Duaner60 a écrit:Salut Cinema235 !
Je suis nouveau sur ce forum (ça se voit d'ailleurs deuxième message
Lol ) je tenais à te féliciter pour le travail effectué aussi bien sur ta salle que sur tes compte-rendus.
Véritable bible pour toute personne voulant se lancer dans une salle dédiée ( moi peut-être !
), ainsi que source d'inspiration par tes choix et ton bon goût (ça s'est plutôt négatif parce que mon dieu quel budget !!? c'est pas gentil de faire envie au gens comme ça
)
ça fait quelques années que j'ai envie de faire une salle dédiée, j'ai enfin l'emplacement pour la faire (avec quelques contraintes certes mais bon cela ne serait pas drôle s'il n'y avait pas de difficultés
) donc je ne suis encore qu'au stade de la réflexion mais crois moi tu m'as bien ouvert la voie
Je t'en remercie grandement !
Eric
Merci Eric pour ton commentaire.
J'ai souhaité détailler justement pour partager et si cela t'a ouvert la voie, et bien je suis très content pour toi. Si tu peux te faire plaisir en te lançant n'hésites pas car à la fin tu ne le regretteras pas, c'est du pur plaisir pour toute la famille.
Quand au budget, oui il en faut et tout comme toi ma phase de réflexion à été assez longue permettant de mettre de coté
Un petit conseil général toutefois. Dans une salle il y a selon moi 3 grandes notions:
1) Esthétique afin que l'on se sente vraiment comme au cinéma
2) Acoustique qu'il ne faut pas négliger
3) Electroniques
Les 2 premières c'est au moment de la construction et il ne faut pas se louper car ensuite c'est trop tard, il faut savoir anticiper le plus possible.
Pour la dernière, cela peut se faire progressivement en upgradant du matériel existant ce qui permet d'étaler plus encore la phase budgétaire si necessaire.
Du as déjà fait le principal à savoir un projet qui est en train de murir, je suis persuadé qu'il finira par voir le jour rapidement.
Cinema235