Apres plusieurs grosses semaines / mois en stand by (faute de moyen surtout), j'ai enfin pu mettre le faux plafond avec l'aide d'un ami. Bah oui je suis pas très doué et pour une première, me fallait de l'aide. Surtout que dans mon cas, avec les mansardes, les murs non parallèles, rien de tel pour se prendre la tête.
Voici donc les photos.
J'ai renforcé les 2 dalles des enceintes par du contreplaqué car j'avais pas super confiance. On est jamais trop prudent. J'ai également repeint les enceintes en noir pour s'accorder au plafond.
J'ai également rajouter un peu de déco avec une collection de figurines DBZ que je me suis offert (en grosse partie) pour mon anniversaire.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, mes enceintes Focal sont enfin accrochées au plafond et j'ai pu faire quelques essais en Dolby Atmos. Pour cela je me suis fait une petite collection de films (en profitant du Black Warner et de la promo -25% d'Auchan) : American Sniper / Warcraft / Mission Impossible Rogue Nation / Transformers 4 / Jupiter / Batman vs Superman. D'autres viendront comme Everest, San Andreas, Terminator Genysis, ca me fera des cadeaux de Noel :p
Des premiers essais que j'ai pu faire, le rendu est vraiment super. Le plus bluffant a été pour Jupiter. Je suis aussi en quête d'un bluray de démonstration pour vraiment découvrir l'effet dans les meilleures conditions.
Le radiateur a également été remis en place et repeint en noir.
Il me reste encore quelques finitions a faire (repeindre les tuyaux du radiateur, installer les plinthes).
Merci en tout cas à tout ceux qui m'ont aidé sur ce forum pour ce projet.