Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indien29, JiCé57, porciprince, seborix et 57 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en Ssol: Du rêve à la réalisation - La Fin p50

Message » 24 Nov 2008 1:35

blackfoots38 a écrit:Petite question : je ne comprends pas le montage en XLR entre AMPLI et PREAMPLI ?? :oops:
les cables mauves vont de l'ONKIO au SHERBOURN
les cables blancs du SHERBOURN aux Enceintes GKF...................c'est ça

Oui c'est ça...
La connexion XLR sur le sherbourn est cachée par le montant en bois mais on devine les connecteurs dessous....
:wink:
Dernière édition par calova.dts le 24 Nov 2008 8:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15364
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 24 Nov 2008 1:37

Juste une petite remarque que m'avait dit un électricien...
Attention à ne pas trop enrouler les câbles électriques, au risque de faire "bobine"...
Dernière édition par calova.dts le 24 Nov 2008 8:56, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15364
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 24 Nov 2008 1:47

calovadts a écrit:
blackfoots38 a écrit:Petite question : je ne comprends pas le montage en XLR entre AMPLI et PREAMPLI ?? :oops:
les cables mauves vont de l'ONKIO au SHERBOURN
les cables blancs du SHERBOURN aux Enceintes GKF...................c'est ça

Oui c'est ça...
La connexion XLR sur le sherbourn est cachée par le montant en bois mais on devine les connecteur dessous....
:wink:


Merci , je viens d'aller revoir la photo et effectivement sous le montant bois on devine les connecteurs :wink:

gérard
blackfoots38
 
Messages: 1558
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 24 Nov 2008 9:34

Cinema235 : "Je n'ai pas installé non plus la 1ère rangée de siège car je souhaiterais poser auparavant les chants plats, par contre je ne sais pas encore comment le faire (feutrine rouge, bleue, peinture)"

Sans hésitation : feutrine rouge style Vénilia collée sur le chant plat. Ca permet une finition (et liaison avec la moquette du plancher) impeccable. En plus, sur l'estrade avant arrondie, tu vas avoir un rendu plus mat que de la peinture par exemple.

Sinon, je vois que la salle sera terminée pour Noël finalement ! C'est quand même un superbe cadeau que tu te fais là... Pense à bien roder tes enceintes et le caisson avant de pousser un peu le volume sur Iron Man, Transformers ou Indy 4 !!! Pour ma part, je faisais tourner l'ampli 2 heures par soir, pendant une bonne quizaine, sans que je sois forcément dans la pièce.

TSO
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Nov 2008 14:12

OUI,OUI, encore encore,
Je bave de plaisirs.... :o
Magnifique!!! bellissimo!!!
J'adore, superbe, franchement respect!!!
j'ai hate de finir la mienne, mais la barre est haute pour obtenir ce résultat :oops: , félicitation et à la semaine prochaine
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 25 Nov 2008 18:44

c'est bô....
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 25 Nov 2008 19:53

Salut Cinéma235, suivant ton projet depuis longtemps et copiant pas mal de tes astuces pour réaliser ma salle à échelle plus petite j'aimerais te demander quelle est la référence chez st maclou de ta moquette rouge au sol elle parait bien épaisse, elle me plait fortement.

Si tu pouvais me donner la ref et le prix au m2 ca serait sympa.

merci d'avance, séb
Valkyrie
 
Messages: 183
Inscription Forum: 28 Mai 2002 16:42
  • offline

Message » 25 Nov 2008 20:09

Clap, clap, clap !
Encore Bravo Monsieur Cinema.
Ca frole la fin, là. Ca sent bon les réjouissances.

Mais dis-moi, que vois-je ??? Cherie-FM :o :o :o Oh NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !
T'as un matos de folie, que jamais je ne pourrais avoir, et tu écoutes Cherie-FM en Dolby True THX Master HD de la mort ???
Alors là, je suis déçu, déçu, déçu :roll: :mdr:

Blague à part, je te souhaite bien du plaisir dans cette salle de fou qui nous fait rêver !!!

Euh, comment tu fais pour fermer ou ouvrir la porte avec la sur-épaisseur ?

A bientôt,
Aymerick

PS : petite question, tu captes bien la radio ? T'as prévu une antenne spécialement ou c'est un coup de bol ?
Moi, j'me galère avec mon pôv' fil et je n'ai pas d'antenne de toit. L'antenniste m'a dit qu'il faut une spéciale FM :(
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 25 Nov 2008 22:50

non, c'est parce qu'il est en rodage et qu'il faut y aller tranquillement avec de la chanson douce! :lol:

sinon, merci cinema de partager ta création,j'ai mis ton post en favori pour avoir un bon modéle le jour ou je me lançerai! :wink:
silversun
 
Messages: 271
Inscription Forum: 04 Oct 2006 12:01
Localisation: BARRET
  • offline

Message » 26 Nov 2008 1:05

Valkyrie a écrit:Salut Cinéma235, suivant ton projet depuis longtemps et copiant pas mal de tes astuces pour réaliser ma salle à échelle plus petite j'aimerais te demander quelle est la référence chez st maclou de ta moquette rouge au sol elle parait bien épaisse, elle me plait fortement.

Si tu pouvais me donner la ref et le prix au m2 ca serait sympa.

merci d'avance, séb


Salut,

C'est le modèle Symphonie à 29,99€/m2

Sinon merci à vous pour vos remarques et commentaires :wink:

Pour le matos, je suis en période de rodage et mon vendeur m'a conseillé soit CherieFM soit Chante France :mdr: :mdr: :mdr:
Après comme le suggère TSO je passerais la seconde avec Indy4 et Iron Man :D

Pour la radio je n'ai pas prévu une antenne spécifique j'utilise juste le petit câble livré avec l'Onkyo. Je savais que cela fonctionnerait (ce n'est pas un coup de bol) tout simplement parce que je capte la radio avec l'autoradio de la voiture quand elle est dans le sous-sol, donc aucune raison que cela ne fonctionne pas avec l'Onkyo

Pour l'instant je n'exploite pas grand chose du pré ampli car n' ayant pas encore le vidéo projecteur question OSD je n'ai aucun repère :cry:

Petite question: Savez-vous si il existe des câbles RS232 Male d'un coté et de l'autre coté sortant avec 2 câbles + et - ?
Je souhaite relier l'onkyo (RS232) au Sherbourn, mais sur le Sherbourn je n'ai pas de connecteur RS232 mais un Trigger 12V + et -
Cette connexion RS232 me permettrait d'allumer directement l'ampli dès que j'allume le pré ampli.


Pour la porte aucun problème non plus la sur épaisseur n'est pas du coté où la porte se ferme mais de l'autre, je m'explique:
En rentrant dans la salle la porte s'ouvre vers la droite en la poussant. Donc au niveau du chambranle se trouve la partie normale de la porte. La sur épaisseur c'est coté salle, or coté salle j'avais déjà tout planifié au niveau conception, coté mur il y a un petit décrochement de 5cm permettant que la porte s'ouvre à 90° :wink:

Cinema235
Dernière édition par Cinema235 le 27 Nov 2008 21:20, édité 1 fois.
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 26 Nov 2008 1:31

Bonsoir cinéma235

Page44 La photo de l'ONKIO (Chérie FM) et du sherbourn.
Entre les deux il y a queque chose de carré qui dépasse sur la gauche......????

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1558
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 26 Nov 2008 1:33

blackfoots38 a écrit:Bonsoir cinéma235

Page44 La photo de l'ONKIO (Chérie FM) et du sherbourn.
Entre les deux il y a queque chose de carré qui dépasse sur la gauche......????

Gérard


Oui c'est le déport IR, il viendra au dessus en fin de compte car la cellule est plus vers le haut. Le récepteir IR est en dessous de l'écran comme cela pas besoin de se retourner pour viser les électroniques.
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 26 Nov 2008 10:24

JE viens de voir la réalisation de ta porte acoustique.

Au niveau de ma salle, j'ai fait un SAS, avec 2 portes acoustiques :
- La première : Une porte de service en métal : Lourdement alourdis par du MDF 18mm + Laine de verre acoustique...+ différents matériaux
- La second : Porte postformée, alourdies également, mais plus légèrement.

J'en viens a ma question : As tu renforcé les GOnds...car ils vont souffrir si la porte est lourde, voir se dévisser?

Comment est assuré le contact entre la porte et l'huisserie? tu as mis des joints acoustiques?

Pour ma part, j'ai fait un montage avec des tasseaux..

Mais les joints acoustiques sont souvent BLANC.........c'est moche.... les peindres ne tiendrai pas. Eventuellement du marqueur couleur de la salle (gris dans mon cas)..
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 26 Nov 2008 10:48

CCN a écrit:JE viens de voir la réalisation de ta porte acoustique.

Au niveau de ma salle, j'ai fait un SAS, avec 2 portes acoustiques :
- La première : Une porte de service en métal : Lourdement alourdis par du MDF 18mm + Laine de verre acoustique...+ différents matériaux
- La second : Porte postformée, alourdies également, mais plus légèrement.

J'en viens a ma question : As tu renforcé les GOnds...car ils vont souffrir si la porte est lourde, voir se dévisser?

Comment est assuré le contact entre la porte et l'huisserie? tu as mis des joints acoustiques?

Pour ma part, j'ai fait un montage avec des tasseaux..

Mais les joints acoustiques sont souvent BLANC.........c'est moche.... les peindres ne tiendrai pas. Eventuellement du marqueur couleur de la salle (gris dans mon cas)..


Oui la porte est plus lourde mais elle n'a pas doublée de poids non plus. Il n'y a que le poids des Tasseaux, de la LDR et de la planche de 5mm.
En fait c'est plus difficile à mettre sur les gonds car on a moins de prise. D'origine c'est toujours difficile de mettre une porte (je parle de la main et des doigts qui tiennent la porte entre la porte et le chambranle où on a jamais assez d'espace). Maintenant c'est pire car on rajoute 5cm d'épaisseur :cry: et la porte semble très lourde après 1/4h de contorsion pour la mettre en place.
Bref, je n'ai pas renforcé les gonds car il y a peut être 3 ou 4 kg de plus (c'est un suposition je n'ai pas pesé) sur une porte qui doit bien peser 30kg d'origine. J'ai 3 Gonds avec 3 vis dans chacun d'eux cela devrait suffir je pense.

Il y a un joint acoustique d'origine sur la porte de couleur gris (que je laisse comme cela) et j'ai rajouté un seuil acoustique en bas. Le joint est visible seulement porte ouverte.

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 26 Nov 2008 15:37

Bonjour Cinema235,
Dis moi juste une question,il y avait pas moyens de branché le caisson velodyne dd15 en xxl?? :idee:
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message