Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dedej, DR NO, dr rotule, indien29, Polopretress, retour1984, speedbad et 40 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée en sous-sol de Agassi...Reconstruction 95%

Message » 05 Mai 2016 16:51

Vache tu rigole pas sur la section , c'est pas un truc de PD ça ...
stephblues57
 
Messages: 3543
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 05 Mai 2016 17:29

Tu as raison au moin ça ne bouge pas et c est lourd :bravo:
C est une estrade? Tu l a fait de combien de haut?
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 05 Mai 2016 17:44

J'avoue que je ne savais pas quoi prendre...

Rien de satisfaisant en magasin de bricolage, je suis donc allé voir la scierie qui me fournit pour les "gros" travaux.

J'ai donc demandé des morceaux de 25 x 8 cm, et je ne voyais pas ça si....imposant !!!

Il m'a fait quelques coupes, mais pour les autres, c'était pour ma pomme. Je vous dis pas la scie sauteuse a vite abandonné. J'ai fais avec la scie égoïne électrique ( je n'ai que ça...) et j'en ai bavé !

Mais bon, l'essentiel est que ça soit solide ( aucun risque là ! ) et que je puisse la démonter en cas de "problème".

Elle est composée de 3 partie démontables et recouverte d'OSB de 18mm. Avec la moquette, je dois être à 28cm. Le support des fauteuil étant de 18mm, j'arrive à une rehausse de presque 30 cm.

Image

Image

Image

Pour ceux qui avait suivi depuis la rénovation, j'avais fabriqué un meuble rack en 2 parties, la partie basse pouvant être remplacée en cas de "sinistre" ou retirée en cas de création d'estrade.

Elle est donc devenue une petite table à roulette...

Image


Et aussi quelques détails :

- Porte peinte en noir ( depuis le temps ! )
- Cadre de porte enfin recouvert ( contreplaqué peint en noir satin )
- Encadrement de porte et de rack en alu
- Repositionnement des surrounds en latéral
- Mise en place du 5ème fauteuil

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Prochaine étape ( et dernière ? ) : mise en place estrade avant avec le nez de marche à fibre optique de chez Ccomociné.
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 05 Mai 2016 18:04

tres beau :o

bien bosser ça rend super bien :ohmg:

j ai prevu cette hauteur d estrade aussi (30 cm) ça me parai pas mal :bravo:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 05 Mai 2016 18:45

Ca fait chouette , bon boulot :bravo:
stephblues57
 
Messages: 3543
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 05 Mai 2016 19:19

:o :o
magnifique... :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15364
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 05 Mai 2016 19:41

Magnifique :D
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Mai 2016 20:45

Superbe travail Agassi :bravo: tu ne fait pas dans le petit sur la section de tes bois pour ton estrade :ko: :o

Ca fait plaisir de te revoir avec quelques avancées :friend:

PS : Juste une remarque :grad: manque un bout de moquette devant la porte :mdr:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10659
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 05 Mai 2016 21:10

Pour une petite salle, c'est quand même une très belle salle dis donc!!! :bravo:
josk1
 
Messages: 5703
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 05 Mai 2016 21:19

Merci à tous !

Pour la moquette, je rappelle qu'il s'agit toujours de celle qui a pris l'eau...Mais étant d'une super qualité ( St Maclou ), elle tiens encore la route , même après 6 mois passés dehors ( nettoyée shampooinée ) !!!!

Pour l'estrade, j'ai du coupé quelques morceaux de moquette, donc il y a des raccord pas teribles, mais une nouvelle moquette arrivera bientôt. Enfin, ce sera un tapis sur mesure ( sur base de moquette ) et un morceau de moquette pour l'estrade. Et donc, il me manque quelques morceaux...

Par contre, possible qu'elle ne soit pas rouge....

Sinon, petit retour sur le rendu, même si l'estrade n'apporte rien de particulier, je n'avais pas encore regardé de film depuis les places arrières ( forcément pas très confortable sans estrade ).

Et bien, comment dire, le rendu énormissime, évidemment avec un grave très renforcé par la proximité des parois mais ultra propre ! Comme chez Josk1, le passage de l'effondrement de l'immeuble dans Spectre est phénoménal !

Je sais bien que ma pièce est trop petite pour un rendu optimal, mais que suggéreriez vous pour obtenir le même rendu de basse aux places principales ?

Il y a eu d'autres travaux en rapport avec le HC, mais j'y reviendrais plus tard...
Dernière édition par agassi le 05 Mai 2016 21:41, édité 1 fois.
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 05 Mai 2016 21:21

Je n'avais pas encore vu ta salle. Et bien moi je dis chapeau ! Tu vas te faire plaisir !
Neo Reloaded
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 05 Mai 2016 23:44

Tu as fait là un excellent travail pour ton estrade, juste une chose !, tu l'as ancré au sol en cas de nouveau sinistre ? (Ce que je ne te souhaite pas).
J'aime bien tes sieges aussi, plus moderne que les miens mais je pense qu'ils doivent être aussi très confortables.
En tous cas ça valait le coup d'attendre que nous présente de nouvelles photos.
Et encore bravo pour celles que tu as réalisées chez josk1 :wink:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 06 Mai 2016 7:31

La classe..... :o bravo
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 06 Mai 2016 8:15

Hello , beau boulot en effet :wink:

Pour la question du grave :
Celui ci est dès le départ dépendant de la taille de ta pièce et de sa reponse modale. La position des enceintes et des places assises viendront plus ou moins se placer dans des points forts ou nuls , excitants ou non certains modes . Les positions étant déterminées , tu as le grave qui en découle .... Tu ne peux vouloir le meme grave à l avant qu à l arrière ...

La seule démarche visant à homogénéiser la reponse est une correction électronique ( filtrage et/ou eQ ) basée sur une mesure en moyennage spatial ( multipoints autour de la zone d écoute ), afin d en déduire les modes frequentiels les plus excités et d en attenuer les resonnances qui en découlent . Mais ceci ne veut pas dire pour autant que tu auras les graves des places arrières d aujourd'hui partout !

Profites bien
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 06 Mai 2016 9:21

Merci Ced pour ces précisions.

Évidemment je sais depuis un moment que c'est la pièce qui fixe les règles, et pas l'inverse. Je ne le savais pas en début de construction, mais de toutes façon je ne peux pas pousser les murs. Le but était initialement de se faire plaisir dans une ambiance ciné. Mais pour moins de 15m², je suis déjà hyper satisfait du résultat !

Ce qui est fou ( mais mathématique ), c'est que dans une pièce "normale" ( ni trop grande ni trop petite, on va dire 6m x 4m, mais finalement valable pour toute pièce ), le placement des assises est fixée par la réponse modale et que du coup, le recul aussi et la taille de l'écran aussi.

Il a beaucoup de posts que je n'ai pas lus, mais je suis curieux de bien comprendre comment font les plus pointus ( JIM par exemple, mais il y en a d'autres ) pour obtenir un grave le plus homogène possible, tout en gardant un impact "fort". J'imagine qu'un plus gros caisson ou ajouter d'autres caissons n'est pas forcément utile ?

Si "un jour", je devais construire une salle plus grande, j'y attacherais une importance évidente, sans pour autant dépenser une fortune en étude acoustique.

La salle de Josk1 étant un très bel exemple de réussite acoustique ( là aussi j'ai préféré le rendu de l'arrière ) pour un coût somme toute réduit. Mais la taille généreuse de la pièce et les 4 caissons avec paramétrage par un pro ne sont pas non plus étrangers au résultat....heureusement !

Bientôt la suite pour les derniers 5%

Sinon, la future moquette : rouge ? grise ? :D


lolob45 a écrit: Tu l'as ancré au sol en cas de nouveau sinistre ? (Ce que je ne te souhaite pas).


Merci ! En fait non, justement elle n'est pas ancrée car je souhaite pourvoir la bouger si je dois faire sécher le dessous. Mais rassure toi, elle n'est pas prête de bouger.... :mdr:
Dernière édition par agassi le 06 Mai 2016 9:29, édité 1 fois.
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message