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Salle dédiée 38m2 en sous-sol

Message » 13 Déc 2019 20:48

Tu attaques fort !!
Peut être un jour pour moi...mais on va se calmer et apprécier un peu ce que l'on a déjà.

Si tu peux me MP pour le prix de ce bijou...

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Message » 13 Déc 2019 22:31

Super, on va bientôt monter un club de possesseur de DME :wink:
Didaudio
 
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Message » 14 Déc 2019 0:03

Ça devient bon François! :bravo:
jeff51
 
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Message » 14 Déc 2019 3:09

Pas besoin de MP @polopretress...
Sur le marché de l’occasion, ça se trouve autour de 500€ assez facilement.
Et certains débrouillards comme Sonfoufou arrivent à en dégoter pour encore bien moins que ça...
Je crois qu’il faut juste être patient pour arriver à trouver LA bonne affaire (ce qui n’étais pas mon cas... tant pis !)
siocnarf54
 
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Message » 14 Déc 2019 10:28

500€, ce n'est vraiment pas cher! C'est plutôt la fourchette basse. Le mien m'est revenu plus cher que ça! (et il n'était déjà pourtant pas très cher...)
Et il ne faut pas oublier de rajouter l'achat d'une carte additionnelle (MY8 AD/DA 96) pour avoir 16in/16out. :wink:
jeff51
 
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Message » 14 Déc 2019 11:34

Ah oui la carte m’a coûté cher aussi... je l’ai payée 300€ (pas le temps d’attendre une meilleure occasion)...
siocnarf54
 
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Message » 14 Déc 2019 11:38

C'est le prix pour de l'occasion (900€ neuf). Difficile d'avoir beaucoup moins cher.
jeff51
 
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Message » 15 Déc 2019 17:16

OK donc grosso modo, en occaz avec carte 16 i/o faut compter dans les 800€, c'est çà ?

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Message » 15 Déc 2019 19:13

Oui en gros c’est ça.
Mais avec de la patience (et un peu de chance) c’est possible d’arriver a encore moins cher...
siocnarf54
 
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Message » 21 Déc 2019 1:56

ok
Dernière édition par Polopretress le 27 Jan 2020 14:49, édité 2 fois.

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Message » 27 Jan 2020 14:08

Voilà, c'est fait ! Les 3678 sont en bi-amplification, le DME24N est en production, la salle calibrée (audio et vidéo) grâce à l'intervention de CDGG ce weekend, que je remercie vivement au passage... Cédric et très pro, et très pédagogue. C'était hyper instructif, même si j'aurais voulu passer plus de temps pour tout comprendre ! Mais pas possible en 2 jours vu mon niveau de départ.

Bien que n'ayant quasiment pas de base de comparaison, je ressens une bonne amélioration dans la précision des sons, et une très nette amélioration pour les graves. J'ai compris ce que des basses qui "trainent" voulait dire, depuis que ça ne traîne plus ! Le GTi15 et le 4645c se complètent très bien maintenant !

La calibration vidéo a beaucoup apporté également... Avec une petite déception du côté du projecteur qui est trop juste pour assurer une grande luminosité en HDR.
Solution : on regarde les films en SDR, qui sont tout de même très bien upscalés 4k par le N5 ! C'est dommage vu le temps que j'ai passé à tout ripper pour profiter du Zappiti !

Prochaines évolutions de la salle (ben oui, on n'est jamais content avec ce que l'on a :mdr:) :
- sur le traitement acoustique : remplacer des crédences verticales en bois qui engendrent des réverberations au point d'écoute par la même chose (pour conserver l'aspect esthétique), en matière absorbante
- sur l'électronique : je n'en sais rien... c'est déjà excellent pour moi tel quel... Peut-être un projecteur plus puissant quand j'aurai des sous ?


Voilà une petite photo des amplis pour finir.

Image
Dernière édition par siocnarf54 le 27 Jan 2020 15:12, édité 1 fois.
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Message » 27 Jan 2020 14:40

Et un écran pour profiter du HDR dans de bonnes conditions ?

Cela a consisté en quoi l'ajustement sur les basses ? une mise en phase ?



ps: ton image n'est pas vue.

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Message » 27 Jan 2020 15:14

Oui un écran à gain positif devrait aussi améliorer les choses...

Pour ce qui a été fait exactement pour les basses, Cédric pourra donner plus de détails que moi (qui risque de raconter des bêtises !)
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Message » 27 Jan 2020 15:15

Polopretress a écrit:Cela a consisté en quoi l'ajustement sur les basses ? une mise en phase ?

Même question :wink:
dr rotule
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Message » 27 Jan 2020 15:20

Content que tout soit calé et fonctionne bien ! :bravo:
Plus qu'à profiter ! :D
Concernant les réglages, à partir de mesures faites dans la salle, il y a l'alignement temporel des hp, l'eq par rapport à la position d'écoute, choix BM ou pas, si bm, choix des Xover...
Tout ça évidemment en fonction des mesures effectuées...
J'en oublie sûrement. :ane:
Bref, il y a du taf sur l'audio!
Ensuite, calibration vidéo.

Et à la fin, on regarde et on écoute avec en général la banane parce qu'on a tiré le meilleur de son matos avec les contraintes de sa salle !
Car c'est bien la salle qui est le paramètre principal ! :wink:
Dernière édition par jeff51 le 27 Jan 2020 15:31, édité 1 fois.
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