J'ai eu l'immense privilège de pouvoir visiter la salle de Corane ce WE.
Que dire de plus sinon qu'elle est magnifique !
Les photo postées sur le post nous donne déjà une idée fidèle de ce que j'ai vu.
Il me restait à entendre et voir de mes yeux...
Avant que la démo ne commence, j'ai déjà causer technique pour avoir des réponses à toutes les questions que je me pose pour la réalisation de ma propre salle.
Eh bien, il a réponse à tout le Stéf, c'est vrai que sa salle m'inspire beaucoup pour ma réalisation, j'avais au préalable aussi décortiqué celle de cinéma235 et TSO.
Les finitions sont très bien réalisées, pourtant je suis du genre exigeant.
Le rendu visuel de la salle est terrible !
L'écran est impressionnant, 3,20 m de base (je n'ai que 2,60) il rempli toute la largeur de la pièce.
Le système et la disposition des lumières sont du plus bel effet.
Le choix des couleurs pour les moquettes et les plaques mélaminées des murs m'ont convaincus.
La démo va pouvoir commencer, un appui sur une touche de la télécommande et les lumières se tamisent, les appareils s'allument tous en même temps.
Je ne savais pas quel était le rendu sonore d'un mur THX, et bien j'ai été bluffé après quelques extrait musicaux et concerts.
Avec une base d'image comme celle-ci on est vraiment immergé dans la projection.
Quelques extraits de films plus tard, je me demande s'il ne serait pas trop tard pour moi, vu l'avancement de mes travaux pour faire la même chose.
Cette conception de mur THX est vraiment géniale, on y gagne sur tous les points image plus large et pas d'enceintes visibles à l'avant et un son superbe.
Les fauteuils sont très confortables (plus que les miens) et je serai bien resté davantage mais l'heure tournait très vite, trop vite.
A quand un projo en Full HD pour atteindre la perfection ?
J'ai donc dû quitter mes hôtes pour rentrer chez moi et réfléchir à mon projet...
Je remercie Corane et son épouse pour leur accueil et me voilà reboosté pour finir les travaux de mon côté.
Y'a que le temps qui manque
, la motivation est là.
Une bien belle salle que celle-ci...