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Salle dédiée 38m2 en sous-sol

Message » 27 Jan 2020 15:21

siocnarf54 a écrit:Oui un écran à gain positif devrait aussi améliorer les choses...

Pour ce qui a été fait exactement pour les basses, Cédric pourra donner plus de détails que moi (qui risque de raconter des bêtises !)

Comme celui mis par jeff51.
ca réglera clairement le probleme (mais ca coute un bras...)

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Message » 27 Jan 2020 15:22

:thks: François
Pour le grave : analyse du comportement fréquentiel et temporel autour du sweet spot .
> Correction électronique «  modale » et mise en phase des Low front / sub
:wink:

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Message » 27 Jan 2020 15:34

C'est tout de suite mieux dit quand c'est toi qui en parle ! :lol:
jeff51
 
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Message » 27 Jan 2020 15:40

CDGG a écrit::thks: François
Pour le grave : analyse du comportement fréquentiel et temporel autour du sweet spot .
> Correction électronique «  modale » et mise en phase des Low front / sub
:wink:

Jusqu’à quel ordre de correction modale tu t'autorises pour les creux ?
Le "sweet post" dans leur cas, tu prends aussi en compte la seconde rangée et réalises un compromis ? c'est compliqué çà...
(ou seulement un balayage haut/bas et droite/gauche de la première rangée ?)

J'imagine que les low front sont en large ?

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Message » 27 Jan 2020 16:01

Je ne corrige pas les creux ...
la question du moyennage est en fonction du cadre d utilisation de chacun : on en déduit ainsi ensemble la largeur du sweet spot .
Oui front en large chez François

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Message » 27 Jan 2020 16:09

siocnarf54 a écrit:Voilà, c'est fait ! Les 3678 sont en bi-amplification, le DME24N est en production, la salle calibrée (audio et vidéo) grâce à l'intervention de CDGG ce weekend, que je remercie vivement au passage... Cédric et très pro, et très pédagogue. C'était hyper instructif, même si j'aurais voulu passer plus de temps pour tout comprendre ! Mais pas possible en 2 jours vu mon niveau de départ.

Bien que n'ayant quasiment pas de base de comparaison, je ressens une bonne amélioration dans la précision des sons, et une très nette amélioration pour les graves. J'ai compris ce que des basses qui "trainent" voulait dire, depuis que ça ne traîne plus ! Le GTi15 et le 4645c se complètent très bien maintenant !

La calibration vidéo a beaucoup apporté également... Avec une petite déception du côté du projecteur qui est trop juste pour assurer une grande luminosité en HDR.
Solution : on regarde les films en SDR, qui sont tout de même très bien upscalés 4k par le N5 ! C'est dommage vu le temps que j'ai passé à tout ripper pour profiter du Zappiti !

Prochaines évolutions de la salle (ben oui, on n'est jamais content avec ce que l'on a :mdr:) :
- sur le traitement acoustique : remplacer des crédences verticales en bois qui engendrent des réverberations au point d'écoute par la même chose (pour conserver l'aspect esthétique), en matière absorbante
- sur l'électronique : je n'en sais rien... c'est déjà excellent pour moi tel quel... Peut-être un projecteur plus puissant quand j'aurai des sous ?


Nickel, j'suis content que tu aies pu enfin calibrer ta salle, elle le méritait! Un tel potentiel non exploité à fond, c'était dommage :wink:
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Message » 27 Jan 2020 16:12

CDGG a écrit:Je ne corrige pas les creux ...
la question du moyennage est en fonction du cadre d utilisation de chacun : on en déduit ainsi ensemble la largeur du sweet spot .
Oui front en large chez François

:thks:

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Message » 27 Jan 2020 19:09

siocnarf54 a écrit:La calibration vidéo a beaucoup apporté également... Avec une petite déception du côté du projecteur qui est trop juste pour assurer une grande luminosité en HDR.

Excuse-moi de te faire souvenir, mais il y a presque un an je t’avais indiqué ce souci parce que j’avais déjà constaté que la majorité des VP courants, mien compris, ne sont pas adéquats pour le HDR avec une grande écran. Il faut beaucoup des lumens ! Par exemple pour arriver à d’environ 70 fL (240 Nits) théorétique avec ton écran il faut un VP de 3900 lumens. Un N5 n’est pas dans la course. Evidemment HDR n’est pas obligatoire, mais c’est un grand avantage de 4K. :(
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Message » 27 Jan 2020 19:37

Eh oui, je sais bien, mais je n'avais pas la possibilité de m'offrir plus niveau VP, et pas envie de mettre une toile plus petite...
Il y avait l'optoma UHZ65 qui aurait été bon côté luminosité, mais apparemment je suis sensible à l'effet arc-en-ciel...
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Message » 27 Jan 2020 19:39

Tu as déjà très largement de quoi prendre ton pied Francois .... Profite , tu as auras bien le temps de voir venir le futur remplaçant

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Message » 27 Jan 2020 20:03

Aussi le BenQ LK990, à 6000 lumens, mais aussi le problème de AEC ... et un prix plus salé.

Comme CDGG a dites, il faut attendre la prochaine génération, ni Sony ni JVC sont pas encore la. Moi aussi j'attends avec impatience. :(
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Message » 27 Jan 2020 21:15

Il faut juste compenser par un choix judicieux de toile.

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Message » 27 Jan 2020 22:25

Une bonne toile technique va côuter plus cher que son VP. :D
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Message » 28 Jan 2020 0:02

Alors.. c'est aussi trop cher pour moi, mais je retiendrai toujours qu'il est préférable d'avoir une bonne toile qu'un bon VP (bon faut pas non plus exagérer, c'est sur)
D'autre part la toile , tu vas la garder un paquet d'année a l'inverse du VP.

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Message » 28 Jan 2020 8:16

+1000 avec toi polo :bravo:
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