:Merci pour cette explication Chris. :wink:
En gros, quand on "zoom" en hauteur le film pour faire disparaître les bandes, il n'y a une perte de définition du simple fait que la matrice zoome le film (même en désanamorphosant ensuite) ?

IL Y A une perte de définition si on zoome plus grand : cela revient à agrandir la taille des pixels. Quand on zoome, il n'y a pas de désanamorphose à faire...! On a juste zoomé, on n'a pas déformé l'image. Attention de ne pas confondre zoomer pour agrandir l'image et remplir un écran 2.35, et le "vrai" procédé du 2.35 qui consiste à étirer l'image en hauteur puis à l'élargir... Ce dernier procédé ne fait pas appel au zoom pour élargir l'image mais à un étirement numérique en hauteur puis à un élargissement optique via la lentille. Le zoom du projo ne change pas.

Et pour les sous-titres, effectivement celà m'empêche de songer au 2:35 sauf pour les rares films où les sous-titres sont positionnés automatiquement dans l'image (Il paraît que le futur lecteur blu ray Philips pourra le faire). Tu les fais tenir comment tes bandes de velours horizontales ?

Le plus souvent les ST sont à cheval ou dans la bande noire... Je fais simplement tenir mes bandes noires par deux punaises : je tends la bande en tissu. Pour celle du dessus elle est déjà maintenue sur le haut de l'écran, je n'ai qu'à la rabattre...

Chris.
Dernière édition par chris.24 le 02 Mar 2009 18:04, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 02 Mar 2009 18:02

Coxwell a écrit:Et pour les sous-titres, effectivement celà m'empêche de songer au 2:35 sauf pour les rares films où les sous-titres sont positionnés automatiquement dans l'image (Il paraît que le futur lecteur blu ray Philips pourra le faire).

Comme déjà dit, si c'est pour des DVD, les lecteurs Samsung le permettent. Par contre pour les BD, effectivement, il va falloir attendre confirmation que le Philips 9100 pourra le faire.

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 02 Mar 2009 18:38

aymerickl a écrit:
Coxwell a écrit:Et pour les sous-titres, effectivement celà m'empêche de songer au 2:35 sauf pour les rares films où les sous-titres sont positionnés automatiquement dans l'image (Il paraît que le futur lecteur blu ray Philips pourra le faire).

Comme déjà dit, si c'est pour des DVD, les lecteurs Samsung le permettent. Par contre pour les BD, effectivement, il va falloir attendre confirmation que le Philips 9100 pourra le faire.

A+
Aymerick


Oui, mais l'upscale n'est pas à la hauteur des autres platines.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2009 18:51

Ah ? Un bon scaler en plus alors... :-?
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 04 Mar 2009 12:39

Bonjour,

Félicitations !
Je crois bien que c'est ton installation qui est dans le dernier Cinéma chez Soi....

A+
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 04 Mar 2009 14:05

daryl80 a écrit:Je crois bien que c'est ton installation qui est dans le dernier Cinéma chez Soi....

Ah, ah ! La rançon du succès ? :mdr:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 04 Mar 2009 14:38

Encore toutes mes félicitations pour cette installation prodigieuse.
Dès la 1ère lecture de l'installation dans CCS, j'ai immédiatement reconnue ta salle.

!! MAGNIFIQUE !!

Comme moi, profite bien de ces moments privilégiés en famille. la grandeur de ton écran m'impressionne à chaque fois.

Juste une question au passage : c'est quoi cette histoire de relais infrarouge sous l'écran. Ce point de détail m'a échappé ?...

TSO
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Mar 2009 16:33

J'en encore un point à traiter concernant le déport IR dont les câbles se trouvent sous l'écran en dessous du tissu tendu en fin de compte .
Actuellement les ondes ont du mal à traverser le tissu (je m'en doutais). Cela fonctionne mais il faut que la télécommande se trouve à 20cm du tissu alors on voit la petite led d'état s'allumer. Au dela cela ne capte plus.

Salut tso, ne serait ce pas sur ce point la son pb.

C'est d'ailleur suite à cette remarque que j'ai positionné mon capteur de report IR et la LED dans la corniche au dessus de l'écran, pas de tissus tendu et facile à mettre en oeuvre en incrustant le tout dans la moquette.

a+ zam
ZAM
 
Messages: 567
Inscription Forum: 06 Sep 2000 2:00
Localisation: Ou y'a pas de gène (78)
  • offline

Message » 04 Mar 2009 16:37

Salut
En effet cette installation inspire beaucoup de monde ,moi le premier :wink: .
J'en profite ici de la venu de TSO pour le remercier aussi car c'est grace à vous que tres humblement j'essaye de suivre vos traces.Vos deux salles sont dans mes favoris et j'y retourne souvent pour y prendre des idées et ainsi comme vous dans quelques mois être confortablement installer dans un fauteuil en train de se regarder en famille ou amis un super film, tout en ayant la fierté d'avoir réaliser ça de ses propres mains .
Mais le chemin est encore long , et plus c'est long ............ :mdr: :mdr: .
@++
stef
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 04 Mar 2009 19:10

... plus c'est bon. C'est la loi du saucisson ! :mdr:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 04 Mar 2009 22:36

Bonsoir à tous,

Merci à tous pour vos remarques.
Je me doutais que vous alliez reconnaitre les photos de ma salle :wink: faut dire que je vous ai spamé avec plus de 500 photos sur mon post pendant 1 an :mdr:
J'ai réussit à acheter mon CCS de Mars hier déjà, et je suis très content de l'article qui résume très bien 1 an de dur travail.

Pour TSO.
Pour le relais IR j'en parle pour la 1ère fois ici
Une partie est au niveau de l'écran et permet de piloter le DD15, via un RJ45 le reste est au niveau du rack (un des brins va même dans le p800). Ainsi en visant l'écran je pilote toute la salle, électroniques, lumières via le Futronix p800 et le JVC HD350 (par reflexion sur la toile) :wink:

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 04 Mar 2009 23:01

Bonjour Cinema235

FELICITATIONS d'etre dans le numero de mars de CCS 8)

Je pense qu' à ce jour que j'ai du recevoir mon abonnement DE CCS
mais malheureusement de ne pourrais le lire avant mon retour le 20 mars :oops:

Désolé les gars à cette heure ci 16 heures je sirotte a votre sante à tous.... un PT' PUNCH en GUADELOUPE à DESHAIES

sous un soleil de 33° dur dur la vie :wink: :mdr:

A bientot

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1558
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 04 Mar 2009 23:16

Cinema235 a écrit:
Boutchy a écrit:Bonsoir,
Peux tu me confirmer que tu as utilisé du Rockmur pour combler ton mur "THX" ,merci.


Salut Boutchy,
Oui je confirme que j'ai bien utilisé des panneaux de LDR 1/2 rigides Rockmur 135x60 épaisseur 100mm

Cinema235


Bonsoir,
Vraiment bien sympa de ta part d'etre dispo pour nous repondre.
Encore merci à toi.
Boutchy
 
Messages: 1748
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Mar 2009 0:54

Cinema235 a écrit:J'ai réussit à acheter mon CCS de Mars hier déjà, et je suis très content de l'article qui résume très bien 1 an de dur travail.

Quuuuuuuuuuuoooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ??????????? :o :o :o
Ils ne te l'ont même pas offert ?
C'est une honte, j'vous jure ! :roll: :x :mdr:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 05 Mar 2009 8:46

ZAM a écrit:
J'en encore un point à traiter concernant le déport IR dont les câbles se trouvent sous l'écran en dessous du tissu tendu en fin de compte .
Actuellement les ondes ont du mal à traverser le tissu (je m'en doutais). Cela fonctionne mais il faut que la télécommande se trouve à 20cm du tissu alors on voit la petite led d'état s'allumer. Au dela cela ne capte plus.

Salut tso, ne serait ce pas sur ce point la son pb.

C'est d'ailleur suite à cette remarque que j'ai positionné mon capteur de report IR et la LED dans la corniche au dessus de l'écran, pas de tissus tendu et facile à mettre en oeuvre en incrustant le tout dans la moquette.

a+ zam



Salut Zam,

Juste pour info, je n'ai aucun problème avec le déport IR sous la toile. A l'époque quand j'avais mis le tissu tendu bien entendu le déport se trouvait derrière et je me posais la question sur le post de comment faire avec ce tissu devant.
Ensuite j'ai tout simplement fait une petite découpe dans le tissu avec des ciseaux sans qu'il se détende, tiré avec une petite pince le câble du déport afin qu'il dépasse légèrement le tissu et tout fonctionne à merveille depuis. :wink:

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message