Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, bastt, Bidib, BrunoPrata, Dagda, Doubs25, dr rotule, Issartier cyril, JDB, ludel, provideo10, ramucho69 et 49 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Taurp] Salle dédiée en sous sol 5.2

Message » 24 Aoû 2010 0:22

Au premier rang.... je préfère Mylène.... :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 10:44

Je suis d'accord :lol:
J'ai eu Jean-François de GKF , je lui ai expliqué mes petits soucis de talonnement des caissons SVP 600 , il m'a donné des conseils que je vais tester . Je n'ai toujours pas branché le SMS1 et je vais regarder pour couper les fréquences qui posent problème. L'écoute musical avec ces caissons est vraiment génial par contre.
Pour les films il faut que je trouve le bon réglage et la bonne fréquence de coupure en dessous de 35 Hz apparemment d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche.
Taurp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 19:45

Avancée du week end :
La peinture est terminée meuble et finition (hors porte des tableaux électrique)

Petite photo du local technique:
Le flash ne pardonne rien et fait ressortir tous les petits défauts :roll: (on peut voir que la dernière dalle du local est composé de 2 morceaux, j'ai volontairement fait ainsi pour garder une dalle)
J'ai utilisé un passe câble (type bureau) dans le mur.
L'étage réglable pour le Vidéoprojecteur.

Image

J'ai attaqué l'écran ce week-end , j'ai passé un temps fou ne trouvant le bois que je voulais je me suis rabattu sur des lambourde et ça été la grosse erreur ..... le bois est beaucoup trop lourd et les attaches ont vrillées ....
Je suis partie à tout hasard à Bricorama et je suis tombé sur des planches aux matériaux de 4 m x 32 sur 2 cm d'épaisseur bien à l'abri contrairement à Leroy Merlin :evil: .
Encore à tout hasard j'ai demandé à un vendeur si il pouvait me débiter les planches sur le sens de la longueur et il a accepté (normalement sur le sens de la longueur il refuse) , j'ai un petit peu de chance et ce qui m'a permit de rattraper le retard perdu de la journée.

Voici les photos de l'écran 16/9 de (3m x 1,69 m):

Image

Un petit zoom sur les attaches et fixations , j'ai utilisé des plaques d'ancrage pour la fixation c'est ce qui est utilisé pour les meubles de cuisines:

Image

J'ai pré-posé les tasseaux et fixations avant le tissu tendu (j'ai utilisé la méthode de cinéma235 ) :

Image

Cet après midi j'ai attaqué la pose du tissu tendu sur le mur d'enceinte et j'y ai passé l'après midi ...

Voilà le résultat , ce n'est pas parfait , en bas le molton fait ressortir quelques légères bosses.
J'ai pas réussi à éviter les petits plis au niveau des enceintes surtout la centrale, bon c'est pas très important c'est derrière l'écran ... mais bon j'aime bien quand c'est bien fini.

Image

Photo avec le cadre :

Image

et c'est tout :cry: je pensais terminer l'écran (sans le sur-cadre) aujourd'hui , c'est pas ce soir qu'on fera la première projection , mais ce n'est que partie remise :D
Taurp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 19:55

Ah ben oui tout de suite, ça finit la pièce !
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 20:14

Super boulot !!

Tu t'es bien débrouillé :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 20:34

Tu as bien travaillé , ça devient bon . :wink:
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 21:39

Bonsoir , Beau boulot ca sent la fin :wink: Ne t'inquiéte pas trop pour les plis au niveaux des enceintes moi c pareil :wink: a part le caisson je suis pas arrivé a faire ça nikel, et comme tu dit ça se vois pas :mdr: . Pour l'ecran j'ais utilisé des lame de volet en 21 mm et une fois fais sauté la rainure et languette , il me résté 8 cm de large , mais il est vrai que jais assemblé le cadre avec de fausse languettes plus les équérres de chaisse :wink: .Par-contre le surcadre j'ais procédé idem sauf l'épaisseur en 28 mm , et ce pour réalisé le biseau, et un arondi , maniére a cassé l'angle .Toute façons sur plus de 3 m c'est souple mais au moins tu peut manipulé et accroché ton cadre tout seul :wink: car plus léger.

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 03 Sep 2010 10:00

J'ai monté la toile hier soir avec un amis, c'est très physique, le rendu est vraiment chouette. J'ai pris l'option d’agrafer la toile, la toile est bien tendue cependant on voit quelques petits défauts liés à la façon d’agrafée je m'explique: en agrafant derrière l'écran j’obtiens un très bon rendu par contre en agrafant sur la tranche cela génère de très petites ondulations de la toile. Cela est parfaitement invisible à la projection et invisible avec un des éclairages ! en effet j'ai 2 sources lumineuses et la deuxième ce sont les spots allogènes incrustés devant l'écran qui eux ne pardonnent rien , la lumière est rasante sur l'écran :-? : Je vais regarder pour les orienter différemment. ( Peut être aussi que je vais ré-agrafer la toile par l'arrière à voir :idee: )
La qualité de la toile est remarquable je ne reconnais pas mon vieux Z4 qui est comme transcendé : immersion garantie avec les 3m et les 3m60-80 de recule du premier Rang : J'ai préféré faire grand car je n'ai rien arrêté sur le sur-cadre pour le moment , sens je trouve le rendu visuel de l'ensemble très joli , l'écran flotte .
Tout ça pour dire que même que je suis quand même ravis du résultat !
Merci à Chris.24 pour son sérieux : qualité de la toile , qualité de l'envoie , je recommande vivement :idee:

Je ferai les photos demain :wink:
J'ai attaqué le réglage sur SMS-1 (il était 00:20 ...) va falloir que je lise un peu car c'est pas ça pour le moment :-? , demain j'aurai plus de temps et j'espère faire ma première projection demain soir !
Taurp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 03 Sep 2010 12:31

Salut Taurp !

Joli travail ! ;)

Je suis content que tu sois ravi du rendu de la toile. Pour les petites ondulations le long de la tranche, tu peux y remédier en rajoutant des agrafes entre celles déjà posées, ça devrait en grande partie éliminer ce petit effet... Sinon poser un petit chant plat noir sur la tranche ? :idee:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Sep 2010 13:07

Merci, je sais pas encore ce que je vais faire sur-cadre , chant plat, mais l'ajout d'agrafes ne coûte rien je vais regarder ça ce week end :wink:
Taurp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 03 Sep 2010 13:18

Salut Taurp :wink: !

Je viens de parcourir les 15 pages de ton topic et bravo pour la construction de cette salle !

En 6 mois c'est impressionnant le boulot abattu !

Bonnes projections ! :D
knightofcydonia
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Fév 2010 1:17
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Sep 2010 10:38

Merci :D
La petite photo comme promis

Image

Avec un éclairage tamisé on ne voit pratiquement pas les défauts.

Au niveau du SMS-1 je commence à avoir des résultats intéressants , je commence à bien maitriser le talonnement des caissons.
Taurp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 04 Sep 2010 21:51

De suite avec l'écran ca en jette !! :P Chris moi aussi je veux ma toile :mdr:

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 05 Sep 2010 1:04

ça arrive, ça arrive ! :lol: :wink:

C'est clair que ça fait toujours envie de voir ces salles de ciné qui naissent à droite à gauche...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 05 Sep 2010 19:12

J'ai terminé le coffrage des tableaux électriques (fait en contre-plaqué de 12mm et charnière + aimant ) , j'ai rajouté un cadre acheté chez Leroy M avec une affiche chez Cineboutik :
j'avais commandé un porte affiche qui est pour 38€ à mon avis limite une arnaque :evil: :evil: , ça fait 3 semaines que j'attends le remboursement malgré 3 relances sur laquelle ils n'ont même pas pris la peine de répondre, satisfait ou remboursé mon C.... (petit coup de gueule du Dimanche soir).

J'ai récupéré un vieux radiateur radiant que ma femme a pris soin de peindre cette semaine :D
Pour le sur-cadre j'ai acheté des plinthes, j'assemblerai tout ça le week-end prochain.
Pour l'estrade avant il faut que je change de système le télé-variateur (LD11) ne fonctionne pas avec les transfo , je vais commander une prise pilotable en X10.


J'ai trouvé un réglage sur le SMS-1 qui donne des bons résultats avec les SVP600.
Cet après midi j'ai enfin fais m'a premier projection !!!!!! Matrix Blu ray en VO-STFR vivement ce soir pour un autre film :mdr:

Les photos du week end :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Taurp le 05 Sep 2010 19:32, édité 3 fois.
Taurp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées