Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Pif on ze net, sebamand et 53 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en Ssol: Du rêve à la réalisation - La Fin p50

Message » 28 Sep 2008 21:47

blackfoots38 a écrit:Bonsoir

Super Cinéma235 le feuilleton qu'ont attends tous les dimanches soir. 8) :o

Mon pauvre , j'espère que tu avais un masque pour poncer les calicots et BA13 :oops:

Question : A quoi sert la prise et l'interupteur dans le Coffret Electrique ????

Gérard


Bonsoir Blackfoots38,

Non pas de masque mais j'allais m'aérer régulièrement dehors :( et d'ailleurs mes enfants ont éclatés de rire en me voyant tout blanc :mdr:
A vrai dire pour la prise dans le tabelau, dans mes 1ères réflexions j'envisageais d'y brancher un convertisseur IR/RF X10, et puis j'ai évolué et le module était acheté donc je l'ai installé.
L'interrupteur c'est pour la VMC. Elle est Hygrométrique mais je peux forcer la vitesse à 2

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 28 Sep 2008 22:10

super boulot, et je confirme que l'étape du platre et du ponçage n'est vraiment pas une partie de plaisir ! mais tu as fait le plus dur, félicitations à toi !!
la suite ne sera que du bonheur ! :wink:
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 28 Sep 2008 23:45

Une grosse étape de passée, c'est cool ! 8)

Est-ce que tu t'étais renseigné du côté de la location de ponceuse avec aspirateur intégré ? Trop cher ?

Euh, sinon, l'interrupteur de la VMC, il va rester comme ça ? Je sais, je chipote, mais c'est une question de perfectionniste à perfectionniste. :wink:

En tout cas, j'en reviens pas des horaires que tu t'infliges. Tu m'étonnes que ça avance !

Au passage, tu pourrais nous poster des gros plans de tes sorties de câbles des corniches ? Y'a juste un trou dans le placo ? Tu vas mettre une prise / cache ? Si prise, je suis très intéressé.

A+
Aymerick

EDIT : Trouvé : http://www.kiloutou.fr/kiloutou/location/location_outillage/location_scie_et_tronconneuse_a_materiaux/ponceuse_plafond_platre_placo
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 29 Sep 2008 19:32

aymerickl a écrit:Euh, sinon, l'interrupteur de la VMC, il va rester comme ça ? Je sais, je chipote, mais c'est une question de perfectionniste à perfectionniste. :wink:

Au passage, tu pourrais nous poster des gros plans de tes sorties de câbles des corniches ? Y'a juste un trou dans le placo ? Tu vas mettre une prise / cache ? Si prise, je suis très intéressé.


Salut Aymerickl,

Comme je dois encore enlever à plusieurs reprises le cadre de tableau électrique, j'ai pour l'instant laissé telquel l'interrupteur.
C'est vrai c'est un peu chiant à mettre car l'interrupteur passe uniquement en biais dans le cadre. A la fin quand je ne toucherais plus au tableau, je le plaquerais avec du double face je pense. Pour l'instant cela je gêne pas, une fois la porte en plexi fermée il ne la touche même pas.

Pour les câbles dans les corniches, je n'ai pas compris ta question. Tu parles de la partie éclairage (où j'ai fait un trou avec une cloche) afin de mettre les spots, ou bien tu parles des câbles d'enceintes ?
Pour les enceintes, il y a juste un trou de diamètre 18mm de mémoire par lequel sort le câble. Aucune prise, le câble sera dénudé et vissé dans les borniers de l'enceinte. Comme il y aura 3cm entre la corniche et l'enceinte, le surplus du câble sera remonté dans la corniche pour faire propre.

Cinema235
Dernière édition par Cinema235 le 29 Sep 2008 20:07, édité 1 fois.
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 29 Sep 2008 20:04

OK, tu as répondu. C'était bien pour les câbles enceintes. Juste un trou donc.
Moi j'ai bien envie de mettre des caches (façon prise d'antenne TV) mais je ne trouve rien de satisfaisant. Les caches pour arrivées de four sont un peu gros je trouve (et surtout dépassent trop) et pour derrière l'ampli, je ne me vois pas laisser 9 trous comme ça dans le placo. Le doute m'habite... :-? :(
Tiens, ça me fait penser. Comment t'as fait pour mettre le placo et passer les câbles dans ces petits trous ?

Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 29 Sep 2008 20:12

aymerickl a écrit:Comment t'as fait pour mettre le placo et passer les câbles dans ces petits trous ?
Aymerick


Rien de plus simple en fin de compte ... :wink:
Si tu remontes dans le post (vers page 24), tu pourras voir que j'ai d'abord posé la partie basse (horizontale) des corniches, afin qu'en autre qu'elles puissent retenir la LDR par la suite.
Il m'a suffit de percer le trou de 18mm, et par la face avant (verticale) j'ai tout simplement enfilé le câble dans son trou :D

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 01 Oct 2008 0:27

OK. J'comprends mieux.
Mince alors, ça ne résoud pas mon problème sur des murs déjà existants... snif ! :cry: :wink:

Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 01 Oct 2008 15:10

aymerickl a écrit:OK, tu as répondu. C'était bien pour les câbles enceintes. Juste un trou donc.
Moi j'ai bien envie de mettre des caches (façon prise d'antenne TV) mais je ne trouve rien de satisfaisant. Les caches pour arrivées de four sont un peu gros je trouve (et surtout dépassent trop) et pour derrière l'ampli, je ne me vois pas laisser 9 trous comme ça dans le placo.

Pour moi j'ai adopté cette solution, déjà livrée mais loin d'être installée...
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 03 Oct 2008 20:20

fabrice91 a écrit:
aymerickl a écrit:OK, tu as répondu. C'était bien pour les câbles enceintes. Juste un trou donc.
Moi j'ai bien envie de mettre des caches (façon prise d'antenne TV) mais je ne trouve rien de satisfaisant. Les caches pour arrivées de four sont un peu gros je trouve (et surtout dépassent trop) et pour derrière l'ampli, je ne me vois pas laisser 9 trous comme ça dans le placo.

Pour moi j'ai adopté cette solution, déjà livrée mais loin d'être installée...

Merci, merci, merci !!!!!!
'vais éplucher tous ces liens vite fait. 8) 8) 8)

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 05 Oct 2008 13:50

slt a tous je suis tout nouveau et me lance aussi dans la création d'un salle dédie dont les dimensions sont les suivantes 8.10 par 3.65 et 1.90 de plafond ( c pas haut en effet > < ) .j'aimerais savoir ou vous vous fournissez en tasseaux parce que tout ceux que je trouve sont pas droit ou vrillé . je pense faire un mur non parallèle avec 15 cm de doublage en fond de salle et 10 a l'entrée des deux coté avec du doublage en laine de roche et du ba 13 par dessus .au fond de la salle je pense faire un doublage de 20 cm avec le meme isolant .

je suis ouvert à toute sugestion et vous remercie tous par avance .
scud94
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Sep 2008 22:01
  • offline

Message » 05 Oct 2008 17:37

Bon bientôt l'heure du nouvel épisode !!!!! :mdr:
on attend cela avec impatience !!!! :wink:
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline

Message » 05 Oct 2008 20:50

pour les tasseaux bien droit je ne sais pas (j'ai utilisé des rail metaliques) pour la laine de roche prend plutot de la rockplus (50 kg au m3) en vente chez leroypinpin (prevoit un budjet de 10 € le panneau de 1.35*0.65cm) et recouvre de 2 plaques de ba13 ou mieux 1*ba10 et 1* ba15 mais dur a trouver

bon courage ...
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 05 Oct 2008 20:58

Pour les tasseaux je ne vois pas d'autre solution que de les triés un par un, c'est fastidieux mais indispensable, car certains font vraiment peur ...
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 05 Oct 2008 22:40

et pourquoi des tasseaus plutot que des rails placostil ??
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 05 Oct 2008 23:26

les travaux se finiraient ils tard ce week end ??? :mdr:
c'est pas je serais impatient, mais bon... :mdr:
Rootrulez
 
Messages: 6767
Inscription Forum: 12 Jan 2008 23:00
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message