Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, athoriac, Doubs25, dr rotule, fanvw, porciprince, YvesM et 32 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Taurp] Salle dédiée en sous sol 5.2

Message » 19 Aoû 2010 13:05

Merci Lolo
J'ai terminé ce matin la pose des panneaux ce matin.
Voilà ce que cela donne :

Le coté gauche :
Image

Le coté droit :
Image

Sans le flash de l'appareil photo on ne voit pratiquement plus la différence de noir entre la moquette et le tissu tendu
Taurp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 13:51

Salut !

Ca fait vraiment très chouette ... tes panneaux et avec les appliques, l'effet de lumière est bien sympa... :D
La fin est de plus en plus proche ... :lol:

Hugo
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 14:09

Oui l'effet du bois plus clair est accentué par les lumières.

La fin est proche mais je dois toujours m'attaquer au meuble et l'écran.
Taurp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 9:24

Photo des dernières avancées :
Le meuble est réalisé à l'état brut, il constitué de 2 partie un caisson en bas avec des roulettes et des étagères amovibles pour les DVD / Blue-ray , des étagères en haut réglable basé sur un système d'écrou et tige filetée qui peuvent recevoir du poids sans problème. Je suis monté dessus pour vérifier :mdr:
J'ai choisi de faire un caisson avec étagère amovible en bas pour une raison simple, si je veux accéder derrière le meuble , le plus simple c'est de passer par le caisson (qui fait 1 m de haut).
Le meuble fait 1,70 m de haut , 1m pour le caisson (en comptant les roulettes) , 70 cm pour les appareils (sans le VP) et 60 cm de profondeur.
Le haut et bas du caisson sont en contre-plaqué (de mémoire c'est du bois multi-couche) de 18 mm d'épaisseur, le reste en pin de 18 mm sauf les étagères amovibles qui font 10 mm d'épaisseur en bois compressé.
J'ai mis le vidéoprojecteur sur étagère réglable en hauteur pouvant accepter au moins 30 kg

Voilà les photos :
Le haut
Image
Le milieu
Image
Le bas
Image

il ne reste plus qu'a donner un petit coup de papier à poncer et à peindre le tout en noir.
Dernière édition par Taurp le 22 Aoû 2010 10:04, édité 2 fois.
Taurp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 9:38

Y'a beaucoup de dégagement derrière ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 9:56

Oui j'ai 1 m environ.
Taurp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 10:09

Ah oui c'est pas mal. Sur les photos, on ne se rend pas bien compte du coup. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 15:40

Bon comme on dit jamais 2 sans 3 (le contrôleur X10 et le micro de l'ampli) ... et je viens de me rendre compte d'un problème sur une SVP 1000 ... en faisant des tests je trouvais qu'une des enceintes était beaucoup plus aigu que les 2 autres, et surtout qu'il manquait tout une partie de spectre médium.
Après inversion avec une autre enceinte j'ai eu la confirmation que le problème vient bien de l'enceinte qui quand je fais la calibration automatique positionne la coupure à 150 ! et 70 pour les autres ...
Le problème ne semble pas venir des hauts parleurs mais du filtre. Je vais appeler GKF demain pour voir ce que je peux faire.
Je viens de tomber sur ce sujet http://w3.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1055&t=29832505&start=105, je vais contacter Couillerot et Alladin , si je peux réparer mon enceinte et l'améliorer . Mais bon je me serai bien passé de cette galère.
Taurp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 14:34

Je viens d'avoir Jean-François de GKF en ligne qui m'a donné pleins de conseils pour tester mon enceinte ( On sent le professionnel) . Cela rejoint les messages que j'ai reçu de Couillerot et Lukyfish . Je vais vérifier tout cela ce soir.
Taurp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Humidité

Message » 23 Aoû 2010 17:21

J'ai une question à te poser concernant l'humidité de ta salle ciné. Je viens d'installer une vmc dans mon sous-sol, elle tourne depuis hier soir pour autant le taux reste au dessus de 90% :o Pourtant je n'ai pas de problème d'étanchéité sur mes murs (j'ai mis une peinture spéciale après avoir constaté aucune entrée d'eau) et la dalle est saine. Il manque peut etre une entrée d'air supplémentaire mais ma question est la suivante : rien n'est isolé, est-ce l'une (ou la) cause de l'humidité excessive ? :wink: quel est le taux d'humidité dans ta salle sans deshumidificateur ?

merci !
bonaced
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 20:29

Je connais le problème et je me suis posé exactement les mêmes questions: l'humidité dans le sous sol provient de plusieurs phénomènes, remontés d'humidité par capillarité du sol et surtout la différence de température entre ta pièce et l'extérieur.
Quand il fait très chaud comme hier tu apportes de l'air chaud dans ton sous sol, à la rencontre de l'air frais cela génère de l'humidité.
Quand il fait sec et une température de 20° le taux d'humidité se maintient à 55%, dès que la température monte je grimpe tout de suite a 65% voir 75%. (tout cela sans déshumidificateur).
Ce n'est vraiment pas évident de régler ce taux, je pensais aussi qu'une VMC suffirait et non. Je ne sais pas ce que cela va donner en hivers pour le moment mais je pense que le déshumidificateur fonctionnera moins.
J'espère t'avoir éclairé :wink:
Taurp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 21:35

J'ai fais tout les tests possibles ce soir et j'ai trouvé ce qui clochait avec mon enceinte :idee:
C'est un problème de montage d'un HP ou le + représente en fait le - !! il y'a du y avoir une erreur à l'assemblage du HP j'ai vérifié avec d'autres et c'est le seul inversé !
Bref je suis soulagé , la calibration est de nouveau en cours :mdr:
Taurp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 21:38

Ouf!!!!! :wink:
corane
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Poincy (77)
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 22:23

Ah ben bien content pour toi
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 23:13

Merci :D
J'ai effectué des nouveaux tests , bon je suis pas encore au point avec les caissons qui saturent (talonnent ?) sur certaines fréquences dans Iron Man par exemple sur la scène du décollage lors de la première sortie avec son armure.
J'ai lu par si par là que ces caissons n'étaient pas très simple à régler. Le crossover était mis au maximum peut être que je dois regarder de ce coté là.

J'ai écouté par contre 2 concerts :
le dernier de Mylène en DTS HD MA et c'est :o :o :o :o vraiment excellent
Un concert de Souchon en Doldy Digital 5.1 , et là mais c'est la grosse grosse claque :o , je suis devant le chanteur 1er rang et j'y suis !
Taurp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées