Bonsoir à tous,
Voici l'un des derniers CR Hebdomadaire car l'aventure est sur le point de se terminer coté construction.
Commençons par l'installation du Vidéo Projecteur.
Le voici accroché au plafond cache objectif fermé ...
Puis cache objectif ouvert ...
Je n'ai pas de déport IR à coté du vidéo projecteur mais en visant l'écran les ondes IR se reflètent sans problème pour le piloter.
Si nécessaire, j'ai aussi la possibilité d'activer la fonction CEC dont est pourvu le HD350. La fonction CEC permet d'allumer ou d'éteindre le vidéo projecteur via la prise HDMI dès d'un signal arrive ou disparait ...
Coté décoration, voici le meuble bas que nous avons acheté.
Pour l'instant y trônent les télécommandes et quelques DVD, mais à terme il n'y aura que la Pronto TSU9400 et quelques figurines.
Nous avons aussi acheté 2 gros coussins + 2 petits de la même couleur que la moquette. En voici 2 ci-dessous. Les enfants aiment de temps en temps changer et viennent s'allonger dessus. C'est vrai que c'est très sympa sur la moquette épaisse
Autre angle de vue. Ce qui nous a plus avec ce meuble bas, d'une part c'est sa faible profondeur (30cm) et son aspect non linéaire à 2 niveaux ...
Et coté rack ...
La même chose une fois les découpes terminées. J'en ai même posé dans le rack.
J'ai du aussi redécouper un peu le panneau arrière du rack trop grand du fait de l'épaisseur de la moquette ...
Par contre nous n'avons pas encore trouvé les étagères DVD à notre goût, pas très grave ce n'est pas cela qui empêche de regarder les Blu-Ray
Les étagères DVD seront installées sur le mur du fond sur la photo.
Ensuite j'ai posé le seuil de la porte ...
Et positionné le tapis anti poussière à l'entrée
Enfin j'ai posé la porte d'entrée. Voici coté extérieur de la salle. La porte a été peinte en noire...
Et voici coté salle.
Au 1er plan entre les 2 petits murets sera fixé un rideau en velours (avec doublure Velours) de la même couleur que la moquette murale. Le rideau est commandé il y a 2 semaines de délais pour la confection ...
Coté insonorisation avec la porte d'entrée c'est du tout bon. Cette après midi pendant que je rangeais dans le sous-sol, les enfants ont voulu regarder à nouveau Iron Man. Et bien à volume sonore assez fort, on entend quasiment rien si ce n'est un son sourd et lointain seulement lors des impacts des explosions. Avec le rideau en velours posé qui isolera le local technique on entendra plus rien
Je peux vous garantir que l'écran au format 2.35 sur tout le pan de mur avec le son qui sort par derrière s'est l'immertion totale