Les 4 hps peuvent être câblés sur un seul ou 2 câbles, au choix.
4 Hps en série / parallèle, tu ramènes l'impédance à 8 Ohms mais la tenue en puissance est multipliée par 4.
2x 2 Hps en parallèle, tu auras 2x 4 Ohms.
Tu peux voir ça à la fin, c'est un détail.
Le gros plus de cette config (4 hps) est de ne pas exciter les modes sur la largeur et la hauteur sur toute la plage de fréquence du LFE.
Beaucoup ont réalisés des caissons avec cet Hp, tu trouveras facilement les infos.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, Bidib, BrunoPrata, fanvw, indyhelp, JiCé57, jphil93, pereti, touri85, velozerien48 et 58 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salle dédiée en sous-sol de Agassi...Reconstruction 95%
- JIM
- Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Merci Jim pour ces précieux conseils...
- agassi
- Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Y a vraiment aucune raison pour que tu te prives de "vrai" caisson dans tes 14 m² ( regarde ce que j'ai casé dans mes 15m² cf:signature ) et sans forcement partir sur des usine a gaz a base de dcx etc...
Déjà avec dans un premier temps le Bass management de ton pre ampli ca peut très bien le faire ( ca le fait cher moi !!) ...
mes gti sont chargé dans 100L ( 50cm de large x 40cm de profondeur x hauteur y a la place ) c'est comme cher toi !!
t as le rack pour caser un bon ampli de sono ; ya plus qu'a faire débiter les planches de MDF et c'est parti pour deux ou quatres jolie caissons a base de 12"
Tu va redécouvrir ce qu est un canal LFE ....
djé
Déjà avec dans un premier temps le Bass management de ton pre ampli ca peut très bien le faire ( ca le fait cher moi !!) ...
mes gti sont chargé dans 100L ( 50cm de large x 40cm de profondeur x hauteur y a la place ) c'est comme cher toi !!
t as le rack pour caser un bon ampli de sono ; ya plus qu'a faire débiter les planches de MDF et c'est parti pour deux ou quatres jolie caissons a base de 12"
Tu va redécouvrir ce qu est un canal LFE ....
djé
- passatdjé49
- Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Grrrr, mais pourquoi avez vous tous raison ???? !!!!
Passatdjé49, tu peux me donner le lien vers le post de ta salle, que je rende compte ?
Je vais sérieusement y penser....
Passatdjé49, tu peux me donner le lien vers le post de ta salle, que je rende compte ?
- agassi
Allez, tu es à deux doigts de réserver les HPs en PA
Fonce
Fonce
- julienr123
- Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
En fait, j'attends juste qu'il réponde à mon MP....
- agassi
agassi a écrit:Grrrr, mais pourquoi avez vous tous raison ???? !!!!
voila Mr ....
installations-homecinema-dediees/la-salle-de-dje-full-k-c-s-pro-gti12-phase-i-et-photos-t30018687-435.html
a noter que depuis presque 2ans cette salle n est plus opérationnel suite a notre déménagement ;mais les travaux de la V2 sont sur le point de démarrer !!!
djé
- passatdjé49
- Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Merci ! Ah oui je me souviens de cette salle avec les subs sous l'écran (mais surtout les KCS !!!! ), très beau boulot...en attendant la V2 !
- agassi
Avec un petit temps de retard, je voulais te félicité pour la mise en œuvre de l'estrade .
Au moins avec ça, ça ne bougera pas !!!!!!
Surtout avec l'ajout de quelques caissons en plus .
Bon courage pour tes réflexions et hâte de voir de ce que tu vas choisir mais en réalité, je suit les autres ............encore des caissons, soyons fous .
Au moins avec ça, ça ne bougera pas !!!!!!
Surtout avec l'ajout de quelques caissons en plus .
Bon courage pour tes réflexions et hâte de voir de ce que tu vas choisir mais en réalité, je suit les autres ............encore des caissons, soyons fous .
La configuration dans mon profil
Ma salle en construction ICI.
-
Thx68 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
C'est sur qu'au moins un caisson supplémentaire serait un réel plus pour ta salle même si les GKF font bien leur boulot.
Pourquoi pas un deuxième Vélodyne
Allez, passe le pas
Pourquoi pas un deuxième Vélodyne
Allez, passe le pas
- DARCY74
- Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Merci à tous pour vos commentaires.
Alors, depuis ce WE, j'ai remplacé mon Vélodyne SPL1000 ( caisson clos 10" ) par mon Vélodyne CHT12Q ( caisson bass reflex 12" , initialement dans le salon ).
Étant donné que le CHT12 est beaucoup trop profond pour aller tel quel derrière l'écran, je l'ai placé de côté avec la membrane et l'évent dirigés vers l'enceinte centrale.
Je posterais des photos, mais j'ai un peu "honte" de cette disposition : ça ne doit pas être terrible du tout de placer le HP et l'évent si proche d'une caisse d'enceinte ( c'est comme une paroi finalement...) et donc acoustiquement, potentiellement nocif.
Mais après les 1er essais, ouahhh, quelle différence avec le SPL1000 : un niveau bien plus élevé et un grave beaucoup plus bas. Et cela, au premier rang ! Quel pied !
Les places arrières sont évidemment renforcées, mais cela est logique. Et je n'ai pas encore passé l'antimode.
Bref, très satisfait à l'écoute, pas de comparaison possible.
Quand à la construction de 4 caissons passifs, sans doute ( HP commandés ), mais je n'ai pas trouvé d'infos pour faire un bass-reflex correct et qui descende assez bas.
Et surtout, si je veux une configuration " à la Josk1 ", il m'en faut 4 qui tiennent dans un volume riquiqui, autant dire que c'est peu probable d'y parvenir....
Alors, depuis ce WE, j'ai remplacé mon Vélodyne SPL1000 ( caisson clos 10" ) par mon Vélodyne CHT12Q ( caisson bass reflex 12" , initialement dans le salon ).
Étant donné que le CHT12 est beaucoup trop profond pour aller tel quel derrière l'écran, je l'ai placé de côté avec la membrane et l'évent dirigés vers l'enceinte centrale.
Je posterais des photos, mais j'ai un peu "honte" de cette disposition : ça ne doit pas être terrible du tout de placer le HP et l'évent si proche d'une caisse d'enceinte ( c'est comme une paroi finalement...) et donc acoustiquement, potentiellement nocif.
Mais après les 1er essais, ouahhh, quelle différence avec le SPL1000 : un niveau bien plus élevé et un grave beaucoup plus bas. Et cela, au premier rang ! Quel pied !
Les places arrières sont évidemment renforcées, mais cela est logique. Et je n'ai pas encore passé l'antimode.
Bref, très satisfait à l'écoute, pas de comparaison possible.
Quand à la construction de 4 caissons passifs, sans doute ( HP commandés ), mais je n'ai pas trouvé d'infos pour faire un bass-reflex correct et qui descende assez bas.
Et surtout, si je veux une configuration " à la Josk1 ", il m'en faut 4 qui tiennent dans un volume riquiqui, autant dire que c'est peu probable d'y parvenir....
- agassi
Rien d'impossible crois moi
Ouvre un post sur la section caissons DIY et tu verras . . . je suis passé par là, il y a de très bon conseilleurs
Ouvre un post sur la section caissons DIY et tu verras . . . je suis passé par là, il y a de très bon conseilleurs
La configuration dans mon profil
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
-
fanvw - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Je verrai bien des caissons de la taille de tes svp1500, ça ne doit pas être loin du volume nécessaire.
Je regarderai ça mais ne t'attend pas à ce que ça descende beaucoup sous 30Hz, à moins que la pièce aide, ce qui est quasi toujours le cas.
Les 12br70 descendent bien pour des 30cm.
Je regarderai ça mais ne t'attend pas à ce que ça descende beaucoup sous 30Hz, à moins que la pièce aide, ce qui est quasi toujours le cas.
Les 12br70 descendent bien pour des 30cm.
- JIM
- Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
+1, 2 colonnes ca va être nickel, une fois le volume calculé c'est que du bricolage
- Dawid
- Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Donc pour vous, 2 caissons et pas 4 ? Si oui, ne vaut-il mieux pas partir sur des 38 cm ?
L'idée plus lointaine est de pouvoir récupérer la config dans une future salle qui fera environ 4.50m x 6m , donc j'urais éventuellement voulu superposer les caissons 2 sur 2, mais la place est limite.
Après, si 2 caissons suffisent , je peux faire les 2 autres plus tard une fois la nouvelle pièce créée ( d'ici 2 à 3 ans ).
L'idée plus lointaine est de pouvoir récupérer la config dans une future salle qui fera environ 4.50m x 6m , donc j'urais éventuellement voulu superposer les caissons 2 sur 2, mais la place est limite.
Après, si 2 caissons suffisent , je peux faire les 2 autres plus tard une fois la nouvelle pièce créée ( d'ici 2 à 3 ans ).
- agassi
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|