Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de corane en 5.2.Adriana inside en Full HD!!

Message » 15 Mai 2009 20:23

llama147 a écrit:
lolo63 a écrit:
Montres lui un maximum de salle avec de la moquette et explique lui que c'est meilleur pour le son
Si quelqu'un à d'autres idée pour notre ami llama147


Qu'une salle ciné c'est toujours avec de la moquette au sol
C'est plus feutré
C'est meilleur pour le son
C'est plus chaud
Ce sera mieux quand on regardera les films
Ce sera plus confortable
Moins froid que tout le reste
ETC.... :mdr: :mdr: :mdr:

Ca sent le vécu... :wink:


Oui j'ai déjà essayé, mais la vrai salle de cinéma c'est pas elle qui doit nettoyer... :o
Que voulez vous repondre à ça en sachant que je l'appelle "Monica" (Cf FRIENDS!)
MAis je vais pas me plaindre, elle est totalement pour cette salle et me motive même!!!

PErsonne ne connait de la moquette auto nettoyante??? :idee: :mdr:


je suis comme corane,c'est la seule pièce ou l'ensemble du ménage est fait par bibi
(là je ne suis pas spécialement fiert d'avouer que pour les autres c'est nettement plus épisodique),
mais pour me ratrapper,j'ai payé des auxiliaires a ma femme :wink:
-1 qui aspire et lave les sols du bas
-1 qui aspire pour les étages
http://www.iroboteurope.fr/?camp=ppc:go ... and_falsch

je les aient acheté aux USA,c'est nettement plus abordable :wink:

et là je te garantis,que la moquette tu va l'avoir sans probleme :mdr: :idee:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 18 Mai 2009 12:38

néon a écrit:
llama147 a écrit:
lolo63 a écrit:
Qu'une salle ciné c'est toujours avec de la moquette au sol
C'est plus feutré
C'est meilleur pour le son
C'est plus chaud
Ce sera mieux quand on regardera les films
Ce sera plus confortable
Moins froid que tout le reste
ETC.... :mdr: :mdr: :mdr:

Ca sent le vécu... :wink:


Oui j'ai déjà essayé, mais la vrai salle de cinéma c'est pas elle qui doit nettoyer... :o
Que voulez vous repondre à ça en sachant que je l'appelle "Monica" (Cf FRIENDS!)
MAis je vais pas me plaindre, elle est totalement pour cette salle et me motive même!!!

PErsonne ne connait de la moquette auto nettoyante??? :idee: :mdr:


je suis comme corane,c'est la seule pièce ou l'ensemble du ménage est fait par bibi
(là je ne suis pas spécialement fiert d'avouer que pour les autres c'est nettement plus épisodique),
mais pour me ratrapper,j'ai payé des auxiliaires a ma femme :wink:
-1 qui aspire et lave les sols du bas
-1 qui aspire pour les étages
http://www.iroboteurope.fr/?camp=ppc:go ... and_falsch

je les aient acheté aux USA,c'est nettement plus abordable :wink:

et là je te garantis,que la moquette tu va l'avoir sans probleme :mdr: :idee:


Excellente initiative!!! :mdr: :mdr: :mdr:
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 09 Juin 2009 11:48

salut
j'ai été un peu flémard ces derniers temps , enfin j'ai toujours un peu de mal pour les finitions.
Mais je m'y suis un peu remis .
Tout d'abord j'ai paufiné la programmation de la télécommande pour gerer les differents scénarios et ça mache au poil .
Car il est vrai que c'est un peu compliqué de mettre tout ça en route et du coup seul nous savons utiliser la salle , maintenant plus d'excuse même madame et les enfants savent s'en servir,et c'était le but .
Un appuie sur la télécommande sur la touche "regarder une DVD" et tout se lance ,ampli ,video projecteur,caisson ,lecteur , lumieres se tamisent y a plus qu'à mettre un DVD ou un Blu ray .
Un appuie sur la touche lecture , le film se lance et la lumiere s'eteint completement .
Pour éteindre la touche " Off " se charge de tout couper ; simplissime non .

J'ai aussi profiter pour terminer le meuble arriere des éléments .

Image

Il me reste à :
-trouver un petit meuble bas noir mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur , je continu a chercher , c'est pour poser 2- 3 bibelot et aussi çà:

Image

C'est excellent ça !!On m'a offert ça à mon anniversaire , c'est déco et ça marche super bien miam :mdr: .

-peindre et fixer le radiateur à gauche ( ça presse pas en cette saison c'est pour ça ) :mdr:

-à trouver ou fabriquer mes repose pieds :wink: .

Voilà pour les news .

Pour llama147 tu as trouvé ta solution pour la moquette???? :mdr: :mdr:

@++
stef
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 09 Juin 2009 14:00

corane a écrit:-peindre et fixer le radiateur à gauche ( ça presse pas en cette saison c'est pour ça )

justement !
en profiter !
le jour ou ca va urger, tu auras pas le temps... :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 09 Juin 2009 17:21

HA la bonne odeur des Popcorns....rien que d'y penser,ca me donne envie :mdr:

par contre c'est du 110V,non?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Juin 2009 21:18

re
oui c'est pas vraiment faux fabrice :mdr: , je vais me faire violence un peu :mdr: :mdr: .
Pour néon , c'est bien du 220V :wink: pas de soucis la dessus.
@++
stef
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 09 Juin 2009 23:08

Salut Corane,

ta salle est vraiment superbe et soignée. BRAVO !!!!!!!!!!!

Une petite remarque... :roll:

Tu veux pas m'changer cette poignée d'porte ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 10 Juin 2009 12:25

Salut !
Très zolie salle... J'adore le style !
Sniff, vivement que je change de maison pour me faire la mienne !!! (re-sniff, pas tout de suite ^^)

Sinon, je me demandais ta machine à pop corn, ça ne serait pas une SIMEO FC 170 ?
Tu en es satisfait ? Y'a t'il maintien au chaud ?
Ca me tenterait bien, pour remplacer la technique WOk+ couvercle !! :D

A plus et encore bravo pour cette salle !!
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 10 Juin 2009 22:23

Salut Corane,

Dis-moi, as tu prévu avec ta télécommande, une touche pour la préparation des popcorns :mdr: ?

Et dire que pour moi, les popcorns ne seront pas de la partie avant l'année prochaine :cry: :cry:

Mais quelle belle salle tout de même et en un rien de temps :wink: !!!!

Chapeau monsieur 8)

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 11 Juin 2009 6:16

Salut Corane,
Très belle sale et félicitations pour ce beau boulot. Ca motive pour avancer encore plus vite et terminer pour s'assoir enfin devant un bon film. On apprécie d'autant plus quand on pense à tout le boulot qu'il y a derrière.
J'ai fait aussi le choix de la moquette rouge avec plafond et murs bleu nuit. Perso, je pense interdire la nouriture dans ma salle ainsi que la boisson de peur que ça salisse et que ça attire toute sorte de bestiole type fourmi ou autre. Faut dire qu'à l'exterieur de mon sous sol il y a pas mal de petites bètes de ce genre. Mais je suis peut être parano.
DARCY74
 
Messages: 2655
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 11 Juin 2009 21:23

Darcy les popcorns dans une salle c'est une obligation Image
Tant que tu ne fais pas ça Image c bon les fourmils resteront chez euxImage
bougga95
 
Messages: 302
Inscription Forum: 30 Juin 2007 13:19
  • offline

Message » 11 Juin 2009 21:28

salut enocre merci pour les compliments et vos remarques . :wink:

Ben quoi lolo .....l'est pas belle ma poignée :mdr: , bon c'est vrai elle est pas hyper design mais au moins on la voit dans le noir , tu verra une fois la pièce finie dans le noir on ne voit rien ....
Mais si tu as des suggestions d'autres poignée je suis ouvert . :mdr: :mdr:

Pour Androphis45 c'est bien ça la machine est une FC170 de SIMEO , j'en suis très satisfait et elle maintient au chaud , encore faut il laisser quelque chose dedans . :mdr: :mdr:

Pour Thx68 , c'est vrai que je n'ai pas programmé de touche pour ça mais faut bien que je fasse bosser l'ouvreuse . :mdr: (Si elle lit ça je vais m'en prendre une :mdr: :mdr: )

Pour toi je pense que l'année va passer très vite et ensuite à toi le plaisir de profiter de ta salle , on te fait confiance pour ça . :wink:
Et quand tu dis un rien de temps , euh je dirais que j'ai passer du temps quand même beaucoup de temps même et tout les jours dessus , et des nuits aussi .(l'avantage de travailler dans une pièce à part c'est que ça ne dérange pas trop la maison qui dort). :wink:

Comme dit DARCY74 si ça motive les personnes qui visitent ce post j'en suis ravi ,et ce n'est que le bon retour choses car de nombreux posts m'ont aussi motivé et inspiré.

Pour ce qui est de la nourriture , faut biensur rester propre et éviter d'en mettre partout .Déjà les chaussures sont interdites :mdr:
Et pour les petites bêtes je prefere les voir à l'écran .
@++
stef
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 11 Juin 2009 21:43

Ici, il y a des poignées de porte pas mal :
http://www.passage-porte.com/index.php? ... nees_porte
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 11 Juin 2009 22:31

corane a écrit:Et quand tu dis un rien de temps , euh je dirais que j'ai passer du temps quand même beaucoup de temps même et tout les jours dessus , et des nuits aussi .(l'avantage de travailler dans une pièce à part c'est que ça ne dérange pas trop la maison qui dort). :wink:


Mais tu as tout à fait raison de dire qu'il y a d'inonbrables heures passées dessus, mais quand tu vois le résultat, tu est quand même content du résultat non?
Pour moi j'ai aussi une pièce à part et je ne dérange personne (pour l'instant :mdr: )
mais je n'ai que quelques heures (voir minutes)par jour à consacrer à la salle car le reste tu temps c'est avec Madame que je suis :roll: !!
Bon ben profite bien maintenant de ta salle & de tes popcorns tandis que d'autres en CHIE encore :mdr:

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 11 Juin 2009 22:46

Oui bien sur je suis très content du résultat :wink:
En fait c'est aussi que j'ai du temps en semaine car j'ai des horaires décalés , parfois mes repos sont en semaine donc j'ai pu avancer tranquillement , les week end j'essayais de rester en famille tu vois ce que je veux dire. :roll:
Promis je vais profiter en pensant à ta 1664 qui va transpirer car je ne sais pas si tu as vu la météo de cette semaine , mais il va faire chaud dans tes combles (pour ceux qui ont pas suivi l'histoire aller voir sur son post :mdr: )
Et si tu passes dans le coin je te ferais un petit cornet de pop :wink: promis
En tout cas bon courage on est tous avec toi !!!!
@++
stef
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message