Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Dedej, Doubs25, narbi et 38 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de corane en 5.2.Adriana inside en Full HD!!

Message » 11 Sep 2009 14:36

Ca me rappelle quelque chose!! :mdr:
Nickel ,comme le reste. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1748
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 11 Sep 2009 15:41

corane a écrit:Salut
Merci vizirus , je suis allé voir ton install , elle est aussi impressionnante !!!! :wink:
J'aime beaucoup la déco ! Ça change de ce que l'on peut voir ailleurs .
Tu es content du rendu sonore ?
Stef


Hello Corane :D
Merci pour tes compliments, c'est gentil !
Oui la déco 70's fait partie de mes passions, et c'est le résultat d'une longue quête (inachevée.. :mdr: ) dans les brocantes, sur le net, et dans les salles des ventes..
Pour le rendu sonore, oui pour le cinema c'est géant ! Tu es bien placé pour le savoir car il me semble que l'on fait parti tous les 2 du "club GKF".. :wink:
Pour la "hi-fi" (j'insiste sur les guillemets..) c'est moins enthousiasmant, mais la faute première à la source (un XE1..) qui est franchement bof bof pour la lecture d'un CD audio.. :-?
Un de ces quatre j'aimerai beaucoup voir et surtout entendre le rendu dans ta salle, car la mienne est assez "claire" bien sur.. :idee:
La conséquence, c'est que je ne peux pas pousser le volume comme un sauvage sous peine de voir le message sonore se brouiller par le jeu des inévitables réflexions..!
Cependant à un volume correct (selon moi) c'est tout à fait magique et la cohérence des voies est vraiment un plus pour une application THX.. 8)
Amicalement, :wink:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 17 Sep 2009 12:16

Hello Girls & Boys.. :D

Alors, c'est avec plaisir que je prends ma plume (en fait remplacé ici par un clavier..Moins romantique, mais bon autant vivre avec son temps.. ) pour brosser subjectivement mes impressions après avoir vu (et entendu.. ) l'installation de Mister Corane.. 8)

En effet celui ci ayant fort gentiment organisé de manière impromptue une petite session entre forumeurs HCFR, à laquelle j'ai été convié en tant que "régional" de l'étape...Une sorte de "Wild Card" pour les amateurs de tennis.. :wink:
Ayant déjà eu l'occasion de voir quelques belles (voir très belles..)installations, celle de Neon, Remaisisco, Alex-t, ma curiosité ne fut pas décu en découvrant la salle de l'ami Corane (ouaf ouaf.. :mdr: )..!

En effet après avoir palabré en compagnie de Corane et d'un forumeur fort sympathique du 78 (dont j'ai oublié le pseudo.. :oops: ) dans le salon de la maison, nous empruntons fébrilement l'escalier qui nous mène au "Saint Graal audio-vidéo" personnel de la "Corane family" et là, une fois la porte de la salle ouverte, autant dire de suite que l'impact visuel fut saisissant.. :o
Une totale réussite esthétique avec des codes couleurs classiques d'un cinéma de quartier (rien de péjoratif dans mon propos, bien au contraire..!) en rouge & noir, Stendhal quand tu nous tiens..

Après nous être déchaussés, nous foulons l'épaisse moquette d'un rouge carmin pour mieux apprécier de l'intérieur cet écrin dont les proportions mesurés ont été exploités au cm près !
L'écran transsonore au format panavision 2.35 de 3m20 de base occupe quasiment tout l'espace disponible, et même si la toile mériterait une "re-tension" afin d'éliminer les quelques plis rebelles subsistants, il n'en parait rien une fois le noir fait et le VP en route.. :idee:
En parlant de noir d'ailleurs, il est frappant de constater à quel point (Et j'en mesure toute la différence étant moi même en "salon dédié" à dominante claire..) le fait d'avoir une salle "total Black" amèliore le contraste et la précision de l'image projetée..!
Car le projecteur officiant ici n'est qu'un "modeste" HC1100 HD ready (Mmm..? Je ne me trompe pas.. :roll: ), et même si le DLP Mitsu fait des miracles au niveau du rendu des couleurs, il faut vraiment souligner toute l'importance de l'environnement qui influe grandement sur le rendu final.
De plus les extraits dont nous a gratifiés Corane provenaient d'un Divico et il y a fort à parier que le rendu est supérieur en Blu Ray.

La prochaine étape me semble être l'acquisition d'un VP full HD en mesure de magnifier cet écran qui le mérite amplement..(D'ailleurs le projet est "dans le tiroir" 8) ).

En ce qui concerne le son, je partais avec une certitude et quelques interrogations :
Le mur THX en GKF avec un traitement acoustique optimum (1er tier absorbant, plafond Rockfon, moquette épaisse..) ne pouvait que "sonner" confortablement, et ce même sans étude acoustique poussée via un analyseur de spectre ad hoc, et un diagramme de bolt se retrouvant aux oubliettes.. :lol:
A mon sens l'intérêt du forum est ici parfaitement synthétisé à travers la magnifique réalisation de Corane, à savoir que les principes de base ayant été respectés, aucune grave ombre au tableau n'est à déplorer..!
Certes l'on pourrait toujours améliorer la diffraction arrière via des panneaux de shroeder afin d'agrandir subjectivement la scène arrière, rajouter des "corners traps" toujours à l'arrière afin de pièger les "noeuds de basses" due aux 2 CHT12 qui remplissent parfaitement leurs office..^^
Puis à l'aide de panneaux moitié absorbant-moitié réfléchissant, améliorer l'espace sonore en largeur..Mais ce ne sont là que des détails (même si l'on dit que le Diable s'y cache parfois.. :evil: 8) ) facilement réalisables par la suite..
Enfin bref après un premier extrait des Eagles où les surrounds prenaient le pas sur la scène frontale.. :-? , rapidement avec d'autres passages musicaux (Dont Christophe Mae..Que..Je connaissais pas.... ) les choses sont revenus dans l'ordre avec des SVP1000 exprimant au mieux leur fabuleux potentiel via un ampli Onkyo qui ne déméritait pas à remuer tout ce petit monde..(N'étant pas spécialement fan du son Onkyo, je reconnais cependant que celui ci s'en sort avec la mention Bien.. :wink: ).

La petite chose qui me chagrine dans ce concert de louanges, c'est la non cohérence des voies arrières : Klipsh.. :idee:
A mon sens, il conviendra de les remplacer avantageusement par des SVP150..En dehors de toute considération pécuniaire il va sans dire.. :mdr:
Evidemment le rendu est bon, voir très bon sur des extraits en DTS HD (J'avoue que en comparaison avec mon vieux AVC A1D.. :cry: ), le violoncelle semblait être devant nous..Rostropovitch..?
Les basses sont bien présentes sans être trop envahissantes, peut être (et sans doute surement) même qu'un petit coup de SMS-1 (alex-t si tu m'entends.. 8) ) améliorerait la "percussion" et la frappe "sêche" que nous apprècions tant dans les graves..? (Avec le système Bass reflex des CHT, c'est toujours un peu compliqué..).

Mais revenons au climat général, avec ces VRAIS sièges de cinéma datant des 70's (dommage d'avoir recouvert les dossiers en fibre.. :wink: ) qui font pour beaucoup dans l'ambiance et du confort, certes ce n'est pas du niveau des fauteuils en cuir multiréglables de l'ami Néon (par exemple.. :mdr: ) mais l'on y est très bien installés !
Coup de chapeau au passage pour la réfection de ces sièges effectué par Corane himself..Chapeau bas l'ami.. :P
Et bravo aussi pour l'éclairage très étudié, temporisés par zones via les modules X-10, et facilement accessibles depuis la telco programmée de main de maitre, là encore, je m'incline.. 8)

Peu de déco (d'ailleurs sans aucune ce serait à mon sens encore mieux.. :oops: ), rien qui ne puisse perturber le spectacle d'une oeuvre du 7 ème art magnifiée par une salle de cinéma at home qui mérite vraiment le détour !!!
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 17 Sep 2009 16:34

Bonjour,

Difficile d'en rajouter après la jolie prose de Vizirus :oops: mais je le rejoins pour ce qui est de l'image qui pour moi est le point "faible" ( pour un écran si grand et un son qui en met plein la poire :P ) de cette très belle salle où l'on voit que Mônsieur Corane a vraiment bien fait les choses, et avec bon goût de surcroit.

Pour ma part, n'ayant pas une oreille de mélomane averti, je n'ai pas ressenti de gène quand à l'association GKF devant et KLIPSH pour l'arrière.

Ce fut un agréable moment et une joie de mettre des viZages sur viZirus et wesker ainsi que notre guide pour cette visite bien enrichissante de tout point de vue.

Homecinéphilement,

Jimmy
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2009 14:16

Salut Corane,
J'ai une question a te poser .
Je suis en ce moment en train de calculer la position de mes sieges.Je vois que tu a plaqué la deuxieme rangé au mur droit.As tu fait des essais d'ecoutes à cette emplacement ?Il me semble que se n'est pas une position ideal pour regarder des films ou ecouter de la musique(pour le siege collé au mur). Comment as tu effectué le calibrage de tes enceintes avec cette position ?
Merci à toi.
Seb. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1748
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 18 Sep 2009 21:16

Vizirus... CHAPEAU BAS pour ce CR. :o

Remarquablement bien écrit...( :wink: ) respectueux, pro et trés objectif.

J'apprécirais avoir ton avis après mise en route de ma salle... .

Tu ferais un bon "chroniqueur HC".

Et bravo à Coranne pour cette magnifique salle dont on sait bien......

qu'il ne va pas tarder à l'"upgrader..." (ca l'démange le moineau :mdr: )

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 18 Sep 2009 23:30

Salut
Oui c'est avec plaisir que nous avons pu nous retrouver tout les 4 mardi après midi .
Dans l'ordre d'arrivée wesker , vizirus , jimmy197877 et moi même qui était déjà là :mdr: .
Comme dit jimmy mettre des visages sur des pseudo c'est encore mieux. :wink:

Que le temps passe vite quand on parle de nos passions . :D

Sacré CR vizirus :wink: en effet , tu as pris le temps de décoder ton ressenti des différents rapides essais que nous avons pu faire cet après midi et c'est toujours bon d'avoir des avis ,c'est ce qui permet de
réfléchir , modifier et d'évoluer etc.... :)
Tout d'abord merci pour les compliments de chaqu'un qui font toujours plaisir :wink: et qui récompense en effet le travail accompli .
Le VP est en effet un HC 1100 Mitsu :wink: pour le moment , il est vrai que le passage vers un PTAE 3000 (avec la fonction 2.35 ) me démenge vous l'aurez tous deviné :mdr: :mdr: !!!!!!!!!!!
La où je rejoins jimmy , c'est que tout comme lui je n'ai pas une oreille suffisamment averti pour y noté un manque de cohérence des voies arrières , mais sans doute vizirus ayant l'ensemble Full GKF avant et arrière a une valeur de référence . Peut être plus tard une upgrade se fera qui sait ....... :wink:

Pour répondre à Boutchy , l'implentation des sièges s'est fait avant l'écoute et les tests , je n'ai privilégié au début que le coté esthétique de la pièce et j'ai calibré après en fonction de ça .
Maintenant en effet tu as raison de souligner le fait que ce n'est pas forcement la meilleur place car par exemple c'est près des parois que les basses s'exprime le plus .
Mais les places privilégiés sont tu t'en doute la premiere rangée :mdr: , la place du patron en fait .Après les autres places c'est pour les invités occasionelles , bien que le jour de la rencontre
entre les forumeurs j'ai laissé volontiers ma place :wink: .

Et pour lolo je dirait +1 :wink: :wink: :mdr:
Merci encore à tous pour vos commentaires . :wink:
@++
Stef
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 19 Sep 2009 1:05

Oui je me doute bien que la place du chef est celle qui est pile poil au centre !! :mdr:
Maintenant chez moi je pense qu'il y aura souvent mes trois enfants et moi meme pour visionner des films et surement jouer sur PS3.
Et je dois dire que si ,par mal chance ,je me retrouve plaqué au mur ,je serai un peu degouté !! :lol:
Donc si toutes les places (bien sûr il y aura celle du chef !!) pouvaient beneficier d'un placement judicieux ,se serait pas mal.
Par contre ,à l'epoque ou j'ai acheté les sieges ,j'etais seul avec ma femme ,maintenant il y a trois loupiots de plus et je n'ai que quatre sieges... :-?
D'une part c'est impossible de positionner quatre sieges (2+2, 3+1, 4 ??) ,je ne peux avoir un siege pile poil dans l'axe avec seulement 4 sieges...
Ou je rachete deux sieges et je vire un des quatre que je possede (mais ils ne seront pas identique),ou je retrouve, par très très grande chance ,le meme que ceux que j'ai (impossible je crois...),ou je revends tout et je rachète 5 sieges identiques.
Boutchy
 
Messages: 1748
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 19 Sep 2009 2:56

Après la délicieuse prose de vizirus, cela vas être difficile de commenter. Je remercie surtout coranne pour le temps qu'il nous a consacré (Et je remercie sa femme aussi qui voulait me troquer ca caisse contre la mienne !! :mdr: :mdr: )
Il est clair (c une première pour moi) que le 2:35 avec les voix derrieres l'écran :o :o c'est stupéfiant.. Cela donne envie de passer le pas; même si je me pose encore beaucoup de question( les sous titres, les jeux vidéo ca pose pas de souci etc..)
J'aurai pu attendre l'invitation de boutchy (car c'est quand meme plus pres lol :mdr: ) mais j' était trop impatient de visité une salle dédiée
couleurs de la salle superbe, deco soigné. Je serai bien rester quelque jours de plus :cry: ..

merci stef

a bientôt..
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 19 Sep 2009 10:03

oui en effet boutchy , il faut être rapide quand la séance commence dans le cas comme toi d'avoir un fauteuil en moins . :mdr:
Pour ce qui est de tes sièges , je ne me souviens plus , c'est les mêmes ?
Dans tout les cas je suppose qu'il doit être possible de trouver un 5 eme qui te permettrait de faire 2+3 , entre le bon coin , ebay etc......

Merci wesker de rien c'était avec plaisir , d'ailleurs comme on en a reparler au tel si tu veux repasser y a pas de soucis . Ça permettra de finaliser aussi par la même occasion l'échange des voitures :mdr: :mdr:
En effet si tu va voir la salle de boutchy ça te donnera encore une autre idée et permettra de te décider du choix de l'écran que tu fera . :wink:

Y a plus qu'a attendre le résultat pour ta future maison , je croise les doigts pour vous . :wink:

@++
Stef
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 19 Sep 2009 10:18

J'aurai pu attendre l'invitation de boutchy


c'est malheureusement pas pour demain... :roll:
Le cadre ecran attend une nouvelle toile caril faut que je vende celle que j'ai en ma possession.
La moquette n'est pas encore là .
Faut que je termine le rack.
Le preampli est meme pas en commande vu qu'il n'est pas encore sorti.
Il me manque un siege donc pas près d'etre assis.
Vous en voulez d'autres ?? :mdr:
Boutchy
 
Messages: 1748
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 19 Sep 2009 19:25

Grand merci à vous tous pour les compliments concernant le CR.. :oops:
Mes excuses à Wesker pour avoir oublié son pseudo (que je sois fouetté 100 fois..) & à Jimmy197877 pour l'avoir omis dans mon laïus (et pendu par les pieds..).. :wink:
Il est toujours délicat de donner un ressenti (forcément subjectif) et un avis concernant le fruit d'un travail personnel intense, lié bien souvent à une dépense conséquente en monnaie sonnante et trébuchante..!
Si le résultat ne m'avait pas paru digne d'éloges, je penses que j'aurais "botté en touche" et ne me serait pas "fendu" d'un CR comme celui ci !
A mon sens quand même suffisamment objectif, avec comme seul "juge de paix" mes yeux et mes oreilles ainsi qu'une modeste expérience acquise au fil des années..
Sans oublier la personnalité simple (au sens humble :idee: ) et attachante de Corane qui fait de lui quelqu'un de bien, et cela aussi bien évidemment fait partie de l'équation.. :wink:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 20 Sep 2009 9:14

Tu pourrais déjà commander des SVP100 pour remplacer tes klipsch sur les côtés et les basculer à l'arrière puisque le cablage est passé. :wink:
A l'arrière il y a quand même moins d'informations qui passent, la différence de sonorité devrait être moins flagrante.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7114
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 23 Sep 2009 21:40

Salut
Merci vizirus pour ton commentaire , ça fait toujours plaisir :oops: :wink:
Pour ce qui est des SVP100 ce ne sera pas pour le moment , et le fait de mettre les klipsch + les svp100 me parait un peut charger .
Pour le moment ce la va rester comme cela , d'autant que je n'ai pas encore l'oreille assez aiguisée ,cela viendra peut être avec le temps et cela me convient comme ça pour le moment .
Prochaine upgrade prévu avec un délai plus ou moins long et le remplacement du projo . :wink:
Je me concentre la dessus . :mdr: :mdr:
@++
Stef
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 23 Sep 2009 22:01

:o vraiment superbe !!!
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message