Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Fre.Mo, Fred_95, KoosMos, legolas92, Pif on ze net, sebamand et 79 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en Ssol: Du rêve à la réalisation - La Fin p50

Message » 10 Nov 2008 21:54

fabrice91 a écrit:
undertaker88 a écrit:Et une idée du prix global?

Des fois, vaut mieux pas :roll: ...


Très bien vu :D
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Nov 2008 23:39

Non seulement la réalisation est magnifique, mais en plus les teintes correspondent tout à fait à mes goûts :o. Un grand merci pour les explications détaillées !

Ciao,
LoneCat
LoneCat
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 21 Nov 2006 11:31
  • offline

Message » 11 Nov 2008 0:09

Merci à tous pour vos compliments :wink:

Pour répondre aux quelques questions:

- Concernant si le son va être étouffé ou pas ? Je ne pense pas à vrai dire. Il n'y a pas la moquette au sol pour l'instant et lorsque je tappe dans mes mains cela raisonne encore sur la partie arrière. Par contre la même chose au niveau de l'estrade avant (Dead-End) aucun écho c'est donc du tout bon.

- Tissu tendu sur le Live-End: En terme de prix il n'y a pas photo. Le tissu ou moquette c'est relativement le même prix à la base, mais en rajoutant les baguettes Swal, le molleton (celui que j'ai pris valait 15€/ml), plus tous les accessoirs supplémentaires pour pouvoir mettre le tissu sur toutes les prises et les interrupteurs. Au bas mot c'est au moins 4 fois plus cher que la moquette. En plus, en terme de pose, je trouve que la moquette murale c'est beaucoup plus simple que le tissu tendu, et coté tissu en terme de coloris à part le noir, il n'y a pas trop de choix à mon goût.


Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 11 Nov 2008 10:51

Cinema235 a écrit:- Tissu tendu sur le Live-End: En terme de prix il n'y a pas photo. Le tissu ou moquette c'est relativement le même prix à la base, mais en rajoutant les baguettes Swal, le molleton (celui que j'ai pris valait 15€/ml)

Très (trop ?) cher...tu as commandé par chez Swall, c'est clair que c'est pas le meilleur marché...j'en avais vu au marché Saint Pierre en 175 de haut (moins de chute pour ma salle pas haute :mdr: !) et le prix défiait toute concurrence...quitte à doubler l'épaisseur !

Cinema235 a écrit: Au bas mot c'est au moins 4 fois plus cher que la moquette.

Oui mais c'est pas astronomique non plus...vu les euros qu'on claque dans nos salles, je me dis que pour 200 euros de plus (pour une salle de 6m x 3.60m x 2m avec une porte et une petite fenêtre) c'est pas la mort non plus...et pour un aspect sympa ! la moquette au mur, ça me conviens pas personnellement, déjà tu sais que c'est foutu pour l'enlever dans quelques années si tu veux en changer. Et puis j'ai besoin d'avoir des cloisons respirantes, donc une couche colle+ moquette c'est pas le top pour ça :roll: . Le tissu, si tu veux en changer dans 4 ans, ok ca te prends le week end à enlever/remettre mais c'est faisable...

Cinema235 a écrit: En plus, en terme de pose, je trouve que la moquette murale c'est beaucoup plus simple que le tissu tendu, et coté tissu en terme de coloris à part le noir, il n'y a pas trop de choix à mon goût.

Si tu habites pas Paris, je dis pas, mais sur Paris au marché Saint Pierre j'avais trouvé des coloris sympa pour des prix allant de 15 a 20 euros le m2 en 280cm de haut. (là j'aurais des chutes ! :o )
Et encore je n'ai pris en photo que les teintes qui m'intéressaient.

Image

Image

Image
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 11 Nov 2008 11:03

fabrice91 a écrit:pour des prix allant de 15 a 20 euros le m2 en 280cm de haut.

m² ou mètre linéaire?? parce que m² ça fait cher!!!

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Nov 2008 12:47

exact, mètre linéaire... :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 11 Nov 2008 12:53

calovadts a écrit:
fabrice91 a écrit:pour des prix allant de 15 a 20 euros le m2 en 280cm de haut.

m² ou mètre linéaire?? parce que m² ça fait cher!!!



Laurent si tu mets du tissus dans ta futur salle, dis le moi je pourrais peut être te trouver ça à un prix défiant même les prix du sentier :D :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 11 Nov 2008 12:56

Sinon, comme tout le monde je lis de semaine en semaine l'évolution de cette salle avec la plus grande admiration, j'envie ceux qui pourront aller la tester :) , pour ma part, j'ai pas la place dans ma maison et tant mieux car sinon j'aurai dépenser beaucoup de sous et ma petite femme me l'aurait reproché :mdr:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 11 Nov 2008 13:12

jat.gab a écrit:
calovadts a écrit:
fabrice91 a écrit:pour des prix allant de 15 a 20 euros le m2 en 280cm de haut.

m² ou mètre linéaire?? parce que m² ça fait cher!!!



Laurent si tu mets du tissus dans ta futur salle, dis le moi je pourrais peut être te trouver ça à un prix défiant même les prix du sentier :D :wink:

Alors je te le dis!!! :mdr:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Nov 2008 13:25

calovadts a écrit:
jat.gab a écrit:
calovadts a écrit:m² ou mètre linéaire?? parce que m² ça fait cher!!!



Laurent si tu mets du tissus dans ta futur salle, dis le moi je pourrais peut être te trouver ça à un prix défiant même les prix du sentier :D :wink:

Alors je te le dis!!! :mdr:
:wink:


Couleur ? Mètrage ? :lol:

Bon la prochaine fois je t'amène des échantillons...

Les tissus que vous achetez pour vos salles sont en quelle laize ?
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 11 Nov 2008 14:32

jat.gab a écrit:
calovadts a écrit:
jat.gab a écrit:

Laurent si tu mets du tissus dans ta futur salle, dis le moi je pourrais peut être te trouver ça à un prix défiant même les prix du sentier :D :wink:

Alors je te le dis!!! :mdr:
:wink:


Couleur ? Mètrage ? :lol:

Bon la prochaine fois je t'amène des échantillons...

Les tissus que vous achetez pour vos salles sont en quelle laize ?

On change on va sur le post des vendéens ça polluera moins ici.... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 12 Nov 2008 1:19

Je suis pas d'accord au niveau du tissu, c'est un peu comme tout, si tu mets le prix, tu as plus de choix notamment au niveaux des coloris ou aspects.

Par ailleurs, les tissus du marché saint pierre sont bon marchés certes mais de qualité basic.

Va voir du coté de clara lander, modele paname, tu as la qualité, des coloris mais aussi un cout à ne pas negliger (quoique, tu peux le toucher à moitié prix chez un grossiste)
MAintenant, le noir pour le contraste et pour absorber les lumieres parasites de l'ecran c'est le top :wink:

A ne pas negliger non plus, mais la moquete c'est aussi un gros nid à m****. De plus le jour ou tu veux changer la couleur des murs, c'est pas la meme musique pour l'enlever, alors qu'avec le swal c'est bonheur !

Cinema235 a écrit:Merci à tous pour vos compliments :wink:

Pour répondre aux quelques questions:

- Concernant si le son va être étouffé ou pas ? Je ne pense pas à vrai dire. Il n'y a pas la moquette au sol pour l'instant et lorsque je tappe dans mes mains cela raisonne encore sur la partie arrière. Par contre la même chose au niveau de l'estrade avant (Dead-End) aucun écho c'est donc du tout bon.

- Tissu tendu sur le Live-End: En terme de prix il n'y a pas photo. Le tissu ou moquette c'est relativement le même prix à la base, mais en rajoutant les baguettes Swal, le molleton (celui que j'ai pris valait 15€/ml), plus tous les accessoirs supplémentaires pour pouvoir mettre le tissu sur toutes les prises et les interrupteurs. Au bas mot c'est au moins 4 fois plus cher que la moquette. En plus, en terme de pose, je trouve que la moquette murale c'est beaucoup plus simple que le tissu tendu, et coté tissu en terme de coloris à part le noir, il n'y a pas trop de choix à mon goût.


Cinema235
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 12 Nov 2008 1:29

En general, c'est du 280cm pour les tissus muraux ...
A noter aussi que normalement à moins d'avoir une pièce avec des rampants ou autres, tu prends ton laize et te fais le tour de la salle d'une traite, et tu coupes au raccord.

Cependant, pour des salles HC, entre les corniches et autres amenagements il est souvent plus simple de ne pas le faire en une seule fois.
C'est aussi plus pratique d'enlever qu'une partie du revetement, si on des modifications à faire :idee: :wink:

jat.gab a écrit:
calovadts a écrit:
jat.gab a écrit:

Laurent si tu mets du tissus dans ta futur salle, dis le moi je pourrais peut être te trouver ça à un prix défiant même les prix du sentier :D :wink:

Alors je te le dis!!! :mdr:
:wink:


Couleur ? Mètrage ? :lol:

Bon la prochaine fois je t'amène des échantillons...

Les tissus que vous achetez pour vos salles sont en quelle laize ?
Akoustics
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 12 Nov 2008 9:05

Arrfff, je crois que les laizes que j'ai seront trop petite, je m'en doutais... :-?
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 12 Nov 2008 9:51

jat.gab a écrit:Arrfff, je crois que les laizes que j'ai seront trop petite, je m'en doutais... :-?

Non pas forcément... J'ai l'intention d'entrecouper ma salle avec des panneaux décoratifs/support luminaire en bois. Et donc la largeur que tu m'as donné pourrait éventuellement convenir....
On en reparle...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message