Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JiCé57, porciprince et 53 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en Ssol: Du rêve à la réalisation - La Fin p50

Message » 08 Sep 2008 22:49

Bon courage Cinema 235, ce n'est pas marrant, mais l'erreur n'est pas énorme et en plus elle est rattrapable. En plus tu ne le regretteras pas par la suite.
En attendant, bonne nuit avec le veto de madame ! :lol: Non, c'est mauvais.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Sep 2008 0:32

Vraiment magnifique !!!

Je vais copier trés fort sur ta salle pour la réalisation de la mienne ;)

J'en suis au gros oeuvre car elle prendra place dans une extension en cours de construction. Je ne vais pas tarder à ouvrir un post pour vous faire partager mon aventure.

J'ai une petite question sur le choix du matériel audio. J'ai retenu un ensemble GKF SVP505 + SVP200 et DD15 en 7.1. Ca ressemble pas mal à ton choix ;) Par contre niveau préampli+ampli j'ai retenu le Marantz AV8003 et MM8003. Qu'en penses tu par rapport à ton choix ? Au passage connais tu le cout de tes éléments ?

J'ai bien noté tes problèmes de rack ;) du coup j'ai modifié le plan de mon mur où prendra place mon rack. Je vais laisser un espace de 1m par 60cm. Ca devrait suffire pour avoir une dimension finie satisfaisante !

Merci pour tes réponses
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 09 Sep 2008 1:07

Philoups71 a écrit:J'ai une petite question sur le choix du matériel audio. J'ai retenu un ensemble GKF SVP505 + SVP200 et DD15 en 7.1. Ca ressemble pas mal à ton choix ;) Par contre niveau préampli+ampli j'ai retenu le Marantz AV8003 et MM8003. Qu'en penses tu par rapport à ton choix ?


Salut Philoups71,

Comme déjà indiqué à plusieurs reprises sur mon post, j'ai moi même attrapé le virus de construction de la salle en m'inspirant des salles des autres. A moi maintenant de partager, c'est pour cela que j'essaie de détailler au maximum, et si cela t'inspire j'en suis ravi :mdr:

Pour répondre à ta question, GKF SVP505 c'est du très gros (38cm les boomers il me semble). C'est un très bon investissement, il parait qu'elles sont merveilleuses en HC et HIFI. Par contre, je ne connais pas les dimensions de ta salle car pour en profiter au maximum il ne faut pas que la salle soit trop petite.
Dans mon cas par exemple au début je souhaitais mettre 3 SVP1500 à l'avant, j'avais téléphoné à GKF (Jean-François il me semble), et ce dernier m'avait plutôt orienté vers les SVP1000.

A mon avis le Marantz MM8003 est un peu juste pour driver les SVP 505. Sur le papier il promet mais en fait il a du mal à descendre dans le bas du spectre ce dont ont besoin les SVP 505 pour les 38cm :cry:
Vas faire un tout sur le post des GKF, on apprend plein de choses interessantes sur les 505 et l'association ampli.

La semaine dernière je suis allé ici faire une écoute du Sherbourn avec l'AV8003 comme préampli. Le conseillé vendeur m'a confirmé par contre que le MM8003 était un peu léger (les enceintes étaient des Klipsh 83) comparé au Sherbourn.
J'ai personnelement trouvé le Sherbourn merveilleux, même dans les passages les plus virulants il ne s'écroule pas d'un poil. C'est vrai que derrière il y a 7 blocs d'alimentation (1 par canal :wink: ) alors que la plupart des amplis en ont 1 seul pour 7 canaux.

SI tu as le temps, prends la peine de lire ce post. Il est très interessant et tu comprendra un peu mon choix.

Concernant l'association Sherbourn + GKF, j'ai lu beaucoup de bien aussi ici, (je ne sais plus quelle page) mais tu trouveras j'en suis certain :mdr:

Par contre c'est très difficile de se rendre compte par soi même, soit le magasin à les enceintes mais pas l'ampli ou l'inverse.

Il y a aussi les amplis numériques ...

Mais des SVP 505 c'est que du tout bon :wink:

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 09 Sep 2008 8:15

Salut Cinema235 !!!

La construction de ta salle est vraiment un exemple !
J'ai l'impression de me relire il y a 1 an... tout est expliqué en détail et ton post est une mine d'or.
Déjà, reçois toutes mes félicitations.

Dômmage pour le coup du rack mais il vaut mieux s'en apercevoir maintenant. Quelle idée tu as eu de vérifier ça maintenant ? En espérant que les caissons pour les enceintes avant dans ton mur THX ne soient pas aussi concernés... Tu as vérifié ? LOL !!!

S'agissant de la moquette au sol directement sur le carrelage, je mettrais quand même une soucouche en fibre compressée (les panneaux verts pour le parquet). Tu auras une ambiance plus feutrée et la moquette sera moins "froide". Je dis ça... c'est toi qui voit ! C'est pas un surcoût énorme non plus.

Allez, bon courage pour la suite. Tu n'as jamais été si proche du but ! A quand l'inauguration avec les forumeurs ???

TSO
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Sep 2008 17:13

tso a écrit:Salut Cinema235 !!!

La construction de ta salle est vraiment un exemple !
J'ai l'impression de me relire il y a 1 an... tout est expliqué en détail et ton post est une mine d'or.
Déjà, reçois toutes mes félicitations.

Dômmage pour le coup du rack mais il vaut mieux s'en apercevoir maintenant. Quelle idée tu as eu de vérifier ça maintenant ? En espérant que les caissons pour les enceintes avant dans ton mur THX ne soient pas aussi concernés... Tu as vérifié ? LOL !!!

S'agissant de la moquette au sol directement sur le carrelage, je mettrais quand même une soucouche en fibre compressée (les panneaux verts pour le parquet). Tu auras une ambiance plus feutrée et la moquette sera moins "froide". Je dis ça... c'est toi qui voit ! C'est pas un surcoût énorme non plus.

Allez, bon courage pour la suite. Tu n'as jamais été si proche du but ! A quand l'inauguration avec les forumeurs ???

TSO



Salut TSO,

Merci pour tous ces compliments :wink:, cela me fait extrêment plaisirs que tu interviennes sur le post :P
Tu peux t'apercevoir maintenant dans quel état de contamination tu m'as mis lorsque je lisais toutes les semaines tes avancées :oops: :D
C'est en fait l'avantage du Forum, être passionné et partager sa passion aux autres ..., échanger les idées ... et de voir que d'autres prennent la relève :lol:

Pour le rack ce n'est pas bien grave en effet, tout va s'arranger.
J'ai mesuré pour les enceintes et le caisson, mais je vais remesurer ce soir pour dormir tranquille :-?

Merci pour ton conseil pour la moquette, je mettrais la sous couche, je ne suis plus à 100€ près maintenant :)

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 09 Sep 2008 18:13

La tso mania a encore frappé!!!! :D
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 09 Sep 2008 21:04

Salut philoups71,
pour les gkf tout depend de la grandeur de ta salle,mais si tu a une salle comme cinema235, les svp1000 suffit,tres bon son en hc,pareil pour les surround svp100 suffit et le dd15 aussi,mais moi je prefere le 18.Pour les éléments séparés moi c'est lexicon,je sais c'est pas donné,mais je suis 100% hc :mdr:
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 09 Sep 2008 21:18

Je ne vais pas polluer le post de cinema235 avec mon projet. Je vais essayer de créer mon thread dans la soirée et de poster quelques photos du début des travaux car il y a déja des choses de faites :)

Pour ma salle la dimension finie sera de 48 m² d'où mon choix d'enceintes mais je suis ouvert à toute discussion :)
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 09 Sep 2008 21:27

je vais suivre ton post aussi philoups71 :mdr: ,bon courage pour les travaux,et sans oublié les photos...merci :wink:
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 10 Sep 2008 22:08

Je suis ton instal cine 235 c'est vraiment du bon boulot.Continue a nous faire rever.
zapi
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Déc 2007 19:28
Localisation: Veranne
  • offline

Message » 11 Sep 2008 17:29

Salut Cinema235,

J'adore ton sang froid et ta zenitude sur ton gros loupé. Ca aurait été moi, j'aurais piqué une très grosse colère ! ;-)

Sinon, une petite remarque, ta partie dead end n'est-elle pas un peu courte ? J'avais cru voir qu'il fallait environ 1/3 dead, 2/3 live. Me trompe-je ?

Autrement, dans ton plan de charge des travaux, tu as prévu combien de temps pour le reportage (prise de photos, rédaction des CRs, ...) ? Ca doit te prendre un temps fou en plus de tout ça.
Et tout ça pour quoi ? Pour nous, pauvres misérables scarabés... :oops:

Au fait, pour tes parpaings, tu devrais t'entrainer sur un parpaing en rab'. Essaye la technique du placo : un coup de meuleuse pour entamer, et le reste en faisant levier. Sinon, tu peux aussi, tout simplement, essayer à la pince en arrachant petit bout par petit bout.

Ah, j'oubliais, je prends tout de suite un ticket pour la première projection :mdr:

Bon courage pour la suite.

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 11 Sep 2008 17:55

aymerickl a écrit:Au fait, pour tes parpaings, tu devrais t'entrainer sur un parpaing en rab'. Essaye la technique du placo : un coup de meuleuse pour entamer, et le reste en faisant levier. Sinon, tu peux aussi, tout simplement, essayer à la pince en arrachant petit bout par petit bout.


Meuh non..... rien de tel que le marteau-perforateur pour faire un beau boulot propre et soigné!!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • online

Message » 11 Sep 2008 22:20

Bonsoir Aymerickl,

aymerickl a écrit:Salut Cinema235,
J'adore ton sang froid et ta zenitude sur ton gros loupé. Ca aurait été moi, j'aurais piqué une très grosse colère ! ;-)


C'est vrai que sur le coup du rack je suis resté zen, par contre je vais raconter une petite annecdote du Dimanche après midi :mdr:

... J'étais en train de découper une plaque de BA13 aux bonnes dimensions (avec un léger rattrapage de niveau de 1cm entre le haut et le bas), pas la petite plaque de rien du tout, mais celle avec 114cm de large en haut et 115cm en bas. Puis mon fils m'a apporté le téléphone (quelqu'un qui voulait acheter la voiture de ma femme suite à une annonce que j'avais passée), voiture qui en fait est vendue depuis 2 semaine déjà. :o
Après le coup de fil, j'ai découpé avec la cloche le trou pour les prises électriques, et lorsque j'ai possitionné la plaque au mur, je n'ai pas compris pourquoi il me manquait 2 cm en bas et qu'en haut cela ne rentrait pas !!!
En fait le coup de téléphone m'a arrêté dans mon élan et j'ai percé les trous des prises électriques en haut de la plaque et non en bas :evil:
Tu n'étais pas à coté de moi à cet instant pour entendre de quel nom j'ai appelé cet acheteur :mdr:
Par chance j'ai pu récupérer une grosse partie de la plaque de BA13 par la suite ...



aymerickl a écrit:Sinon, une petite remarque, ta partie dead end n'est-elle pas un peu courte ? J'avais cru voir qu'il fallait environ 1/3 dead, 2/3 live. Me trompe-je ?
Aymerick

C'est vrai qu'il n'y a pas tout à fait 1/3 mais plutôt 1/4. car je compte aussi les 60 ou 65cm (je ne me rappelle plus bien) du mur THX


aymerickl a écrit:Autrement, dans ton plan de charge des travaux, tu as prévu combien de temps pour le reportage (prise de photos, rédaction des CRs, ...) ? Ca doit te prendre un temps fou en plus de tout ça.
Et tout ça pour quoi ? Pour nous, pauvres misérables scarabés...
Aymerick


Non les photos au moment des travaux cela ne prend pas beaucoup de temps. Cela me permet de faire une petite pose.
Pour le CR par contre c'est un peu plus long. J'ai trouvé depuis la technique. Le samedi soir je rédige déjà le CR de la journée comme si j'allais le poster (il y donc tout le texte et les photos), mais au lieu de le poster je copie tout cela dans un fichier Word. Le Dimanche, il ne me reste plus qu'à complèter le CR des travaux du jour et de poster le CR des 2 jours.
A noter aussi pour ne pas perdre de temps (là c'est l'expérience qui parle :wink: ), que je sauvegarde systématiquement dans le fichier Word avant de lancer chaque Aperçu. Il m'est arrivé à plusieurs reprises au moment du lancement de l'Aperçu que le site plante et que je perde tout ce que j'avais écrit :evil:

Sinon pour les parpaings je vais poursuivre mon idée (pour avoir moins de poussière) de perforer puis de buriner ... vous verrez le résultat lors du prochain CR :wink:

PS: Le prochain CR sera un toute petite mise à jour, "Gueleton" le samedi soir et le Dimanche midi n'est pas très compatible avec tout ce que j'ai écrit un peu plus haut :lol:

Cinema235
Dernière édition par Cinema235 le 16 Sep 2008 22:22, édité 1 fois.
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 11 Sep 2008 22:43

exact pour tes parpaings fait une predecoupe avec un perforateur et unte pete meche (8-10) ensuite un burin plat pour relier les trous ... ca doit marcher

bon courage
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 12 Sep 2008 10:46

Et pourquoi Dead Head-Live End dans une installation multicanal? Ce concept ne date pas de l'époque de la stéréo pour éviter les réflexions primaires? Et quid dans ce cas des reflexions des voix surrounds? Tu comptes faire travailler la diffusion sur l'arrière ou un peu d'absorption quand même?

Sinon, belle réalisation que je suis depuis quelques jours.
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message