Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EtienneDr22 et 40 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en Ssol: Du rêve à la réalisation - La Fin p50

Message » 01 Déc 2008 2:55

MAGNIFIQUE !!! Quel résultat !

Dis voir tu as retendu ton écran si je ne m'abuse ?


Encore bravo !!
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 01 Déc 2008 3:08

MA GNI FI QUE .... :lol: :lol:

Ca vallait le coup d'attendre.... :mdr:

C'est bon on peut aller ce coucher :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 01 Déc 2008 4:54

Juste pour dire que j'ai dévoré ( y a pas d'autre mot ) ce post excellent.
Une réalisation qui doit, j'en suis sûr, te rendre fière !
Il est 4h du mat, je peux enfin dormir...merci :wink:
nanyatech
 
Messages: 123
Inscription Forum: 26 Oct 2005 22:19
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Déc 2008 8:30

Merci pour ce nouvel épisode ! :D Maintenant c'est un plaisir de commencer la semaine de boulot, tes renseignements vont beaucoup nous aider !
Chemical123
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Nov 2008 16:56
  • offline

Message » 01 Déc 2008 8:47

Et bien je vois que vous vous couchez encore plus tard que moi en tout cas merci pour vos compliments :mdr:

Quelques réponses aux questions:
- Pour le vidéo projecteur j'ai choisis le JVC HD350
- Pour la toile oui je l'ai retendue. A vrai dire ce n'est pas simple ou je n'ai pas la technique, et comme j'ai coupé le surplus donc on a plus beaucoup de prise pour tirer. Avant de l'accrocher au mur tout était impeccable tendu de chez tendu et une fois posée des plis réaparraissent légèrement en bas. Est-ce le sur cadre ou le les fixations du bas qui forcent sur le cadre ?
Je vais essayer de regarder les films comme cela et si cela me gêne (rien que de savoir qu'il y a des plis vous me connaissez cela me gênera) j'essaierais de la retendre à nouveau.

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 01 Déc 2008 9:33

Ta salle est SPLEN-DIDE. Il faudrait maintenant que l'on se rencontre pour monter une boîte à nous deux !!! On devrait réunir toutes les compétences.

Avec un JVC 350, ça va vraiment le faire. Toujours en rodage ? Les baguettes rouges collées sont identiques aux miennes : le rendu n'est-il pas impeccable ?

Question au passage : tu ne crains pas que l'image ou la clareté de l'écran vienne se refléter dans tes cadres latéraux ? Pour mon cas, j'ai aussi hésité à accrocher des affiches mais je ne voulais pas "poluer" mon champs visuel.

TSO
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Déc 2008 10:32

Bravo, ton travail est toujours aussi qualitatif...
Je suis certain qu'au vu de tes exigences tu vas rapidement tenter de retendre ta toile, mais aussi de déplacer tes tableaux et repeindre avant cet été ton radiateur avec une peinture mat car les reflets vont vite te gêner.
Maintenant que la salle est presque terminé, le travail de réglage va commencer. Je suppose que tu prévois de le réaliser toi-même, non ?
Aller, tu nous a prouvé que tu n'en manquais pas, mais courage quand même !
MuffinMan
 
Messages: 381
Inscription Forum: 13 Nov 2007 11:15
Localisation: SO
  • offline

Message » 01 Déc 2008 12:42

Salut Cinema235,

Ta salle est magnifique :D y'a pas à dire, les siège ciné dans une salle ça rend vraiment super :)

Une petite histoire à propos de ton problème de toile: J'ai eu un soucis du même genre. A plat tout était parfait aucun plis et une fois que je l'ai accroché au mur il y avait quelques plis sur le coté gauche et en bas gauche. J'ai démoté retendu, il y en avait moins mais c'était toujours visible (pas pendant une projection cela dit) et agaçant à voir. J'ai laissé comme ça quelques temps en me disant que j'allais revenir dessus quand j'aurai le temps et quelques semaines plus tard tous les plis avaient disparu ... peut être le poid du cadre à la verticale ? je ne sais pas.
flipsbone
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Mai 2008 18:17
Localisation: Vendée/Bretagne
  • offline

Message » 01 Déc 2008 13:10

flipsbone a écrit:Salut Cinema235,

Ta salle est magnifique :D y'a pas à dire, les siège ciné dans une salle ça rend vraiment super :)

Une petite histoire à propos de ton problème de toile: J'ai eu un soucis du même genre. A plat tout était parfait aucun plis et une fois que je l'ai accroché au mur il y avait quelques plis sur le coté gauche et en bas gauche. J'ai démoté retendu, il y en avait moins mais c'était toujours visible (pas pendant une projection cela dit) et agaçant à voir. J'ai laissé comme ça quelques temps en me disant que j'allais revenir dessus quand j'aurai le temps et quelques semaines plus tard tous les plis avaient disparu ... peut être le poid du cadre à la verticale ? je ne sais pas.

Peut-être une question d'hygrométrie de la salle !?
MuffinMan
 
Messages: 381
Inscription Forum: 13 Nov 2007 11:15
Localisation: SO
  • offline

Message » 01 Déc 2008 13:55

Ah lala, ca y est on arrive a la fin!!!
Magnifique!!!
Vraiment une excellente reference pour la mienne, d'autant plus, que la finition est du meme style que ce que je veux faire!!!!
Bcp de probleme soulevé dans ce TOPIC, donc que du bonheur!!!
Felicitation!!
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 01 Déc 2008 13:56

tso a écrit:Question au passage : tu ne crains pas que l'image ou la clareté de l'écran vienne se refléter dans tes cadres latéraux ? Pour mon cas, j'ai aussi hésité à accrocher des affiches mais je ne voulais pas "poluer" mon champs visuel.
TSO

Effectivement c'est un soucis ces reflets....
Pour ma part j'ai résolu ce problème, ou plutôt je l'ai contourné... J'ai un ami qui avait un brevet provenant du Canada il y a quelques années et les cadres étaient dépourvus de "vitre". L'image (n'importe laquelle...) est recouverte d'une pellicule qui la protège des agressions extérieures de toute sortes et l'ensemble reste sans reflets....
Mais c'était il y a quelques années... Mais le week end dernier au détour d'un magasin de déco, j'ai vu le même procédé sur des tableaux contemporains... Donc, peut être en creusant un peu l'histoire, on peut trouver des solutions actuelles pour avoir des affiches de cinéma sans vitrage et donc sans reflets....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15357
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 01 Déc 2008 14:29

Que c'est Booooooooooooooo ! Clap clap clap.
Et dire que tout ça va bientôt finir. On n'aura plus rien à lire... bouh snif ! :cry: :wink:

Cinema235 a écrit:Ce que je peux dire c'est que je ne vois aucune différence entre avant sans toile et après avec la toile. On ressent parfaitement les basses je peux te l'assurer. La seule chose qui a changé c'est que je vois le logo Velodyne qui s'allume au travers de la toile. Heureusement on peut l'éteindre :mdr:

Mais la toile, elle bouge ou pas quand tu envoies ? C'est surtout ça qui m'inquiétait.
Pour info, moi je vais me prendre des Sunfire HRS-10. Donc, ça va pas mal envoyer aussi. :roll:

Cinema235 a écrit:Concernant le seuil acoustique de la porte voila une petite photo prise avant d'avoir rajouté la partie acoustique sur la porte
Image

Ah la la, c'est quoi ce truc ? J'ai jamais vu. :o
T'as trouvé ça où ? Et alors c'est la languette en caoutchouc qui frotte par terre ? J'avais pensé à un système de languette un peu comme ça (j'ai ça sous ma porte de garage) mais j'avais peur qu'à force d'ouvrir et fermer, le caoutchouc s'use et, du coup, plus d'isolation. :-?
Qu'est-ce que tu en penses ?

En tout cas, encore bravo pour cette salle MA-GNI-FI-QUE !!!

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 01 Déc 2008 15:30

Pour la languette sous la porte, j'ai le même dispositif qui en fait comporte un petit levier (il dépasse d'1cm à l'intérieur du champs de la porte)
qui lève le bourlet caoutchouc à l'ouverture de la porte et le baisse à la fermeture pour le comprimer au sol. :wink:

C'est vraiment TOP

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 01 Déc 2008 15:33

llama147 a écrit:Bcp de probleme soulevé dans ce TOPIC, donc que du bonheur!!!

Et surtout beaucoup de solutions, trucs et astuces à picorer de ci de là sans modération... :mdr:
Merci pour les nombreux essuyages de plâtres... :wink:
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 01 Déc 2008 17:39

p....n, je suis tombé sur ce post cet après-midi par hasard, et j'ai lu les 47 pages. Misère, heureusement que le boulot est calme :mdr:
J'ai la machoire inférieure qui est tombée par terre, j'en peux plus, mon pc portable est en court jus à force que je bave sur le clavier...
Rââââââggghhhhh lovely. Quel boulot.... :mdr: le rêve, cette salle... Bravo mille fois, on dirait du travail de pro....
Pat95 :o
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message