Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, narbi et 50 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de JiCé57: V2 en cours (mars 2024)

Message » 11 Fév 2010 9:52

:o Vraiment impressionnant l'écran 8) chapeau bas 8)
David.57
 
Messages: 116
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:23
  • offline

Message » 11 Fév 2010 11:50

Salut
Tu as vraiment bien bossé , bravo , beau boulot.
La dernière ligne droite avant l'ouverture de la salle au public . :mdr:
@++
Stef
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 11 Fév 2010 12:29

Il reste encore 1 ou 2 virages à négocier avant d'attaquer la dernière ligne droite. :wink:
J'ai déjà lancé les invitations pour le match de samedi, ce sera sans moquette ni tissu tendu mais ça devrait être sympa quand même...

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 11 Fév 2010 14:59

Il suffit d'alcooliser un peu les inviter avant la projection ils n'y veront que du feu :roll:

Pas de sur-cadre pour faire un contour noir de prévu ?
Yaranna
 
Messages: 191
Inscription Forum: 05 Nov 2009 16:01
Localisation: Perros Guirec
  • offline

Message » 11 Fév 2010 15:21

C'est pour le match de Rugby donc la bière est prévue! :mdr:
Quoique pour mon petit frère de 14 ans peut-être pas.... :mdr:

Pas de sur-cadre prévu, le fond sera noir donc je ne pense pas que ce soit nécessaire. Surtout avec les différents formats (16/9, 2.35 etc...)

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 12 Fév 2010 14:11

Bravo ! Tout a été dit alors je ne recommence pas.
Je suis content que tu en sois là, car c'est une superbe récompense que de projeter les 1ers films !

Profites-en bien, tu l'as mérité !
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Fév 2010 22:37

Hi there!

Aujourd'hui un grand Image, et une petite Image.

Comme promis nous avons regardé France-Irlande dans la salle. Pour ça il me fallait tirer un cable reseau entre le modem Neuf qui est à l'étage au salon TV et le sous-sol pour brancher le décodeur NeufTV. Il y a une gaine qui va du garage au salon TV et dans laquelle passe le cable téléphonique et le cable d'antenne coaxial. Comme je ne me sers pas de ce dernier (TV par ADSL) je pensais le tirer et le remplacer par un cat5e. Malheureusement le cable est très raide et la gaine doit être coudée à un endroit. Pas possible de le tirer ne serait-ce que d'un cm! :-?
J'ai essayé en liaison CPL, le débit est juste suffisant pour les chaines SD, mais pour les chaines HD c'est trop juste.
Du coup j'ai tiré le cable "à l'arrache" à l'air libre dans la maison pour le match et je l'ai enlevé après.

Donc j'ai diffusé le match sur France2 HD sur 2m60 de base, et comment dire......

Ca le fait grave!!!! :mdr:

Sinon comme j'avais de la main d'oeuvre à la maison, j'ai demandé un peu d'aide pour positionner la moquette au sol. Elle n'est pas coupée ni collé, juste posée au sol. L'effet est déja très sympa. Et la moquette doit être super confortable parce que au bout de 30min tout le monde avait delaissé les chaises (pourtant confortables) pour se vautrer par terre sur la moquette!!! :mdr:

On va sortir le Dinac maintenant! :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Fév 2010 22:56

J'en ai acheté un chez Leroy cette semaine un Dinac en lisant ce que vous en disiez sur le forum. 10€... pour poser les 40m² dans ma future salle, il faudra ça. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Fév 2010 10:47

JiCé57 a écrit:Sinon comme j'avais de la main d'oeuvre à la maison, j'ai demandé un peu d'aide pour positionner la moquette au sol. Elle n'est pas coupée ni collé, juste posée au sol. L'effet est déja très sympa. Et la moquette doit être super confortable parce que au bout de 30min tout le monde avait delaissé les chaises (pourtant confortables) pour se vautrer par terre sur la moquette!!! :mdr:

On va sortir le Dinac maintenant! :wink:

Ca me rappelle quelque chose :D ,j'avais aussi profité de la présence d'un ami pour mettre en place la moquette, parce que tout seul, ça ne doit pas être évident.
J'ai aussi utilisé le Dinac pour faire mes découpes, c'est un outil très pratique sur les grandes longueurs, mais aussi pour les grands arrondis, j'ai fait la découpe le long de mon estrade avant sans difficultés.
Le plus embêtant est de changer la lame de côté, le résultat est nickel si on plaque bien l'outil contre le mur.
Tu penses la coller ta moquette ? C'est ce que j'ai fait et je suis content du résultat.
Bon courage pour tes découpes... :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7110
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 14 Fév 2010 11:09

Merci pour les encouragements. :wink:

La moquette sera "flottante" c.a.d. fixée au double-face sur la périphérie. Ca permet d'obtenir un rendu plus souple qu'une pose collée et le jour où je veux/dois changer, je ne suis pas obligé de tout arracher, ça évite le ragréage de la chappe...

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 14 Fév 2010 19:06

salut
félicitations pour cette............sublime salle, c nickel!
ah si javé de la place et pouvais faire ça.....

pour ta moquette : NE la colle PAS, c un conseil, si un jour faut changer, c l'horreur (g donné chez moi, tout passé en parquet flottant)

encore un grand bravo, tu le mérites
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 14 Fév 2010 22:41

Attention, les images qui suivent peuvent heurter la sensibilité des accros au HC! :mdr:

Aujourd'hui le théme était "moquette"!
Donc je tue le suspens tout de suite: j'ai encore tous mes doigts! :mdr:
Le Dinac est vraiment très pratique, je recommande très chaudement l'investissement à tous! :wink:

Pour l'instant la moquette est coupée aux dimensions mais pas collée. J'ai bien fait de couper la moquette AVANT de poser le tissu tendu, je pense qu'il n'aurait pas apprécié le traitement. Le molleton fait déja la tronche... :-?
Pour poser le tissu tendu je n'ai qu'à replier la moquette sur qq cms afin de dégager la baguette swal, après quoi je fixerai la moquette au double-face.

J'ai fait la contre-marche de l'estrade avec des chutes de moquette noire des corniches. Le nez de marche est une baguette de carreleur noire (merci lolo :mdr: ).


Je trouve le rendu vraiment splendide, mais ce n'est que mon avis! :roll: :mdr:


Une vue depuis le fond de la salle
Image

La même sans flash
Image

Détail de l'estrade
Image
Image


Prochaine étape: on va se chauffer les poignets avec la spatule swal! :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 14 Fév 2010 23:34

:o super chouette !

Le rouge et noir c'est bien flashi 8)

Oublie pas de bien rentrer tous les poils de la moquette dans la baguette noire, ca fait plus net :wink:

J'hésite moi aussi à coller la moquette au sol.

L'idée du double face sur le périmètre des morceaux est séduisante.

Je crains un peu d'enmener les plis lors d'un déplacement de fauteuils par exemple...

Ton expérience est intéressante....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 14 Fév 2010 23:54

Une moquette bien collée aura une durée de vie plus importante, comme le souligne lolo63, des plis peuvent se former avec un collage juste sur la périphérie, mais c'est vrai que la pose collée est plus contraignante si on veut la changer.
D'un autre côté on ne change pas de moquette tous les ans, surtout dans un HC. :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7110
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 15 Fév 2010 7:22

Salut à tous :wink:

Je vous livre mon expérience par rapport à la moquette non collée!!! Presque 5 ans et absolument rien à bouger!!! Je ne l'avais pas collée car ma moquette est très épaisse, lourde, dense, en tous cas suffisamment pour éviter des plis et quelconques désagréments!!! Pour ma part je suis bien content de ne pas l'avoir collée car je vais commencer des travaux d'agrandissement de la salle...Et la moquette pourra être déplacée sans problème :lol: :wink:
Maintenant avec une moquette moins lourde, moins épaisse je pense que l'encollage est indispensable :wink:
JPV9
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message