Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Canthehar, Francois76l, hbcine, Moberno, porciprince et 55 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en Ssol: Du rêve à la réalisation - La Fin p50

Message » 29 Déc 2008 1:01

Fabrice, il me semble que ça existe de la peinture noire haute température en bombe
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 29 Déc 2008 1:02

Salut Cine235.
Encore bravo devant ce travail qui va bien me servir pour chercher les differentes phases de construction de ta salle !! :wink:
Dis moi ,peux tu me dire si la moquette que tu as utilisé pour les murs est bien la reference "Diapason" de chez Leroy Merlin ??
Merci.
Boutchy
 
Messages: 1748
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Déc 2008 1:10

Boutchy a écrit:Salut Cine235.
Encore bravo devant ce travail qui va bien me servir pour chercher les differentes phases de construction de ta salle !! :wink:
Dis moi ,peux tu me dire si la moquette que tu as utilisé pour les murs est bien la reference "Diapason" de chez Leroy Merlin ??
Merci.


+1 et je rajouterais quelle est la référence de la moquette rouge au sol et ou l'as tu acheté ? si la réponse a déjà été donné je suis désolé mais j'ai loupé l'info !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 29 Déc 2008 1:20

chris.24 a écrit:Ah, j'ai trouvé un détail con quand même, et vu que tout est parfait je ne me gêne pas ;) : la VMC placée en plein dans le rayon de lumière c'est dommage... Heureusement tu l'as parfaitement centrée mais quand même elle aurait été cachée dans l'obscurité ça n'aurait pas été plus mal...


Arhhh ... je suis fais :cry:
On peut rien vous cacher :lol:
Mais avez-vous pensé une seule seconde que cette bouche avait pu être placée là volontairement ? :o
Et oui c'est pour mieux aspirer l'air chaud provenant du spot :mdr: :mdr: :mdr:

Non je plaisante. En fait au début je souhaitais mettre cette bouche en dessous de la corniche, mais ensuite mon spot n'aurait plus été centré. J'ai préféré finalement la placer tel qu'elle est placée car elle se trouve juste derrière le VP ce qui favorise en plus l'extraction de l'air un peu chaud circulant autour de ce dernier.
Esthétiquement elle ne se remarque pas beaucoup car peinte en noir mat et placée derrière nos têtes lorsqu'on est assis. Lorsqu'on rentre dans la salle elle est légèrement masquée par les enceintes. Par contre on la remarquera un peu plus maintenant avec ce cadre c'est certain.

Pour Fabirce91,
Pour la peinture résistant aux hautes températures oui cela existe, j'ai vu cela chez Casto l'autre jour, on en trouve en bombe. J'ai longment hésité entre bleu (couleur des murs) avant de me décider pour noir; à l'époque n'ayant pas encore acheté la moquette je ne savais pas dire quel bleu prendre. Noir passe partout, le dead-end est noir, le petit meuble en face est aussi noir. Par contre au prix où j'ai payé ce supplément peinture, j'aurais mieux fait de le peindre moi même (mais je ne savais pas non plus qu'on pouvait trouver de la peinture haute température) car le noir que j'ai commandé tire légèrement vers le maron à vrai dire :wink:

Pour Boutchy et Sevydrago
La référence de la moquette est SYMPHONIE Pimpernel de chez Saint Maclou

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 29 Déc 2008 11:31

Hello !!
Merci pour la reference,petite precision ,c'est bien pour la moquette murale ?
As tu un ordre de prix au m² à me donner pour que je puisse me rendre compte du budget à prevoir?
Merci.
Dernière édition par Boutchy le 29 Déc 2008 19:05, édité 1 fois.
Boutchy
 
Messages: 1748
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Déc 2008 17:17

Puisqu'on en ait aux critiques, le bloc "sortie de secours"... bof, bof... en plus s'il n'est là qu'en déco. L'avantage d'une salle perso, je trouve, c'est de ne pas avoir ce bloc disgracieux qui gêne terriblement au ciné.
Enfin, c'est mon avis perso... :oops:

Lincoln76 a écrit:J'attaque ma salle de cinéma dans peu de temps 3 mois), ma maison se construit, moi elle sera design et intégrée au séjour mais ton post va bien me servir...

Si tu pouvais ouvrir un nouveau topic pour ça, ça serait génial. J'aimerais bien savoir comment t'as prévu d'intégrer ça au salon ('suis dans le même cas).

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 29 Déc 2008 22:23

aymerickl a écrit:Puisqu'on en ait aux critiques, le bloc "sortie de secours"... bof, bof... en plus s'il n'est là qu'en déco. L'avantage d'une salle perso, je trouve, c'est de ne pas avoir ce bloc disgracieux qui gêne terriblement au ciné.
Enfin, c'est mon avis perso... :oops:

Lincoln76 a écrit:J'attaque ma salle de cinéma dans peu de temps 3 mois), ma maison se construit, moi elle sera design et intégrée au séjour mais ton post va bien me servir...

Si tu pouvais ouvrir un nouveau topic pour ça, ça serait génial. J'aimerais bien savoir comment t'as prévu d'intégrer ça au salon ('suis dans le même cas).

A+
Aymerick


Je suis en train de le préparer...normalement je poste ça ce week end. Je suis quelqu'un de très méticuleux donc je prépare qq chose de bien :wink:
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 30 Déc 2008 0:05

Ouais, puisqu'on en est aux critiques ... euh, non, rien ... :oops:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18362
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 30 Déc 2008 1:03

Lincoln76 a écrit:Je suis en train de le préparer...normalement je poste ça ce week end. Je suis quelqu'un de très méticuleux donc je prépare qq chose de bien :wink:

YOUPI !!! 8-)
Un nouveau post à suivre... je commencais à m'ennuyer moi. :mdr:

Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 30 Déc 2008 7:51

aymerick, mais je t"en prie, vient participer à mon post :)
RiiiDD
 
Messages: 361
Inscription Forum: 12 Jan 2003 15:51
  • offline

Message » 30 Déc 2008 16:33

J'arrive ! :mdr:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 30 Déc 2008 17:07

aymerickl a écrit:Puisqu'on en ait aux critiques, le bloc "sortie de secours"... bof, bof... en plus s'il n'est là qu'en déco. L'avantage d'une salle perso, je trouve, c'est de ne pas avoir ce bloc disgracieux qui gêne terriblement au ciné.

Moi je trouve ça super sympa !!!
Et si tu avais bien lu, tu aurais vu qu'il l'a mis dans le local technique, donc en dehors de la salle elle-même... :wink:
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 30 Déc 2008 18:02

Beuh, même pas vrai que j'avais mal lu. :roll: :mdr:
Maintenant, les goûts et les couleurs...
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 30 Déc 2008 22:03

aymerickl a écrit:
Lincoln76 a écrit:Je suis en train de le préparer...normalement je poste ça ce week end. Je suis quelqu'un de très méticuleux donc je prépare qq chose de bien :wink:

YOUPI !!! 8-)
Un nouveau post à suivre... je commencais à m'ennuyer moi. :mdr:

Aymerick


moi en plus il s'agit d'une construction de maison...donc vous allez tout voir de la dalle coulée à la première projection ! :P
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 31 Déc 2008 0:34

Lincoln76 a écrit:
aymerickl a écrit:
Lincoln76 a écrit:Je suis en train de le préparer...normalement je poste ça ce week end. Je suis quelqu'un de très méticuleux donc je prépare qq chose de bien :wink:

YOUPI !!! 8-)
Un nouveau post à suivre... je commencais à m'ennuyer moi. :mdr:

Aymerick


moi en plus il s'agit d'une construction de maison...donc vous allez tout voir de la dalle coulée à la première projection ! :P

Et maintenant, il faut faire mieux que Cine235... des videos ??? :-? ;-)
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message