Salut à tous,
lors de la projection d'hier soir, petit pb avec le VP : au bout d'une heure de film environ, la lampe s'est coupée et la trappe de la lentille s'est fermée, avec une diode clignotante sur le dessus (je sais pas laquelle, j'ai pas fait d'escalade

).
A priori symptomatique d'un excès de température dans la bécane. Rassurant de voir ce type de sécurité. Un peu génant au milieu d'un film

.
C'est vrai qu'il faisait particulièrement chaud dans la salle, et mine de rien le VP est tout de meme assez confiné.La solution immédiate a consisté à ouvrir le Vélux, pile poil dans l'alignement du projecteur. Il s'est donc pris une bouffée d'air frais sur les fesses, et ma foi, après avoir attendu quelques minutes a peine, à défaut de s'être enruhmé

, il s'est remis en route sans broncher jusqu'à la fin du film.
Par rapport au mode d'emploi, je sais que je dois jeter un oeil aux filtres et potentiellement les nettoyer. C'est vrai qu'il y avait encore de la poussière dans le local technique, et c'est pas impossible qu'ils soient sales.
Si j'essaie d'apporter une explication, a priori pas de pb pour l'entrée d'air qui se fait à l'avant a coté de la lentille.
Là il s'agissait de l'air "propre" de la salle, chaud (le chauffage était mis) mais pas surchauffé.
En revanche, la sortie d'air se fait sur le coté gauche du VP. et dans ma configuration:
- dessus c'est le plafond
- dessous c'est une plaque d'agglo pleine.
- en face, l'air tombe directement sur le rack technique avec un ampli et une PS3 en train de fonctionner.... donc pas vraiment frais tout ça!!
Bref, je pense que l'air chaud ne s'évacue pas assez.
Pour éviter ce pb, je pense:
- percer quelques trous à la scie cloche dans l'agglo pile à l'aplomb de la sortie d'air du VP
- éventuellement y rajouter un petit montage avec des ventilos, ceux qu'on trouve habituellement dans les PCs. bonne idée ou pas?
Parce que le Velux ouvert, c'est bien, mais les voisins apprécieront pas forcément

. Et avant de sortir l'artillerie lourde avec une climatisation complète (prévu mais plus tard) cette solution pourrait s'avérer suffisamment efficace.
Fddw