Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de corane en 5.2.Adriana inside en Full HD!!

Message » 07 Mai 2009 1:07

Histoire de rajouter au concert de louange, bravo pour ta salle, elle est superbe. J'adore ton choix de couleur. Et encore une fois, chapeau pour la qualité de ta réalisation et la vitesse à laquelle tu as bossé !

La restauration des siéges est bluffante. Les siéges ont effectivement l'air d'être trés confotables.
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 07 Mai 2009 9:59

corane a écrit:Il semblerait d'après ce post que ce soit un micro bien meilleur que celui livré d'origine.
Comme c'est quand même la finalité d'avoir le son le plus cohérent possible par rapport à la salle et aux enceintes j'ai souhaité calibrer le mieux possible.


Meilleur en quel sens? Réponse en fréquence plus plate que le micro d'origine? Dans ce cas, la réponse en fréquence du système égalisé ne sera pas plate car l'ampli fait forcément une correction en tenant copte d'une calibration (ou alors c'est n'importe quoi les systèmes d'égalisation par micro).

Ce qui est sur, c'est que changer le micro va changer le résultat. Dans quel sens?

Très belle salle sinon! :D
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Mai 2009 12:14

Salut Corane,

Je suis ton post depuis le début et, indépendament de la quailité de réalisation qui est digne des meilleures salles de ce forum, je suis carrement impressioné par ton planning.
C'est "cinema235" (notre dieu à tous) version Speedy Gonzalès...ébouriffant... :o
Une question qui me tarraude depuis un bout de temps et qui a maintes fois été évoquée dans divers posts ici.
Concernant le format de ton écran en 2:37, tu ne fais que de la VF ?
ou un ecran 2.37 permet d'avoir les sous-titres pour film en 2:35 ???
Bardamu
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 07 Mai 2009 13:42

Bravo, superbe !
Pas trop le temps de passer en ce moment sur le forum donc je survole et je vois tes avancées un poil en retard...
En tout cas ta salle à vraiment bien changé de tête !!!
fabrice91
 
Messages: 2820
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 11 Mai 2009 15:57

je me joins à mes camarades ,pour dire que c'est du bon travail,et qu'en effet la restauration des fauteuils est superbe,voila du fauteuil à très très petit prix..

par contre la moquette rouge ne prend pas trop la lumière pendant la projection d'un film?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 11 Mai 2009 16:01

lolo63 a écrit:Bravo super taf encore une fois :wink:

Les sièges sont très confortables , je souhaitais des sièges comme ça ou bien un canapé relax , plus tard je pense faire des pouf pour y mettre les pieds .


J'allais te poser la question car effectivement, les sièges "cinéma" sont pas réputés pour leur confort... :-?

En revanche, avec de quoi reposer les jambes.... ce doit être acceptable.

Pour ma part je pense opter pour ce style

ca devrait bien aller avec le bleu et noir de ma salle et c'est TRES confortable.

Encore bravo pour ta réalisation qui est SUPERBE. Une des plus belles salles assurément.

Lolo


pour info un topic dédié aux fauteuils et aux differentes recherches des forumeurs,stp,rajoutes y ton lien :wink: :idee:
viewtopic.php?f=6&t=29691309&start=525

Néon
Staff Image

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 12 Mai 2009 16:03

Salut
Pour Nexus.6 je ne saurais pas trop te dire ,cela devient un peu compliqué , mais je t'invite à lire le post que je cite plus haut tu en saura plus . :wink:
Bardamu,en effet 5 mois de travail pour ce qu'il y a été fait ça peu paraitre court, mais je peux te garantir que j'y ai passé beaucoup de temps , travaillant en horaires décalées j'ai pu profité de beaucoup de temps ou j'étais seul à la maison et aussi je travaillais souvent jusqu'a 02H-03H du mat.Mais je suis content du résultat .Et à la maison ils sont aussi contents que je soit de nouveau disponible pour eux . :lol:
Pour ce qui est de ta question du format je regarde que des films en VF en effet ,mais si je selectionne les sous titres on les voit bien à l'ecran , aussi bien avec la PS3 ainsi qu'avec mon lecteur BD 550 de chez sony.
Est ce que cela vient des lecteurs je ne peux pas te dire mais depuis je regarde tout mes films comme cela et pas de soucis. :mdr:
Je me posais tout un tas de questions à propos du 2.35 surtout à propos des films en 16:9 eme , bon ça fera peu être tousser les puristes mais même si ça coupe le bas de l'ecran ça ne me choque pas du tout , les personnes qui ont vu les images chez moi ne sont pas non plus choquées .
Je ne vois pour ma part pas l'utilité d'un scaler ( et ça m'arrange vu le tarif).Je sens qu'on va me jetter des pierres sur ce coup là . :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: aille pas sur la tête!!

Pour ce qui est de la moquette non pas de soucis de lumiere , elle est assez sombre en projection.
Et pour ce qui est des sièges , si vous en cherchez, regardez soit sur le bon coin , soit sur ebay on en trouve régulierement , et en se donnant un peu de mal pour les refaire , on arrive à un beau résultat.

En effet il n'est pas facile de trouver des sièges à des tarifs abordables pour nos salles .Moi j'en voulais plus que 4 alors il fallait un gros budget pour des sièges neufs et de plus je n'ai pas trouvé de sièges qui nous plaisait vraiment .
Je vous rappelle que EPSOM à Bobigny vend des sièges refait à neuf .Il vend des club115 , apparement c'est les mêmes.

@++
stef
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 12 Mai 2009 21:17

MAIS POURQUOI MA FEMME N'AIME PAS LA MOQUETTE GRRRRRRRRRRR :evil:
Ya pas photo quand meme!!! c'est vraiment un cran au dessus avec.

Moi je vais devoir me rabattre sur du Lino ou autre truc PVC...
Faut que je négocie là, c'est vraiment magnifique avec de la moquette...

Encore félicitation :o
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 13 Mai 2009 21:29

llama147 a écrit:MAIS POURQUOI MA FEMME N'AIME PAS LA MOQUETTE GRRRRRRRRRRR :evil:
Ya pas photo quand meme!!! c'est vraiment un cran au dessus avec.

Moi je vais devoir me rabattre sur du Lino ou autre truc PVC...
Faut que je négocie là, c'est vraiment magnifique avec de la moquette...

Encore félicitation :o

Montres lui un maximum de salle avec de la moquette et explique lui que c'est meilleur pour le son :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Si quelqu'un à d'autres idée pour notre ami llama147 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
J'ai pas d'autres idée là :mdr: :mdr:
Bon courage pour ta négociation llama147 :wink:
@++
stef
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 13 Mai 2009 21:40

Montres lui un maximum de salle avec de la moquette et explique lui que c'est meilleur pour le son
Si quelqu'un à d'autres idée pour notre ami llama147


Qu'une salle ciné c'est toujours avec de la moquette au sol
C'est plus feutré
C'est meilleur pour le son
C'est plus chaud
Ce sera mieux quand on regardera les films
Ce sera plus confortable
Moins froid que tout le reste
ETC.... :mdr: :mdr: :mdr:

Ca sent le vécu... :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 13 Mai 2009 21:47

Salut Corane,

BRAVO, très très belle salle :wink:
En plus si l'on regarde ton 1er post en Décembre, 6 mois pour tout finir chapeau bas , quel boulot abattu depuis :D
Profites bien maintenant, après l'effort le réconfort de regarder de beaux films en famille.

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 13 Mai 2009 22:52

Oui bravo ! Magnifique salle, bien qu'un peut trop 'classique' a mon gout :oops: :D Par contre, tu as vraiment fais vite et propre ! :o

Profites en bien et bonne continuation :D
-Getz-
 
Messages: 409
Inscription Forum: 09 Mai 2008 16:45
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Mai 2009 14:01

Salut corane, j'ai cru rêvé en regardant ton lieu d'habitation, j'habites aussi sur st path ^^, pour ta salle, félicitation, vraiment du super boulot.

Si un jour tu veux tester le canapé de chez matelpro passe a la maison ^^.

séb
Valkyrie
 
Messages: 183
Inscription Forum: 28 Mai 2002 16:42
  • offline

Message » 15 Mai 2009 12:06

lolo63 a écrit:
Montres lui un maximum de salle avec de la moquette et explique lui que c'est meilleur pour le son
Si quelqu'un à d'autres idée pour notre ami llama147


Qu'une salle ciné c'est toujours avec de la moquette au sol
C'est plus feutré
C'est meilleur pour le son
C'est plus chaud
Ce sera mieux quand on regardera les films
Ce sera plus confortable
Moins froid que tout le reste
ETC.... :mdr: :mdr: :mdr:

Ca sent le vécu... :wink:


Oui j'ai déjà essayé, mais la vrai salle de cinéma c'est pas elle qui doit nettoyer... :o
Que voulez vous repondre à ça en sachant que je l'appelle "Monica" (Cf FRIENDS!)
MAis je vais pas me plaindre, elle est totalement pour cette salle et me motive même!!!

PErsonne ne connait de la moquette auto nettoyante??? :idee: :mdr:
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 15 Mai 2009 12:18

Pour répondre à llama147 et bien sache que la salle c'est moi qui doit la nettoyer , c'était le marché . 8) Mais ça ne me dérange pas du coup j'ai pu mettre de la moquette .
Alors proposes lui ça , tu verra ce que ça donne . :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Merci à tous pour vos compliments ça fait vraiment très plaisir . :mdr:
Au passage j'en profite il me reste un peu de matos (colle moquette ,baguette swal noire,feutrine noire) si ça interresse quelqu'un me contacter en mp,je suis en plein rangement du sous sol en ce moment .Il parait qu'il y avait un billard dans la pièce à coté , je devrais pouvoir le retrouver quand même sous tout les outils . :o :mdr:
Pour Valkyrie , on doit être voisin ça se trouve , merci pour ta propositon. :wink: :wink:

@++
stef
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message